Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Augmenter ma quantité de RAM: le faire dans les règles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter ma quantité de RAM: le faire dans les règles

n°6773411
threepwood​1
Posté le 04-01-2009 à 15:37:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
pour commencer, voici ma config:
 
Intel Core 2 Duo E8500
Carte Mère MSI P45 NEO3-FR (je précise que je ne dispose que de 4 slots pour les barettes RAM)
Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Expresss 2.0
Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Dual Channel - HyperX - KHX8500D2
 
Je souhaite augmenter ma mémoire RAM, pour la passer de 2Go à 4Go ou 6Go.
Bien que mes jeux marchent très bien avec mes 2Go actuels sur un écran 24 pouces tous détails à fond, je pense que 4Go ça pourra suffire largement.
 
Avant de commander mes barettes supplémentaires, je veux être certain de faire les choix les plus judicieux.
 
Et j'ai de nombreuses interrogations, parfois mélées, qui pourraient se résumer à la combinaison des questions suivantes:
 
1- Est-il recommandé d'acheter exactement même marque+même modèle+même capacité que les barettes que j'ai déjà sur la carte mère ?
2- Est-il recommandé d'acheter exactement même marque+même modèle, sans forcément utiliser la même capacité? Ici par exemple je peux rajouter 2x2Go du même modèle que celles déjà existantes pour obtenir 6Go?
3- Question un peu inverse: peut-onsans problème rajouter des barettes de marque différente? Par exemple j'achète deux barettes supplémentaires chez Corsair au lieu de Kington?
4- C'est quoi le Cas? Ca importe beaucoup dans les perfs? C'est mieux 5 ou 7? On voit réellement la différence entre les deux (dans le genre: une demi-image de plus par minute sur Crysis) ?
5- La DDR3 est hors de prix, ai-je raison de continuer sur de la DDR2-1066?
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 15:37:26  profilanswer
 

n°6773448
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-01-2009 à 15:52:12  profilanswer
 

Si tu as un OS 32 Bit , 4 Go c'est le max. Ça ne gèrera strictement pas plus.
C'est recommandé d'acheter strictement la même en cas de dual channel ! Le Cas = Column address strobe. C'est le temps d'accès à une colonne. (lis ceci, ça t'aidera: http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3 et l'article de wikipédia consacré à la mémoire vive!)
Je pense que ta config' ne gère pas la DDR3 donc tu es fixé. Et elle n'apporte pas de grandes différences pour l'instant sauf en terme de gain d'énergie.
 
Ce qu'il faut surtout regarder c'est la fréquence de fonctionnement : ça serait bête de prendre des barrettes allant plus vite que celles que tu as, parce qu'elle calerai leur vitesse sur les plus lentes. Mais avec celles que tu as déjà, je pense que c'est difficile pour ne pas impossible de trouver plus rapide :D
 
Ce que je ferai à ta place, mais c'est personnel et n'engage que moi : prendre deux autres barettes identiques, pour en avoir 4Go. Ça devrait te suffire.  
Mais laisse des gens plus informés que moi te répondre aussi, parce que je peux largement me tromper dans ce que je dis... :sweat:


Message édité par Swiss_Knight le 04-01-2009 à 15:52:40

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6773459
threepwood​1
Posté le 04-01-2009 à 15:55:23  profilanswer
 

Merci beaucoup.
J'apprécie quand des personnes sur les forums avouent qu'elles ne sont pas certaines de ce qu'elles disent ;-)
Tu ne m'en voudras donc pas si j'attends également l'avis d'autres personnes? :-)

n°6773472
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-01-2009 à 16:00:56  profilanswer
 

Absolument pas !
Je te le recommande même !!
(perso' j'aime énormément croiser différents avis, ça ne peut qu'être bénéfique) et aussi lire des articles ou des tests, des comparatifs sur le sujet qui m'intéresse, histoire de pas être complètement à la ramasse...
Et là comme j'ai encore de la ram de type SD-RAM je préfère ne pas dire d'âneries ^^"
Si quelqu'un confirme : tant mieux (pour moi aussi, héhé) ;)
Sinon, que quelqu'un complète ou corrige... :sarcastic:


Message édité par Swiss_Knight le 04-01-2009 à 16:01:39

---------------
Hergestellt in der Schweiz.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Augmenter ma quantité de RAM: le faire dans les règles

 

Sujets relatifs
[RAM] 2Go 6400 + 2Go 4200 [résolu]Ram DDR2
upgrade RAM...besoin d'aide choix CM, proco, RAM
Upgrade budget 650€ (CM - Proc - RAM - CG)tester la RAM en externe
Upgrade RAM - perte de performance![UPGRADE] 60 € CM + RAM
Questions sur la RAM et sur leurs effetsCM RAM et CPU pour - 100€
Plus de sujets relatifs à : Augmenter ma quantité de RAM: le faire dans les règles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR