Hier soir je remplis généreusement un verre de jus d'orange, et revenant vers mon pc je largue le verre qui se vautre lamentablement sur le clavier...
Pris de panique je cours chercher des chiffons, pas vraiment conscient de l'étendue du sinistre (il fait très sombre chez moi, j'ai pas vraiment de luminaires excepté mes écrans, alors à 2h du matin...) et je commence à éponger comme un con le clavier et ses alentours, sous mes LCD, mes enceintes et le caisson derrière, pour me rendre compte que le bureau est littéralement couvert de jus dégueulasse..
Sans perdre mon sang froid j'empile ingénieusement le matos à sauver (mon 7.1 a meme pas 15jours..
) pour étancher le maximum, une minute plus tard j'entend un chouette crépitement et je me rend compte que ma prise multiple s'est noyée..
Comme un bon blaireau je tente d'éteindre la tour par le bouton de façade, sans effet, puis je me résigne à éteindre l'alimentation..
Avec précaution, j'éteins la prise multiple, je la débranche, puis je me couche penaud, commençant à 8h30 le lendemain..
Je rentre chez moi aujourd'hui plein d'espoir, et après moulte essuyage, je change la prise multiple et les cables les moins chanceux et je relance la machine..en vain. Pas de bip, pas de ventilo tentant désespérement d'effectuer une rotation, rien, après plusieurs essais avec plusieurs cables l'alim semble bel et bien décédée..En désespoir de cause je mets deux trois coup de pieds dans la tour et miracle, celle ci commence à couiner, avec de forts bruits de ventilateurs bien décidés à concurrencer leur cousins aspirateurs, quelques coups assenés chirurgicalement parviennent à rétablir un niveau sonore acceptable..
Bon tout à l'air de marcher, mais j'ai pas confiance..
donc j'aimerais savoir s'il existe des outils de diagnostic pour me rassurer un peu, j'imagine que l'alim a dut en prendre un coup, mais en meme temps il n'y a pas eu de court jus puisque j'ai éteint manuellement le bordel, donc peut etre est ce juste le power switch qui sétait fait la malle, mais à quel titre... 
Message édité par lebeun le 06-10-2005 à 17:26:42
---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------