Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne veut plus se rallumer après un arrêt brutal.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne veut plus se rallumer après un arrêt brutal.

n°7909979
bmer62400
Posté le 21-05-2011 à 18:07:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens poster sur ce forum pour essayer d'avoir vos idées concernant mon problème.
 
Voici quelques temps, mon PC s'est éteint tout seul alors que j'étais en train de jouer en réseau. J'ai tenté de le rallumer mais il s'allume 1/2 sec puis s'éteint (La led de la carte mère restant allumée malgré tout). Il a fait très chaud dernièrement et je sais que le PC chauffait quand même pas mal (60° sur le processeur et 52° dans le chassis)
 
1 - Ma config :
ASUS P5N-T deluxe
4 Go ram corsair XMS2
CG Geforce GTS250 1Go
DD Seagate 500Go 3gb/s
Processeur Intel Quad core Q6600
Alimentation Hyper 730W
 
J'ai commencé à analyser en branchant le minimum, en essayant les barrettes de RAM une par une, en débranchant la CG, en remplacant le DD,....

2 - Résultat de toute cette analyse :
 Quand je débranche le DD le PC redémarre (Je veux dire par là que les ventilos de boitier et de CG, le ventirad se remettent à tourner). Dès que je branche un disque dur (En sata, avec convertisseur sata pour l'alimentation) quelqu'il soit, le PC ne veut plus démarrer (Carte mère toujours alimentée, mais ventilos qui tournent 1/2 sec).
 
3 - Mes questions:  D'où peut venir le problème ? la carte mère aurait-elle pris un coup au niveau des ports de DD ? où est-ce que je ne pige pas tout et que j'ai un composant de grillé ?
 
Un grand merci pour vos réponses que vous m'apporterez à ce sujet.
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 18:07:24  profilanswer
 

n°7910070
zonka
x58 forever!
Posté le 21-05-2011 à 20:01:12  profilanswer
 

Hello.
 
A ce stade de l'action, on s'orientera soit vers la carte-mere, soit l'alim...
 
L'idéal serait de tester avec une autre alim, pour éliminer cette hypothèse là.
 
N'importe quelle alim (de marque) actuelle >400w fera l'affaire (Antec, Corsair, Enermax etc)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne veut plus se rallumer après un arrêt brutal.

 

Sujets relatifs
Problème installation système (Xp) sur PC neufComment avoir du son de ma freebox HD sur mon Pc ?
Achat Nouveau PC[RESOLU} PC s'allume 1 seconde puis s'éteint :/
Changement de RAM sur PC bureauProbleme de CPU qui freeze le PC
Aide configuration PCConseil pour achat nouveau PC
PC qui siffle (fort!)PC pour infographiste
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne veut plus se rallumer après un arrêt brutal.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR