capigloo1 | CUT HERE a écrit :
Bonjour,
ça peut paraitre bizarre comme question mais je trouve que ma tour fait un vacarne, c'est génant.
Avec everest, j'obtiens ces valeurs :
http://www.cut-here.net/temp.gif
J'ai un P4C 3Ghz, un raptor 36Go et en dessous (dans la tour) un maxtor 80go qui me sert pour les données.
En carte graphique, j'ai une ATI RADEON 9800 Pro et une ASUS P4P800-E Deluxe.
J'ai le ventirad de pentium pr refroidir le proc et j'ai rajouté un ventilo pour ventiler le boitier.
Je trouve les valeurs des disques durs élevées tout de meme, non ?
J'ai peur qu'ils ne tiennent pas longtemps ac ces valeurs.
Merci de vos conseils.
|
Deux ventilos qui tournent l'un à 3400 et l'autre à 4400 t/min, ça genère déja beaucoup de bruit, surtout l'enermax(si je ne me trompe) monté en face arrière qui est très bruyant à fond. Mon conseil: réduire la vitesse de rotation de ces 2 ventilos, et enlever la grille de protection (c'est plus joli, mais ça génère pas mal de bruit). A voir: le bruit de l'alimentation; elles sont qqfois très bruyantes, surtout celles fournies avec le boîtier. Si c'est le cas, la remplacer par un modèle moins bruyant.
Il y a encore le boîtier lui-même, dont certaines parties peuvent vibrer, et engendrer un bruit désagréable: vérifier que toutes les vis sont bien serrées.
Soit dit en passant, je trouve étrange que la temp du proc soit inférieure de 3° à celle de la carte mère: vérifier si le bios dit la même chose.
Pour ameliorer le refroidissement des disques durs, monter un ventilo en façade avant (12 cm si possible) s'il n'y en a pas déja un, sinon en installer un meilleur (noiseblocker par ex.). Descendre un peu les 2 disques durs tout en laissant un bon espacement entre les deux afin que le ventilo de face avant souffle l'air "frais" directement sur eux.
Enfin , il ne faut pas oublier la 9800 Pro, dont certains modèles sont bruyants. Il peut être utile de remplacer le bloc radiateur/ventilateur de la gpu par un refroidisseur Zahlmann, par exemple.
Tout ceci combiné devrait permettre de réduire le bruit d'un nombre de dB non négligeable !
|