Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Artefact au boot, connectique suspectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefact au boot, connectique suspectée

n°7537983
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-08-2010 à 10:01:29  profilanswer
 

Salut,
 
Petit problème: J'ai un PC dont j'ai remplacé l'alim défaillante et je me demande si la mort de l'alim n'a pas également endommagé la carte graphique.
 
Lorsque je boot mon PC, je vois des colonnes grisées au boot, l'image n'est pas vraiment nette, mais ça boot jusqu'à un certain point. (Après quoi on dirait que la machine est bootée mais l'écran ne diffuse qu'une image de boot windows)
 
-Si j'éteins et que je reboot, c'est pareil
-Si j'éteins la machine, je débranche le câble DVI, rebranche le câble DVI et boot, alors c'est parfaitement ok, pendant des heures en charge. Et y a plus de problème. Jusqu'au lendemain.
 
Est-ce que cela peut-être un problème électrique, d'électricité statique ? Je ne connais pas trop la nature de la connexion DVI, je ne sais pas ce qui se passe quand je débranche le câble. Je suppose que les deux appareils sont à la terre et que la terre passe aussi par ce câble.
 
Y a un moyen typique pour régler ce problème ?
 
(C'est une 4870X2 avec une alim' corsair 650W neuve, et un écran Dell 30'' 3008WFP)


Message édité par roscocoltran le 18-08-2010 à 10:02:12

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 10:01:29  profilanswer
 

n°7537987
snipizz
Hexacore Inside ^^
Posté le 18-08-2010 à 10:06:31  profilanswer
 

Ouch, la 4870x2, perso j'en ai cramé 2 sur une alim de 1000w. Je crois que le problème de cette carte, c'est sa durée de vie...
A mon avis, la carte doit être fatiguée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Artefact au boot, connectique suspectée

 

Sujets relatifs
Probleme avec L'instant Bootproblème de boot et carte WIFI en PCI
[Aide] boot impossible aprés formatageProblème boot avec plusieurs disques branchés avec K8MM3?
[RESOLU] Artefact GPUPc qui ne boot pas
[urg] Changement de cm -> Pb ACPI ! (xp)[Reward: 20$] Boot failure.
[aide]ordinateur qui ne boot plus[RESOLU]Ecran bleu pendant boot de windows - P7P55D & GSkill
Plus de sujets relatifs à : Artefact au boot, connectique suspectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR