Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun affichage lors de l'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun affichage lors de l'allumage

n°4667001
lv4-26
Posté le 24-02-2006 à 18:54:08  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Je viens d'assembler dernièrement la config suivante pour un collègue:
 
Athlon64 3200+ Venice
Asus A8N-VM CSM (avec chipset graphique intégré)
Corsair Value 2x512Mo
DD Hitachi T7K250 160Go
LCD Samsung 17"
Windows XP Pro SP2
 
Après réception des pièces, je monte l'ensemble et installe Windows, les drivers et quelques progs basiques.
Tout fonctionne très bien. Je vais donc installer le PC chez le collègue et la encore tout fonctionne (install du wifi wanadoo, branchements, etc).
Mais hier (le lendemain de l'install) il me téléphone et me dit que rien ne s'affiche à l'écran mais que le PC tourne. Et après constatation, c'est vrai, le voyant de l'écran clignote (au lieu d'être fixe) et l'écran n'affiche rien alors que tout fonctionnait 2 jours avant.
 
Vous avez des idées ? merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 18:54:08  profilanswer
 

n°4667296
regalad
Posté le 24-02-2006 à 20:39:47  profilanswer
 

salut
plusieures idées :
bidouille les cables, test sur un autre ecran, test l'ecran sur un autre PC, enleve la pile du bios sur ta CM pour le remettre a defaut....
voila j'espere que ca va t'aider....

n°4667304
shewb
Posté le 24-02-2006 à 20:41:48  profilanswer
 

alors ton probleme j'ai eu exactement le meme avec 2 montage de pc mais dés le premier demarrage, avt l'installation!!!
j'ai demandersur je ne sais combien de forum et personne né pu m'aider
au final j'ai demonter et remondter je ne sais combien de foit le pc, essayer d'autre memoir et carte graphique, et hop les 2 fois le pc a marcher tout seul
ma conclusion : un mauvais contact dans la prise d-subde l'ecran sur la carte graphique sa la seule chose que j'ai pu trouver!
tu as koi comme carte graphique? tu la brancher la DVI?

n°4667312
bibor
dabor
Posté le 24-02-2006 à 20:44:59  profilanswer
 

ton pote a ptetre jouer a bill avec son pc...

n°4667432
lv4-26
Posté le 24-02-2006 à 21:46:55  profilanswer
 

Je n'ai pas installé de CG vu que la carte mère est équipée d'un chip graphique intégré (GeForce 6150).
La carte mère possède un port VGA et DVI-D et j'ai branché l'écran sur le port VGA (pas possible sur le DVI-D qui n'accepte que des entrées DVI et l'écran n'a qu'une connexion VGA).
Demain j'essairais de refaire les branchements et je testerais avec un autre écran et d'autres barrettes de RAM.
Ca peut venir du proco ? Je dis ca car une des pins était très très légèrement penchée et j'ai du la remettre bien droite pour qu'elle rendre dans le socket.
Merci en tout cas. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun affichage lors de l'allumage

 

Sujets relatifs
Problème allumage nouveau PC ...pb a l'allumage
problème d'affichageRetard à l'allumage
probleme affichage tvProblème affichage, Ecran noir soudain sans prévenir
Lenteur affichage pc neuf athlon64 3200+Ram Partagée Affichage
écran noir apres ecran d'affichage de la carte mèreENCORE .....Bug d'affichage.....
Plus de sujets relatifs à : Aucun affichage lors de l'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR