Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment augmenter partition système (novice)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment augmenter partition système (novice)

n°6802874
duluf002
Posté le 19-01-2009 à 14:35:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis un novice en informatique et je viens poster sur ce forum pour savoir si quelqu'un pourrait me venir en aide concernant l'augmentation du volume de ma partition système.
 
 
Je possède un DD de 160Go partionné en 3:
 
10Go pour le système (DEVENU TROP FAIBLE) => 550Mo de Libre (WINDOWS XP PRO)
118Go => 35Go libre
21Go => 20,4Go libre
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me dire comment augmenter mes 10Go système?
 
J'ai peur de faire des bétises et tout perdre.
Merci d'avance à tous.
 
David
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 14:35:39  profilanswer
 

n°6802898
c_planet
Posté le 19-01-2009 à 14:52:45  profilanswer
 

il va falloir prendre des gigas sur le début de la partoche contigüe (les convertir en espace non alloué), si c'est la 21go, pas de souci, partition magic 8 devrait y arriver. Mais si c'est la 118go, il y a beaucoup trop de données à déplacer, je ne le conseille pas du tout (il vaut mieux faire un backup et détruire la partition 118go, mais si cette dernière n'est pas une partition primaire ça complique, mais bon dans ce cas autant détruire aussi la 20go)
 
Tu peux nous faire une capture de ton gestionnaire de disque ?
 
à quoi, sert la partition de 21 go ? c'est un souvenir d'une installation avec xp non compatible 128go ?


Message édité par c_planet le 19-01-2009 à 14:54:32
n°6802899
gelaf
Posté le 19-01-2009 à 14:52:48  profilanswer
 

Salut duluf,
 
J'ai trouvé ça sur google si ça peut t'aider un peu :  
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -4-gparted

n°6802902
gelaf
Posté le 19-01-2009 à 14:53:54  profilanswer
 

c_planet -> partition magic c'est pas gratuit :o
 
par contre Gparted oui ;)

n°6802904
c_planet
Posté le 19-01-2009 à 14:56:13  profilanswer
 

en cherchant bien, je suis sûr de trouver un lien expliquant qu'il est tombé dans le domaine public :D

n°6802924
duluf002
Posté le 19-01-2009 à 15:14:00  profilanswer
 

Merci à vous pr vos réponses... mais je ne m'aventurerai pas à trop toucher sans aide lol
 
Pour c_planet
 
Tu peux nous faire une capture de ton gestionnaire de disque ?  
La voici:  
http://img104.imageshack.us/img104/3278/gestionnairedisqueseb0.th.jpg
 
à quoi, sert la partition de 21 go ? c'est un souvenir d'une installation avec xp non compatible 128go ?
 
Je stock uniquement mes musiques, mais sinon il ne sert pas à grand chose de spécial, on peut le détruire sans soucis. Ce disque n'a jamais été formaté et c'est tjrs le même systeme d'exploitation depuis le début

n°6802982
gelaf
Posté le 19-01-2009 à 16:11:05  profilanswer
 

Reuh :p
 
Si ton disque dur (et donc toutes ses partitions) n'hébergent pas de données vitales, alors le mieux c'est de réinstaller Windows XP en supprimant toutes les partitions et en recréant ensuite 1 seule partition.
 
Si tu as des données que tu veux conserver, pense à les sauvegarder sur un autre disque dur (externe, ou sur un autre PC...)
 
PS : Sur le lien que je t'avais donné il y a des tutoriels pour Gparted (sauf erreur ou liens trop vieux...) ;)

n°6802985
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 19-01-2009 à 16:18:02  profilanswer
 

Salut à toi :hello:
 

duluf002 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis un novice en informatique et je viens poster sur ce forum pour savoir si quelqu'un pourrait me venir en aide concernant l'augmentation du volume de ma partition système.
 
 
Je possède un DD de 160Go partionné en 3:
 
10Go pour le système (DEVENU TROP FAIBLE) => 550Mo de Libre (WINDOWS XP PRO)
118Go => 35Go libre
21Go => 20,4Go libre
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me dire comment augmenter mes 10Go système?
 
J'ai peur de faire des bétises et tout perdre.
Merci d'avance à tous.
 
David
 
 


 
Le mieux, si tu as un tout petit peu de sous devant toi, ce serait de te prendre un nouveau disque dur, que tu installerais à vide avec XP.
 
Je te déconseille très fortement d'utiliser un logiciel qui touche aux tailles des partitions : on ne compte plus le nombre de personnes perdant toutes leurs données de cette manière, d'autant plus si tu es un néophyte.
 
Tu enlèves ton ancien disque dur pour la nouvelle installation et tu le remettra ensuite.


Message édité par Tous le 19-01-2009 à 16:19:13

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6803669
c_planet
Posté le 19-01-2009 à 21:46:30  profilanswer
 

Ok, Duluf002
 
je confirme donc ma première impression, il y a trop de données dans la 118go pour penser à lancer des redimensionnements de partitions. (Pex, dans les spécifications de partition magique, au-delà de 64go ils déconseillent fortement toutes opération).
 
je rejoins les autres avis, qui sont de  sauvegarder et de recommencer soit à zéro, soit de redimensionner à partir du moment où la 118go est vide (ou presque).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment augmenter partition système (novice)

 

Sujets relatifs
Compatibilité Ram -systeme 32 bitsPb de micro blocage du systeme
Partition disparueremise a zero du systeme ?
Choisir son disque dur systèmePartition DD ? help
Système qui s'arrête constamentPartition accessible uniquement par la commande recherche
Augmenter ma quantité de RAM: le faire dans les règles[Résolu] Pb sur choix de partition en multi-boot
Plus de sujets relatifs à : Comment augmenter partition système (novice)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR