Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Système qui s'arrête constament

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6783078
Vido
Posté le 09-01-2009 à 07:26:50  profilanswer

Bonsoir a tous.

Ce soir j'ai effectuer un changement de périphérique ( BFG 8600gt 512mb OC au lieu de XFX 8600gt XXX 256mb) et j'en ai profité pour effectuer le nettoyage du ventilateur du CPU et je me suis apercu que j'avais trop mit de pâte thermal alors j'en ai enlever un peu avec un mouchoir.

Tout sa pour en venir au démarrage. Tout semble fonctionner jusqu'au moment ou Vista ouvre et que le système s'éteint complètement. Ce genre de problème survient habituellement avec une pièce qui chauffe. J'ai remit l'ancienne carte video et le problème persiste toujours. Est-ce que j'aurais pu bousiller le cpu en l'essuiyant?

Voici le restant de ma config:

Intel Pentium DC E2200 2.20GHz 1MB de cache
MSI P6NGM

J'espère que vous pourrez m'aider!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 07:26:50  profilanswer

n°6783080
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 09-01-2009 à 07:31:12  profilanswer

en l'essuyant non. par contre es-tu sûr d'avoir bien remis le ventirad? avec un peu de pâte?

---------------
feedback achats/ventes
n°6783550
Vido
Posté le 09-01-2009 à 13:21:41  profilanswer

Je l'ai replacer apres avoir enlever de la pate en trop. Mais je n'en ai pas mit de nouvelle. Le ventirad semble bien installer.

n°6784302
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 09-01-2009 à 18:45:18  profilanswer

il faut quand même une fine couche de pâte entre le processeur et le rad. sinon la conduction thermique se fait mal. le cpu grimpe en température et fait redémarrer le pc par sécurité. l'équivalent d'un grain de riz c'est pas mal.

---------------
feedback achats/ventes
n°6784863
Vido
Posté le 09-01-2009 à 23:38:01  profilanswer

Ma première inquiétude est d'avoir bousiller mon proco en démarrant le système en ayant mal installer le cpu ce qui le ferait redémarrer. Est-ce possible?

Que devrais-je faire pour tenter de règler mon problème?

Retirer le rad, essuyer l'amas de pate thermal dont j'ai abuser. En remettre une quantité normale et réinstaller le tout?

En passent, le système ne redémarre pas, mais s'arrête totalement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Mon PC s'arrête tout seul après quelques minutesCherche un nouveau disque dur Système
Raid5 sur pour stockage mais separe du HDD systemerecherche systeme de video surveillance a une distance environ 100km
Crash système sans écran bleupas d'image (nouveau PC monté)
[Pb] enregistrement des données sur partition systèmeProblème intégrité disque systéme sous vista
Disque dur système ne boote plus, en usb périph non reconnu... 
Plus de sujets relatifs à : Système qui s'arrête constament

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR