Salut à tous,
Je vous sollicite car je rencontre un problème étrange.
Je me sers de mon PC pour miner du Litecoin et autres Altcoins et pour cela j'ai acheté deux HD 7950 et une nouvelle alim, le tout ayant été installé lundi soir.
De lundi soir à mercredi soir, pas de problème, tout a tourné sans problème, si ce n'est les CG qui chauffaient un peu trop, ce qui m'a poussé à installer deux nouveaux ventilos sur le boitier pour améliorer la circulation de l'air. J'ai fait cela hier soir.
Et depuis, lorsque je fais tourner le PC en pleine charge, il s'arrête au bout de 15/20 minutes brusquement. Je suis alors obligé de couper complètement l'arrivée d'électricité, en éteignant la multiprise sur laquelle la tour est branchée, puis la remettre en place, pour pouvoir allumer l'ordi à nouveau.
Je ne pensais pas que le problème venait du surplus de puissance demandé par deux pauvres ventilos mais au cas où j'ai essayé sans les brancher, le problème est le même.
En revanche, lorsque je ne fais pas tourner les deux CG en plein charge, je n'ai aucun souci.
J'ai surveillé les températures, les CG ne dépassent pas 70 et 75°, le processeur monte à 60° environ et aucune autre température n'est alarmante.
J'aurais donc tendance à penser qu'il s'agit d'un défaut d'alimentation. Mais normalement, vu ma config (ci-dessous), je devrais être tranquille avec un alim 750W il me semble (http://www.amazon.fr/Corsair-Alime [...] roduct_top
Et puis pourquoi cela couperait-il après 15-20 min de pleine charge? Et pourquoi cela aurait-il marché sans problème pendant deux jours jusqu'à ce que je l'éteigne pour mettre en place deux ventilos?
Si vous pouviez m'éclairer cela serait d'une grande aide car là mes connaissance limitées ne me permettent pas de voir la solution du problème...
Merci par avance.
Config :
Alim : Corsair CX750M
CM : MSI Z77A-G45
CG : 2*7950
Proc : I3570K
Ram : 2*4Go
Carte suppl : SoundBlaster Z
Graveur DVD
3 DD SATA
Ventirad + ventilo 120mm CPU
1 à 3 Ventilo 120 boitier