Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mode turbo de i5 2500k ne se lance pas sous les jeux [crysis,...]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mode turbo de i5 2500k ne se lance pas sous les jeux [crysis,...]

n°7990801
macwire
Posté le 28-07-2011 à 17:23:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai monté une configuration il y a 4 jours, après des problèmes de cpu à 88°c (ventilo intel)  
défectueux semble t'il. J'ai opté pour un ventirad CoolerMaster Hyper TX3.
Les températures sont bien meilleurs mais voilà que j'ai de très gros ralentissements dans les jeux tel que crysis et metro 2033.
 
Je sais qu'il y a un problème car sur plein de forum, des config comme la mienne devraient pouvoir faire tourner ça tranquillement (en tous cas je désactive l'AA)
 
Au démarrage, le POST m'affiche : Cpu Fan Error et je dois taper sur F1 pour rentrer dans le bios.
Ça m'arrive de démarrer 1x sur 3 sans ce message.
 
Je trouve ce poste la qui ressemble à mon cas : http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] tx-580.htm
 
Donc je me dis peut-être que le mode turbo ne s'enclenche pas (d'où le message cpu fan error au POST)
Je sais pas quoi faire alors je lançe OCCT et là je vois que ma fréquences monte bien à 3,7Ghz.
Je sais pas pourquoi je suis pas convaincu, j'imagine peut-être à tort que OCCT utilise le cpu de manière "indépendante" au bios.
C'est peut-être pas comme ça que j'aurais du formuler, désolé pour les puristes  :jap:
 
Donc j'avais pas pensé à lançé CPUZ pendant que je joue à crysis, c'est là que j'ai besoin d'une confirmation.
 
Je lançe une partie et ça rame à mort, je suis maximum dégouté  :pt1cable:  et quand je fais un Ctrl+alt+del (sans quitter le jeu) pour m'afficher le CPUZ, là je me rend compte que ma fréquence est à 1600Mhz ??
Je suppose que la fréquence ne ce serait pas réduite pendant que j'ai minimiser la fenêtre du jeu ?
 
es ce que quelqu'un connais ce genre de problème, à savoir que le ventirad semble bien fixé (au vu des t° : 23° au calme et 63° sous OCCT et là a 3,7Ghz)
 
Merci d'avance pour vos lanternes  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 17:23:00  profilanswer
 

n°7990921
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 18:28:01  answer
 

As tu installé le Intel® Turbo Boost Technology Monitor  
 
http://www.intel.com/support/proce [...] 031038.htm
 
http://www.intel.com/support/processors/sb/img/turboboost1.jpg

n°7990978
macwire
Posté le 28-07-2011 à 19:21:06  profilanswer
 

Ah non je connais pas, je vais pouvoir gérer le mode turbo sous windows ?
merci en tous cas

n°7990981
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2011 à 19:24:19  profilanswer
 

Tu vas pouvoir voir la fréquence, ce qui est déjà bien.

 

CPU-Z ne permet pas de la voir au fil du temps, étant donné qu'elle est susceptible de changer plusieurs fois par seconde.

 

Il me semble que TMonitor permet aussi de conserver une vue a posteriori des fréquences.


Message édité par Gigathlon le 28-07-2011 à 19:25:54
n°7990993
macwire
Posté le 28-07-2011 à 19:34:29  profilanswer
 

 merci , en faite ça confirme bien ce que je pensais, il ne passe pas en mode turbo sous les jeux mais sous OCCT oui.
Je vais démonter mon ordi et le remonter , car j'ai l'impression que c'est l'assemblage qui pose problème, je vais mettre le ventirad avant d'insérer la carte mère afin de voire si il est bien mis.
La pâte thermique, j'ai l'impression de l'avoir bien mise mais si vous pouvez me dire quel dose vous mettriez ?
 
Je vais remonter ça et je viens vous donnez des nouvelles

n°7991081
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2011 à 20:40:31  profilanswer
 

Avec le TX3, il faut mettre une quantité raisonnablement importante de pâte pas trop fluide.

 

Eviter donc la Zalman STG-1 et l'étalage excessif en plus de ne pas faire une tartine de nutella. La meilleure solution est probablement d'étaler la pâte à la fois sur la base du rad et sur le CPU, en en mettant très peu dans les 2 cas (juste de quoi pré-remplir les creux dans la base).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-07-2011 à 20:41:53
n°7991086
macwire
Posté le 28-07-2011 à 20:45:16  profilanswer
 

Voilà donc j'ai tout remonter, j'ai bien vérifier que le ventirad est bien fixé, cet fois ci pas de message CPU Fan error.
 
Au démmarage le logiciel Intel se lance, et je constate qu'elle que monté en turbo puis redescend.
 
Lorsque je lance un jeu et que je le réduit pour voir le logiciel intel celui ci m'indique que je suis en Economiseur d'énergie...
C'est normal ?
 
Je suis frustré parce maintenant on dirait que le turbo ce met de façon irrégulière, je le vois dans crysis, au lancement dans une pièce ca saccade , puis après être mort quelque fois, je réapparait dans cet pièce et là je sais jouer +/- bien.
C'est très embêtant

n°7991092
macwire
Posté le 28-07-2011 à 20:47:40  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Avec le TX3, il faut mettre une quantité raisonnablement importante de pâte pas trop fluide.
 
Eviter donc la Zalman STG-1 et l'étalage excessif en plus de ne pas faire une tartine de nutella. La meilleure solution est probablement d'étaler la pâte à la fois sur la base du rad et sur le CPU, en en mettant très peu dans les 2 cas (juste de quoi pré-remplir les creux dans la base).


 
C'est sérieux ?  j'en ai mis de façon "très" étalée (ça déborde pas je précise) on voit le cpu en dessous, j'en ai peut-être pas mis assez tu crois ?

n°7991098
macwire
Posté le 28-07-2011 à 20:55:55  profilanswer
 

Merci en tous cas, j'essaie ça dans 30 minutes, et puis je vous dis quoi.
 
Question comme ça, la pâte qui a déjà dessus qui date d'hier, je dois pas la retirer ?  J'en rajoute un petit peu et ça devrait suffire ?

n°7991118
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2011 à 21:16:46  profilanswer
 

macwire a écrit :

C'est sérieux ?  j'en ai mis de façon "très" étalée (ça déborde pas je précise) on voit le cpu en dessous, j'en ai peut-être pas mis assez tu crois ?


Au démontage tu verras normalement si c'était "bien" étalé ou pas... ça devrait faire des "fils" sous les rainures de la base du rad et il ne devrait quasiment rester de pâte que sur une des 2 surfaces pour le reste (je te l'accorde, c'est plus facile à voir quand la pâte a séché un peu...).

  

Sinon, essaye TMonitor pour vérifier les fréquences pendant une petite partie, je sens que tu es encore en train de regarder la fréquence au repos :o


Message édité par Gigathlon le 28-07-2011 à 21:18:10
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 21:16:46  profilanswer
 

n°7991214
macwire
Posté le 28-07-2011 à 22:36:45  profilanswer
 

Lol non non, j'essaye de regarder les fréquences pendant le jeu mais vu les ralentissements , ca doit pas voler bien haut.
 
A propos de TMonitor 1.03 , je ne parviens pas à l'installer, il dit : "This processor is not supported" J'ai essayer la version 64 et 32bits.
 
J'ai encore eu 2  cpu fan error au redémarrage ...  
Ca devient lourd de tout démonter et remonter, le problème doit être logiciel c'est pas possible, ou bien un défaut quelque part.
 
C'est le deuxième ventilo que je met.
 
Le premier c'était celui d'intel,  mon cpu chauffait à 88°C et maintenant des cpu fan error avec un mode turbo qui se montre quand ça lui chante...
C'est pas bon signe :(

n°7991238
Xantar_Eoz​enn
Posté le 28-07-2011 à 22:52:08  profilanswer
 

Je ne connais pas ton ventilo, mais s'il ne se branche pas sur la carte mère c'est normal que la carte mère hurle qu'il n'y a pas de ventilo sur le CPU, car elle ne l'alimente pas.
 
Si c'est le cas, tu peux aller dans le BIOS et désactiver l'option qui sonde le ventilo CPU.
 
Pour ta fréquence, tu dois avoir les options d'économie d'énergie d'activé dans le BIOS et sous windows.
 
De plus, si tu joues et que tu passes sous windows, comme tu passes sur du contenu en 2D ton CPU diminue sa fréquence.


Message édité par Xantar_Eozenn le 28-07-2011 à 22:53:38
n°7991247
macwire
Posté le 28-07-2011 à 22:59:25  profilanswer
 

Mon ventilo c'est un cooler master Hyper TX3 et les connecteurs sont bien identiques, il est compatible socket lga1156 et lga1155.
 
J'aimerais justement faire un monitoring de mon processeur pendant le jeu, voire comment il ce comporte.
Je ne parviens pas à installer TMonitor ... es ce qu'il y en a d'autre qui ont cette option ?
J'ai l'impression, qu'il passe de calme à turbo en boucle sous les jeux.

n°7991252
macwire
Posté le 28-07-2011 à 23:02:17  profilanswer
 

En tous cas, je trouve sur pas mal de forum anglophone des gens dans mon cas à propos de mon problème de ventilo avec cette carte mère.
J'ai trouvé un utilisateur qui a eu également des températures bien trop élevées avec le ventilo intel d'origine.
 
Je me suis donc empressé de le changer également avec celui ci.
Maintenant les t° sur bonnes mais voilà cpu fan error et le mode turbo discret :)

n°7991259
Xantar_Eoz​enn
Posté le 28-07-2011 à 23:07:43  profilanswer
 

Effectivement le ventilo se branche sur la carte mère.
 
Le ventilo est dans le bon sens ? il y a des flèches qui indiquent le flux d'air sur les cotés.

n°7991263
macwire
Posté le 28-07-2011 à 23:12:19  profilanswer
 

C'est une très bonne question, je vais regarder, si c'est ça j'ai honte déjà.
Je dois éteindre le bestiau pour vérifier, j'arrive

n°7991295
macwire
Posté le 28-07-2011 à 23:38:47  profilanswer
 

C'est officiel je suis le roi des taupes,  je sais qu'il y a un sens aux ventilos et ben j'y ai même pas réfléchis sur ce coup là.
Je sais pas quoi dire d'autre à part un tout grand merci.
Je vais tester quelque jeux du coup, je ne crie pas victoire trop tôt mais en tous cas là j'aurais pu passé à côté pendant des jours.
Je vais voire si le mode turbo se lance dans les jeux, je vous dis quoi

n°7991341
macwire
Posté le 29-07-2011 à 00:17:09  profilanswer
 

Par contre si quelqu'un a un soft pour faire du monitoring de cpu.
Dans le style de MSI Afterburner si ça existe bien entendu?  
Merci bien
 
 
Aussi je remarque que mon ventilo tourne à pleine puissance et même en mode "Économiseur d'énergie"
Je vois que speedfan permet de gérer la vitesse des ventilateurs, seulement là je vois que mon cpu est 128°C , c'est impossible normalement ?
 
Sous realtemp les températures avoisinent les 30°C...  
Es ce que c'est un problème de speedfan ?
Si oui pourquoi tant de gens l'utilisent


Message édité par macwire le 29-07-2011 à 00:22:58
n°7991369
macwire
Posté le 29-07-2011 à 00:41:16  profilanswer
 

Ce qui est marrant Xantar, je crois que sur l'image du Ventirad que tu m'a envoyé, le gars l'aurait pas mis à l'envers aussi ?
 
 
Avez vous un avis sur ces valeurs (encadrement rouge)? http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 840342.png
 
A quoi correspond les 3 valeurs dans le rond bleu, car j'essaie de diminuer la vitesse mais ça doit pas être là apparemment.
 
 


Message édité par macwire le 29-07-2011 à 00:52:22
n°7991585
macwire
Posté le 29-07-2011 à 10:25:29  profilanswer
 

Bon, voilà j'ai fini par trouver un logiciel [Argus Monitor] qui me permet de faire du monitoring de mon cpu pendant le jeu.
J'aimerais savoir si ce comportement est normal pendant metro2033 avec les options en très haut, il ne reste pas en mode turbo constant comme vous pouvez le voire sur le graphe http://www.hostingpics.net/viewer. [...] ro2033.png
Je dois dire que lorsque le cpu ce met en turbo, je le ressent dans le jeu, c'est fluide et beau mais comme le graph l'indique c'est bref également.
Sous crysis c'est encore plus perceptible et dérangeant, comme quoi j'ai bien un problème.
Cet fois ci, le ventilo est bien fixé, suffisemment de pâte thermique et le ventilo dans le bon sens :) .
Ca fais 2 fois que je démarre mon ordi depuis hier, et je n'ai plus de cpu fan error, par contre mon ventirad tourne au max de sa vitesse soit 2800RPM, c'est un peu beaucoup pour de l'économiseur d'énergie.
Je sèche
 
Ici sous OCCT, le turbo se lance bien (je suppose) bien qu'il ne monte pas au dessus de 3,4Ghz...
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 93OCCT.png
C'est surement un problème propre à ma carte mère, vous en pensez quoi ?


Message édité par macwire le 29-07-2011 à 10:51:17
n°7991609
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-07-2011 à 10:49:36  profilanswer
 

Sur la toph de Xantar le ventilo est bien à l'endroit, il souffle sur le rad. D'origine le mien avait ses patins caoutchouc déjà en place, donc si c'est pareil pour toi sache qu'ils sont là pour faire une interface un tant soit peu souple entre le ventilo (qui vibre pas mal) et le rad.

 

Pour ton relevé de fréquences, ça me semble effectivement pas normal du tout, enfin... si c'est pendant une partie et pas une fois revenu sous Windows hein :o


Message édité par Gigathlon le 29-07-2011 à 10:50:58
n°7991618
macwire
Posté le 29-07-2011 à 10:56:14  profilanswer
 

Rholala, je l'ai mis de façon à ce qu'il souffle vers l'extérieur, pour aspirer la chaleur, la première fois je l'avais bien mis comme sur la photo, qu'elle looser je fais, c'est bizarre car vu que je l'avais bien mis avant, il y a des chance que mon problème n'est pas lié au positionnement du ventilo ? bien entendu je vais le remettre dans le bon sens de suite  
 
Si jamais le relevé des fréquences c'est bien pendant le jeu, je réduit le jeu et je fais le screenshot.
J'ai réédité mon message précédent avec un screen sous occt, là le turbo s'enclenche bien

n°7991633
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-07-2011 à 11:08:27  profilanswer
 

Vérifie à tout hasard que ça se met bien à jour quand Argus Monitor (quel nom de chiotte... :lol: ) n'a pas le focus (en veillant à laisser OCCT au premier plan).

n°7991639
macwire
Posté le 29-07-2011 à 11:12:36  profilanswer
 

Bon ben je l'ai remis dans le bon sens cet fois ci et non toujours pas de turbo dans les jeux. C'est incroyable quand même.

n°7991641
macwire
Posté le 29-07-2011 à 11:14:16  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Vérifie à tout hasard que ça se met bien à jour quand Argus Monitor (quel nom de chiotte... :lol: ) n'a pas le focus (en veillant à laisser OCCT au premier plan).


 
Excuse moi je ne vois pas exactement ce que tu veux que je fasse  :sweat:

n°7991646
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 11:18:53  answer
 


tu as une superbe carte mère, ou quasi tout est possible.
 
crée un profil à 3.7 ghz en bios pour les jeux moyens.
 
un profil à 4.5ghz pour les jeux très exigeant cpu.
ça tient sans pb avec un tx3 (ventilo vers 2600tr/mn)
 
etc ..
 
épluche la notice Asus   :)

n°7991660
macwire
Posté le 29-07-2011 à 11:28:47  profilanswer
 

Merci je vais tenter ça mais il y a quand même un truc qui me dérange, c'est la vitesse du ventirad qui est au maximum 2800RPM à 22°C , c'est fou ça.
Je suppose que c'est également dans le bios que je vais pouvoir gérer tous ça ?

n°7991665
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 11:32:44  answer
 

les réglages ventilo: pwm, manuel .... c'est souvent dans hardware monitor (bios).


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2011 à 11:33:05
n°7991670
macwire
Posté le 29-07-2011 à 11:35:12  profilanswer
 

D'accord  je vais demander à prêter un écran lcd car là avec le vieux cathodique , je ne parviens pas à avoir le bios en entier ... donc difficile de l'exploiter
Je vais tester ça merci

n°7991762
macwire
Posté le 29-07-2011 à 12:57:55  profilanswer
 

Donc voilà j'ai accéder au bios, je sais pas trop ce que je dois chercher vu le nombre d'option qu'il y a, je n'ai pas fais n'importe quoi pour le moment.
 
Ici j'ai le lien vers mon manuel de la sabertooth p67 http://www.cizgi.com.tr/resource/v [...] p67_en.pdf
 
 
Voici l'endroit où j'ai voulu modifier la vitesse du ventirad (je précise que ce sont des images qui ne sont pas les miennes mais elles sont juste là pour illustrer)  
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] onitor.png
 
Donc chez moi, le ventirad tourne à 2800RPM, j'ai activer le CPU QFan Control qui était désactivé... Je ne sais pas ce que ça change exactement, je ne vois pas de changement sur sa rotation.
J'ai également mis le profil en manuel pour voire si j'ai la main sur la vitesse sous Windows mais quand j'utilise AI Thermal Radar, je peu changer manuellement (virtuellement) la vitesse mais lorsque je veux appliquer les modifications rien ne ce passe...
 
Autre gros problème certainement lié au ventirad encore une fois.
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] EZMode.png
Lorsque je veux passez en mode optimale donc pour avoir de meilleur performance, je quitte et sauve les modifications et là au lieu de redémarrer sur Windows , le PC s'arrête brusquement, les ventilateurs sont arrêtés net, puis d'un coup se relance et l'ordinateur redémarre ... donc je remet en mode économie d'énergie... et je sèche toujours.
 
Es ce c'est possible que le mode performance demande au ventilateur plus de ressource alors que celui ci est à son maximum?


Message édité par macwire le 29-07-2011 à 12:58:21
n°7991823
macwire
Posté le 29-07-2011 à 13:41:48  profilanswer
 

es ce que ça peut provenir tout simplement d'une alimentation défectueuse ?

n°7991824
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-07-2011 à 13:42:03  profilanswer
 

Vérifie que ton ventilo CPU est branché sur la prise CPU_FAN (en haut, vers le milieu de la carte) pour commencer, vu que tu as déjà cité un problème de "CPU FAN ERROR". Ca devrait permettre de gérer la vitesse du ventilo CPU au passage.
 
 
Ton problème du mode "Performance" n'en est pas un à priori, la M3G fait exactement la même chose... la carte mère a besoin d'un cold boot pour appliquer certains paramètres, d'où l'arrêt brutal et complet avant redémarrage.

n°7991826
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-07-2011 à 13:42:56  profilanswer
 

macwire a écrit :

A propos de TMonitor 1.03 , je ne parviens pas à l'installer, il dit : "This processor is not supported" J'ai essayer la version 64 et 32bits.


 
Utilise cette version qui est compatible SB :
 
http://users.telenet.be/OAP2/SBLIS [...] 031_32.exe
http://users.telenet.be/OAP2/SBLIS [...] 031_64.exe
 
Tu peux même enregistré des logs quand tu joues pour vérifier l'activité ... Et tu vas t'apercevoir  que le Turbo ne s'applique que quand nécessaire et pas toujours au max dans les jeux ;)

n°7991861
macwire
Posté le 29-07-2011 à 14:08:00  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Vérifie que ton ventilo CPU est branché sur la prise CPU_FAN (en haut, vers le milieu de la carte) pour commencer, vu que tu as déjà cité un problème de "CPU FAN ERROR". Ca devrait permettre de gérer la vitesse du ventilo CPU au passage.
 
 
Ton problème du mode "Performance" n'en est pas un à priori, la M3G fait exactement la même chose... la carte mère a besoin d'un cold boot pour appliquer certains paramètres, d'où l'arrêt brutal et complet avant redémarrage.


 
Oui effectivement j'ai bien branché le ventilo sur le connecteur adéquat sur la carte mère.
Je n'avais pas branché les Fan du boitier à la carte mère mais directement à l'alimentation, là je viens de les connecter à la carte mère au emplacements prévus .
Le CPU Fan error, je ne l'ai plus eu depuis que j'ai mis la pâte thermique en suffisance donc hier après midi.
Je ne sais toujours pas comment gérer la vitesse du ventilo, rien n'y fait, sous le bios je ne sais pas exactement ce que je peu faire pour gérer cela mise à part le mode "manuel"...
 
Merci en tous cas ça me rassure l'histoire du Cold Boot car je pensais que j'étais entrain de la malmener... Donc c'est normal  :jap:  
 

Invite_Surprise a écrit :


 
Utilise cette version qui est compatible SB :
 
http://users.telenet.be/OAP2/SBLIS [...] 031_32.exe
http://users.telenet.be/OAP2/SBLIS [...] 031_64.exe
 
Tu peux même enregistré des logs quand tu joues pour vérifier l'activité ... Et tu vas t'apercevoir  que le Turbo ne s'applique que quand nécessaire et pas toujours au max dans les jeux ;)


 
Merci bien effectivement celui ci se lance, je vais tester en mode performance alors.

n°7991915
macwire
Posté le 29-07-2011 à 14:57:52  profilanswer
 

Donc voilà, j'ai décidément des problème bizarres.
 
Donc le mode performance fonctionne je pense normalement sous windows et sous occt également, bien que sous occt tout les 3 secondes il a des baisses de fréquences... peut-être es ce normal ?
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] usocct.png
 
Sinon dans crysis, toujours en mode performance et selon TMonitor, je reste bien à 1600Mhz...
Voici le fichier log de TMonitor http://www.mediafire.com/?6lhwulib205bya1, si vous avez le temps bien entendu, pour info, j'ai lancé le jeu et puis je l'ai réduit pour lancé le log, donc à la première seconde je suis déjà dans le jeu, je redimensionne la fenêtre du jeu en fullscreen et puis voilà c'est pas fluide.
 
Donc mon hypothèse, c'est que la carte mère ou le CPU ne considère pas les jeux comme étant des applications lourdes en ressources ?
Ça me dépasse

Message cité 2 fois
Message édité par macwire le 29-07-2011 à 14:58:49
n°7991946
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-07-2011 à 15:15:13  profilanswer
 

macwire a écrit :

Donc voilà, j'ai décidément des problème bizarres.
 
Donc le mode performance fonctionne je pense normalement sous windows et sous occt également, bien que sous occt tout les 3 secondes il a des baisses de fréquences... peut-être es ce normal ?
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] usocct.png
 
Sinon dans crysis, toujours en mode performance et selon TMonitor, je reste bien à 1600Mhz...
Voici le fichier log de TMonitor http://www.mediafire.com/?6lhwulib205bya1, si vous avez le temps bien entendu, pour info, j'ai lancé le jeu et puis je l'ai réduit pour lancé le log, donc à la première seconde je suis déjà dans le jeu, je redimensionne la fenêtre du jeu en fullscreen et puis voilà c'est pas fluide.
 
Donc mon hypothèse, c'est que la carte mère ou le CPU ne considère pas les jeux comme étant des applications lourdes en ressources ?
Ça me dépasse


T'as joué combien de temps en Fullscreen ?


Message édité par Invite_Surprise le 29-07-2011 à 15:24:30
n°7991971
macwire
Posté le 29-07-2011 à 15:30:04  profilanswer
 

Désolé, je ne vois vraiment pas ou j'exploite le turbo,  on dirait qu'il y a un pic à la fin du log au moment ou je quitte le jeu.
 
Concernant le Cold Boot, c'est normal que lorsque je redémarre l'ordinateur, il se lance une fois, je vois le post puis il fait un arrêt brusque et puis redémarre 2 seconde après ?  
Je sais que c'est normal pour la première fois comme vous me l'avez expliqué mais à chaque démarrage es ce que c'est normal?
 
Le mode turbo peut-il être désactivé et exploité pleinement les 3,3Ghz ?


Message édité par macwire le 29-07-2011 à 15:32:29
n°7991977
macwire
Posté le 29-07-2011 à 15:33:42  profilanswer
 

En pourcentage par rapport au log, je peu dire avec certitude que j'ai joué pas moins de 90% du temps du log en fullscreen sous crysis en très élevé et AA désactivé


Message édité par macwire le 29-07-2011 à 15:58:02
n°7992032
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-07-2011 à 16:03:14  profilanswer
 

Il y a un pic de la ligne 5042 à 5200 ce qui est vraiment très court.
 

n°7992048
macwire
Posté le 29-07-2011 à 16:08:08  profilanswer
 

Oui tout à fait , j'ai bel et bien ce problème mais je ne sais vraiment pas ou chercher.
Je vois pas ce qui occasionne ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mode turbo de i5 2500k ne se lance pas sous les jeux [crysis,...]

 

Sujets relatifs
avis chipset p67 pour i5[Core i5 661] - GPU intégré ? [Résolu]
Mon pc ne tiens plus le mode normalAvis pour une config Salon/Jeux (occasionnel)
Le bios ne se lance plus.[HFR] Actu : CoolerMaster lance l'Hyper 612S
Ma config et problème dans jeuxconfig i5 2500K / P8P67-PRO
Conseille pour une config de jeux 
Plus de sujets relatifs à : Mode turbo de i5 2500k ne se lance pas sous les jeux [crysis,...]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR