Bonjour tout le monde,
pour commencer, voici ma config:
Intel Core 2 Duo E8500
Carte Mère MSI P45 NEO3-FR (je précise que je ne dispose que de 4 slots pour les barettes RAM)
Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Expresss 2.0
Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Dual Channel - HyperX - KHX8500D2
Je souhaite augmenter ma mémoire RAM, pour la passer de 2Go à 4Go ou 6Go.
Bien que mes jeux marchent très bien avec mes 2Go actuels sur un écran 24 pouces tous détails à fond, je pense que 4Go ça pourra suffire largement.
Avant de commander mes barettes supplémentaires, je veux être certain de faire les choix les plus judicieux.
Et j'ai de nombreuses interrogations, parfois mélées, qui pourraient se résumer à la combinaison des questions suivantes:
1- Est-il recommandé d'acheter exactement même marque+même modèle+même capacité que les barettes que j'ai déjà sur la carte mère ?
2- Est-il recommandé d'acheter exactement même marque+même modèle, sans forcément utiliser la même capacité? Ici par exemple je peux rajouter 2x2Go du même modèle que celles déjà existantes pour obtenir 6Go?
3- Question un peu inverse: peut-onsans problème rajouter des barettes de marque différente? Par exemple j'achète deux barettes supplémentaires chez Corsair au lieu de Kington?
4- C'est quoi le Cas? Ca importe beaucoup dans les perfs? C'est mieux 5 ou 7? On voit réellement la différence entre les deux (dans le genre: une demi-image de plus par minute sur Crysis) ?
5- La DDR3 est hors de prix, ai-je raison de continuer sur de la DDR2-1066?
Merci de votre aide!