Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Artefacts graphiques sur certains jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefacts graphiques sur certains jeux

n°8006170
ProvencalD​G
Posté le 11-08-2011 à 15:32:29  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une HD 4850, et au bout d'un dizaine de minutes de jeux sur warcraft 3 ( vieux jeux ), j'ai des artefacts blancs qui sursautent tout les cinq secondes.
 
Le problème c'est que ces artefact n'apparaissent jamais sur des jeux plus récent et demandant énormément plus de ressource ( mass effect, starcraft 2 ).
 
J'ai essayé les modes de compatibilité, de changer la résolution. On dirait comme un problème de balayage puisque lorsque je met mon écran ( asus ) en game mode, les artefact blanc apparaissent plus régulièrement ( toutes les 2 secondes ) qu'en mode theater ou scenery ( toutes les cinq secondes ).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 15:32:29  profilanswer
 

n°8006229
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 11-08-2011 à 16:16:01  profilanswer
 

Citation :

mon écran ( asus ) en game mode, les artefact blanc apparaissent plus régulièrement ( toutes les 2 secondes ) qu'en mode theater ou scenery ( toutes les cinq secondes ).
 


Aucun rapport. Le mode réglable des écrans Asus c'est juste pour afficher différents contrastes, tu peux très bien jouer en mode cinéma si tu veux, au niveau du PC ça ne change strictement rien.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8006236
shump
aka Razen
Posté le 11-08-2011 à 16:19:33  profilanswer
 

Hello,
 
Vérifie dans les options vidéo de Warcraft 3 que le taux de rafraichissement est le même que celui de ton écran.

n°8006263
ProvencalD​G
Posté le 11-08-2011 à 16:36:33  profilanswer
 

@ kingus: oui je sais mais bizzarement cela sembre vraiment affecté la fréquence d'apparition.
 
@ shump: Il n'y pas d'option de rafraichissement dans les options video, mais je pense que ça pourrait être là le problème. Un moyen de changer cela via le dossier du jeux ? ( je ne m'y connais pas assez pour dire où ).
 
Merci pour ces réponses rapides en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Artefacts graphiques sur certains jeux

 

Sujets relatifs
Quelle cg choisir pour du jeux haute resolution?Problem Ram reboot pc dans les jeux
Avis config jeux ventilée et silencieuseComment bien partitionner son disque dur pour le jeux ?
Config pour le jeux (et le reste :-))Parasites sur l'écran (L226WU) en jeux
[Prix]Quel prix pour jouer au jeux "récents" ?Config pour JEUX ?
Mode turbo de i5 2500k ne se lance pas sous les jeux [crysis,...]Avis pour une config Salon/Jeux (occasionnel)
Plus de sujets relatifs à : Artefacts graphiques sur certains jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR