Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Forte baisse de luminosité écran portable : inverter ou tubes ccfl ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forte baisse de luminosité écran portable : inverter ou tubes ccfl ?

n°8776620
wlad69
Posté le 01-07-2013 à 10:43:34  profilanswer
 

Bonjour,
Sur le vieux PC portable d'une amie, un HP Pavillon ze2000 (ze2242ea), l'affichage est sombre, il reste lisible mais la luminosité est très faible.
Après quelques recherches sur internet, il semble que cela puisse venir soit de l'inverter, soit du tube CCFL de rétroéclairage de l'écran.
 
J'ai ouvert le PC pour accéder à l'inverter pour identifier son modèle, mais je n'ai pas encore touché à la dalle.
Je n'ai pas de testeur pour l'inverter, ni de pièce de rechange sous la main.
Compte tenu de l'âge et des caractéristiques du PC, la réparation doit être faite au moindre coût.
 
Par rapport au symptôme baisse de luminosité, mais pas de dominante de couleur dans l'affichage, que me conseillez-vous d'acheter et de changer en premier ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 10:43:34  profilanswer
 

n°8776673
extraterre​stre
Posté le 01-07-2013 à 11:23:24  profilanswer
 

Coucou,
 
A l'époque où je réparais les ordi portables IBM Thinkpad, tous les écrans touchés comme le tien venaient de l'inverter défaillant, un échange de ce dernier et l'écran repartait comme en 40.
 
 :hello:  
 

n°8776783
wlad69
Posté le 01-07-2013 à 13:38:19  profilanswer
 

Merci, je vais tenter le remplacement de l'inverter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Forte baisse de luminosité écran portable : inverter ou tubes ccfl ?

 

Sujets relatifs
PC (sans ecran) a 300eAcheter ? Config gamer ecran + uc + clavier 1000 €
Tuner TV USB : Terratec Cinergy T Stick RC HD > Ecran noir+pas de sonAchat pc portable 1800e max
[CONFIG GAMER ORDI PORTABLE]PC portable MSI lequel prendre ?
PC portable Multimédia/Un peu de gamingRecherche d'un PC portable polyvalent
ecran noir apres instalation drivers graphique sur I5 3570Problème écran pas de signal aléatoire au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Forte baisse de luminosité écran portable : inverter ou tubes ccfl ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR