Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment augmenter partition système (novice)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment augmenter partition système (novice)

n°6802874
duluf002
Posté le 19-01-2009 à 14:35:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis un novice en informatique et je viens poster sur ce forum pour savoir si quelqu'un pourrait me venir en aide concernant l'augmentation du volume de ma partition système.
 
 
Je possède un DD de 160Go partionné en 3:
 
10Go pour le système (DEVENU TROP FAIBLE) => 550Mo de Libre (WINDOWS XP PRO)
118Go => 35Go libre
21Go => 20,4Go libre
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me dire comment augmenter mes 10Go système?
 
J'ai peur de faire des bétises et tout perdre.
Merci d'avance à tous.
 
David
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 14:35:39  profilanswer
 

n°6802898
c_planet
Posté le 19-01-2009 à 14:52:45  profilanswer
 

il va falloir prendre des gigas sur le début de la partoche contigüe (les convertir en espace non alloué), si c'est la 21go, pas de souci, partition magic 8 devrait y arriver. Mais si c'est la 118go, il y a beaucoup trop de données à déplacer, je ne le conseille pas du tout (il vaut mieux faire un backup et détruire la partition 118go, mais si cette dernière n'est pas une partition primaire ça complique, mais bon dans ce cas autant détruire aussi la 20go)
 
Tu peux nous faire une capture de ton gestionnaire de disque ?
 
à quoi, sert la partition de 21 go ? c'est un souvenir d'une installation avec xp non compatible 128go ?


Message édité par c_planet le 19-01-2009 à 14:54:32
n°6802899
gelaf
Posté le 19-01-2009 à 14:52:48  profilanswer
 

Salut duluf,
 
J'ai trouvé ça sur google si ça peut t'aider un peu :  
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -4-gparted

n°6802902
gelaf
Posté le 19-01-2009 à 14:53:54  profilanswer