Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme avec ma nVidia Geforce FX5900 128MB - plus d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec ma nVidia Geforce FX5900 128MB - plus d'affichage

n°5329998
giorrgi
Posté le 31-01-2007 à 19:12:34  profilanswer
 

Bonjour!
 
Mon histoire:
 
Javais un vieux PC, sur lequel il y avait cette carte. J'ai changer de PC, seulement jarriver pas a installer Windows sur la nouvelle machine a cause du RAM, j'ai donc tout demonter et reinstaller... Seulement la, j'ai perdu aussi l'affichage.
 
La carte ne marche ni sur le nouveau PC, ni sur le vieux... Y avait pas de gros chocs, mais peut-etre des petites rayures.....  
 
Conseils?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 19:12:34  profilanswer
 

n°5332027
giorrgi
Posté le 01-02-2007 à 16:40:44  profilanswer
 

Bon alors quelqu'un peut m'aider? Si vous avez plus de precision pour me repondre, n'hesitez pas.. :)

n°5332047
misato@W
you are here, alone again
Posté le 01-02-2007 à 16:51:43  profilanswer
 

heu, ya un ventilo sur la carte j'imagine ... il tourne encore ? ya pas trois tonnes de poussière dedans ?
 
tu as essayé d'enlever et remettre la carte dans son slot ? de bien l'enfoncer, de la bouger un peu ? tu l'as vissé ?
 
t'as essayé plusieurs écrans aussi :D ?


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5332104
giorrgi
Posté le 01-02-2007 à 17:17:08  profilanswer
 

Le ventilo tourne. Pas de poussiere
 
J'ai essayer de la bouger etc ca n'aide pas, l'ecran est en etat de marche puisque la je post avec une ATI RAGE Mobility.. (la classe)
 
Quelques details: au debut, comme ca le faisait avant, la premiere chose que je vois a l'ecran quand j'alume le PC c'est la presentation de la carte, cad: nVidia Geforce FX5900 etc etc.. Donc elle est bien branchee.


Message édité par giorrgi le 01-02-2007 à 17:18:44
n°5332192
misato@W
you are here, alone again
Posté le 01-02-2007 à 18:10:10  profilanswer
 

et l'écran devient noir quand tu charges windows ?
tu as essayé de démarrer en mode VGA ?


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5332584
giorrgi
Posté le 01-02-2007 à 20:41:25  profilanswer
 

alors, l'ecran devient noir tout de suite apres que le modele de la carte s'insrit.. Je vois meme pas de 'detect master, bios' et compagnie.  

n°5333058
giorrgi
Posté le 02-02-2007 à 07:29:16  profilanswer
 

est-ce que ca peut etre un probleme de contact entre la carte et le slot AGP de la carte mere? ..
 
J'ai inspecter la carte: il n'y a aucune trace de choc. :(

n°5333410
misato@W
you are here, alone again
Posté le 02-02-2007 à 11:18:56  profilanswer
 

alors là :ouch: ... qu'il refuse d'afficher le BIOS, ça me parait bizarre, d'habitude soit il affiche rien, soit il affiche le bios :??:
 
j'pense que c plus mesquin qu'un problème physique. soit la carte a grillé ou surchauffé ce qui fait que t'as que le temps de voir le modèle de la carte avant qu'elle se mette en protection. soit ya un problème de flash quelquepart. soit le bios de la carte graphique, soit celui de la carte mère :gratgrat:.
 
si t'as une carte PCI, tu peux tenter de démarrer avec les 2 cartes (PCI et AGP), afin de flasher la carte AGP avec son bios d'origine (trouvable sans doute sur le site du constructeur ...)
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5334487
giorrgi
Posté le 02-02-2007 à 19:20:38  profilanswer
 

Bon, je vais recuperer une carte en plus demain, en PCI et suivre tes instructions.. Merci
 

n°5334928
giorrgi
Posté le 02-02-2007 à 23:15:37  profilanswer
 

Re!
 
Donc, j'ai netoyer le contact avec de l'alcool, debrancher l'alimentation de la CG et miracle ca marche!
 
Seulement tout au long du demarrage il y a des traits bizzaroides de partouts sur le fond noir. (bios, et compagnie marchent!)
Dans windows y a rien.
 
Encore plus bizarre: j'essaye d'installer les drivers, a la fin de l'installation le PC je redemarre et apres en arrivant a la fin du load de windows: ecran bleu avec un long message d'erreur que j'ai pas du tout le temps de lire puisque l'ordinateur redemarre. J'ai essayer de mettre l'alim, c'est pareil.. Enfin la, j'ai toujours pas pu installer le driver, mais la carte marche avec l'alim :o
 
Je suis content :D


Message édité par giorrgi le 02-02-2007 à 23:23:09
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 23:15:37  profilanswer
 

n°5335250
giorrgi
Posté le 03-02-2007 à 09:40:55  profilanswer
 

Update du matin:
 
La carte ne voulai plus rien afficher a part le modele. J'ai l'ai nettoye avec de l'alcool et elle affiche tout.. Seulement avec les "traits et points" au demarrage, comme je l'ai dis dans mon post precedent.
 
je ne peux toujours pas installer de drivers. :(
 
Il semblerait que des que l'alcool s'evapore, elle ne marche plus   :heink:  
 
Quelqu'un peut m'aider la?


Message édité par giorrgi le 03-02-2007 à 09:41:54
n°5339562
misato@W
you are here, alone again
Posté le 05-02-2007 à 11:45:08  profilanswer
 

t'aurais pas une petite brosse pour aller gratter au fond du slot de la carte ? t'as ptet une poussière coincée là-bas au fond :gratgrat: ?

