Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Attaque de pc au jus d'orange...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4365373
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 06-10-2005 à 17:25:32  profilanswer

Hier soir je remplis généreusement un verre de jus d'orange, et revenant vers mon pc je largue le verre qui se vautre lamentablement sur le clavier... [:totoz]  Pris de panique je cours chercher des chiffons, pas vraiment conscient de l'étendue du sinistre (il fait très sombre chez moi, j'ai pas vraiment de luminaires excepté mes écrans, alors à 2h du matin...) et je commence à éponger comme un con le clavier et ses alentours, sous mes LCD, mes enceintes et le caisson derrière, pour me rendre compte que le bureau est littéralement couvert de jus dégueulasse.. [:palpatine]  
Sans perdre mon sang froid j'empile ingénieusement le matos à sauver (mon 7.1 a meme pas 15jours.. :sweat: ) pour étancher le maximum, une minute plus tard j'entend un chouette crépitement et je me rend compte que ma prise multiple s'est noyée..
Comme un bon blaireau je tente d'éteindre la tour par le bouton de façade, sans effet, puis je me résigne à éteindre l'alimentation.. [:palpatine]  
Avec précaution, j'éteins la prise multiple, je la débranche, puis je me couche penaud, commençant à 8h30 le lendemain..
Je rentre chez moi aujourd'hui plein d'espoir, et après moulte essuyage, je change la prise multiple et les cables les moins chanceux et je relance la machine..en vain. Pas de bip, pas de ventilo tentant désespérement d'effectuer une rotation, rien, après plusieurs essais avec plusieurs cables l'alim semble bel et bien décédée..En désespoir de cause je mets deux trois coup de pieds dans la tour et miracle, celle ci commence à couiner, avec de forts bruits de ventilateurs bien décidés à concurrencer leur cousins aspirateurs, quelques coups assenés chirurgicalement parviennent à rétablir un niveau sonore acceptable..
Bon tout à l'air de marcher, mais j'ai pas confiance.. [:noxauror]  donc j'aimerais savoir s'il existe des outils de diagnostic pour me rassurer un peu, j'imagine que l'alim a dut en prendre un coup, mais en meme temps il n'y a pas eu de court jus puisque j'ai éteint manuellement le bordel, donc peut etre est ce juste le power switch qui sétait fait la malle, mais à quel titre... :heink:

Message édité par lebeun le 06-10-2005 à 17:26:42

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 17:25:32  profilanswer

n°4365403
binney
Posté le 06-10-2005 à 17:42:08  profilanswer

coups de pieds dans la tour ???

Déja ouvres ton panneau latéral et regardes pourquoi tes ventilateurs ont fait un tel boucan .

Dois tu encore jouer au karatéka pour le démarrer de nouveau ?

---------------
Feedback- Topic overclock CGP Xéon3060
n°4365435
sfeuxy
Posté le 06-10-2005 à 18:04:02  profilanswer

tu parle de court jus c'est normal avec du jus d'orange hihih non je deconne
comme dit binney ouvre ton capot lateral et regarde si il y a du jus sur les composants si c'est le cas debracnche tout et va chercher un nettoyant pour composants electronique (moi j'utilise lexite tu trouve ca chez un electronicien) fais gaf en l'achetant regarde sur la notice si il ne bouffe pas le plastique .
puis nettoie ton pc avec

n°4365583
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 06-10-2005 à 18:54:39  profilanswer

sfeuxy a écrit :

tu parle de court jus

Tes un enfoiré ac tes jeux de mots le pauvre  :jap:  

...

...

Ok je sors :sweat:

edit : ho mé ca va c'etait purement humouristique vs sentez pas agressé .... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par PePer19 le 06-10-2005 à 18:59:30
n°4365593
khephren-s​pirit
Posté le 06-10-2005 à 18:56:31  profilanswer

moi j'ai tenter le lait . Ca a rien fait lol  Non ss dec j te conseillerai de tout démonter ( pieces ) et de les nettoyer une part une si le jus a bien monopoliser le matos. J démonterai meme l'alimentaion mais attention !

n°4365599
webblaster
Posté le 06-10-2005 à 18:57:27  profilanswer

Euh PePer19 si c'est pour être désagréable tu pars du forum tout court.

n°4365632
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-10-2005 à 19:08:18  profilanswer

Deja il ne faut pas boire de jus d'orange le soir, c'est mal sa empeche de dormir :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4365634
xphanoo
Posté le 06-10-2005 à 19:08:57  profilanswer

PePer19 a écrit :

Tes un enfoiré ac tes jeux de mots le pauvre  :jap:  

...

...

Ok je sors :sweat:

:lol:

Message édité par xphanoo le 06-10-2005 à 19:13:21
n°4365928
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 06-10-2005 à 21:07:33  profilanswer

au moins un qui a prit le temps de comprendre que c'etait de l'humour au lieu d'agresser a tout vent  :jap:

n°4366206
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 06-10-2005 à 23:25:07  profilanswer

merci les gens pour vos réponses.. :jap:  
En fait la tour a rien du tout niveau breuvage, y a que la prise multiple qui ait morflée, mais bon je me demandais jusqu'où pouvait remonter un dégat éléctrique si dégats il y a.. [:totoz]  
Finbon j'ai pas tenté d'éteindre et rallumer le pc depuis mais il a l'air de fonctionner... :D

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 23:25:07  profilanswer

n°4366271
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 07-10-2005 à 00:13:17  profilanswer

je dirais que pour ton alim, si c pas une noname vraiment pourrie, ca craint pas grand chose

y'a genre 1 mois, j'ai reussi a faire un cours-jus sur ma Fortron avec une prise molex vraiment merd*que, et bon le PC bootait plus :D
mais g debranche la prise ATX 20 pins de la mobo, je l'ai remise, et c reparti tout de suite.....donc la mobo ou l'alim se mettent en mode "protection" et coupent tout, vive les normes de securite genre TUV, CE, etc....

Message édité par fresnel1 le 07-10-2005 à 00:15:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
mon réseau voit orangeled d'alim orange ???
J'attaque ACER en justice[URG] Probleme écran avec bande "orange" et pas de boot d'XP
Asus ATI X800 XT PE : Ecran noir (diode orange) apres 20 min de jeuxattaque virus, pc rame, reboot impossible
Pb 9800 Pro, écran filtré par couleur orangéBulkpaq Orange (4x) + NEC ND-2510A
j'ai fait tomber du jus d'orange sur mon DD maxtor (garantie ?)Intel attaqué en justice pour l'Hyperthreading
Plus de sujets relatifs à : Attaque de pc au jus d'orange...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)