 

en général, les points et les traits en plein milieu de l'écran, ça veut dire que la carte surchauffe ... voir si le ventilo est bien alimenté, et si sa vitesse de rotation est suffisante. si tu as un ventilo de boitier, tu peux essayer de le faire souffler directement sur la carte, voir si ça améliore les choses, auquel cas il faudra envisager de changer rapidement le ventilo de la carte avant qu'elle ne crame ...

 

que tu n'arrives pas à installer les drivers peut aussi etre un signe que la carte est mal en point.

 

dans panneau de configuration, système, tu as un onglet avancé, et là tout en bas un truc "démarrage et récupération". décoches la case "redémarrer automatiquement", tu auras le temps de voir le message ;). tu devrais avoir un code d'erreur ou un fichier .exe, .dll ou .sys affiché comme étant la cause du problème, c'est pas la peine de recopier tout le contenu de l'écran, les 2, 3 premières lignes en haut de l'écran devraient suffire ...

 

FtY


Message édité par misato@W le 05-02-2007 à 11:46:31

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5460354
substi
Posté le 11-04-2007 à 20:56:42  profilanswer
 

Salut tout le monde je me permet de faire un UP car j'ai presque le même problème j'explique:
J'ai recupéré un pc (gratis), bon c'est pas un foudre de guerre mais bon:
-P4 willamette 1.5GHZ
-512mo PC133 (2*256)
-GF2 mx 400 64mo
-HDD 160Go/16mo cache/7200tr voila en gros....
Bon je voulais tenter de le remettre à jour un peu et de ce fait j'ai acheté une FX 5900 128mo/256bits de marque gainward en AGP 8X sur ebay.
Je recois la carte je la monte et la, le drame...j'ai le nom de la carte ainsi que ses references affiché puis écran noir. Pas de démarrage d'XP même pas d'accès au bios. Donc je remet la bonne vielle geforce, sa boot. J'ai essayé pas mal de manips mais sans succès, je précise que lors de l'affichage des ref de la carte il y a des traits verticaux rouge dans l'écran, bref le problème est ressemblant. La MAJ des  drivers ne m'on pas aidés, alors j'ai pensé à mettre à jour les drivers AGP, pas mieux. Ma carte mère n'accepte que AGP 4X mais le problème ne vient certainement pas de là (4X/8X apparement compatibles dans les 2 sens et même tension: 1.5V). Bref, la fiche molex est bien enfichée sur la carte, j'ai changé la pate thermique du gros rad (GPU et memoires), apparement pas un problème de montée en T° trop rapide. Ma vieille alim sifflait dernièrement donc remplacé pour une noname 420W dont la puissance semble être suffisante. J'ai tenté de retirer de la ram d'en changer, retiré tout les perifs comme lecteurs cd/disquettes , bref beaucoup de manips pour pas grand chose, je suis un peu coincé là.  
Si quelqu'un aurait la motivation de m'aider dans la recherche d'info sa serait cool. Bon je vais quand même vous donner l'info la plus meurtière, c'est un PACKARD BELL qui vient d'une grande surface! Carte mère non reconnu par sisoft ni everest à la base. Flashé bios (AMI) avec cosmos bios disponible sur le site Packard B. Si sa vous interesse l'appelation du pc est: I-media 7159. Voila, en éspérant que quelqu'un est la motivation de lire tout sa, merci d'avance pour votre aide. Au faite je précise quand même que j'ai nettoyé les connecteurs agp des cartes graphique/mère au nettoyant contacts électrique (même le molex de la fx), pas mieux...lol

n°5461132
misato@W
you are here, alone again
Posté le 12-04-2007 à 12:00:05  profilanswer
 

acheté sur ebay ... qui te dit que la carte n'était pas sur ebay justement parce que le gars qui la vendait avait le meme problème :whistle: !


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5461669
boubouse2
Posté le 12-04-2007 à 16:02:55  profilanswer
 

d'accord avec misatow, elle c'est retrouvé sur ebay pour cette raison, tu peut toujours essayer avec le sav de gainward en téléphonant en allemagne (et demander quelqu'un qui parle fr, la dernière fois cétait le cas pour moi (aussi une gainward 6800 ultra sur ebay acheté au usa, avec la mémoire vidéo bousillée (toute une histoire cette carte avec 80 euros de douane pour un produit d'occasion))).

n°5461825
substi
Posté le 12-04-2007 à 16:53:30  profilanswer
 

ben en faite la personne qui m'a vendu la carte est au courant de mon problème et me propose de me la reprendre si sa va pas, sa m'embète quand même mais bon si y'a vraiment pas le choix... je pense que je vais quand même l'essayer sur un autre pc avant pour confirmer si c'est bien la CG qui pose problème. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme avec ma nVidia Geforce FX5900 128MB - plus d'affichage

 

Sujets relatifs
Carte NVIDIA Geforce 2 TI[AsusP5LD2SE] Probléme USB Device
Problème d'instabilité - (Ecran bleu) - de mon PCprobleme athlon 64 x2
Probleme de boot une fois sur 2 :/Problème RAM: elle tient pas les timings annoncés!! (Kingston HyperX)
Pb : installations des pilotes Nvidia puis écran noir au démarrageProbleme: Reboot Intempestif
Problème mon PC ne fonctionne qu'en mode sans échec 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec ma nVidia Geforce FX5900 128MB - plus d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR