Le truc c'est qu'après install d'un antivirus, il faut le paramétrer!!!!
En effet, le fait qu'il bouffe de la mémoire c'est pas le truc le plus important surtout si tu as 512Mo...
Le fait est que si tu laisses les options par défaut, ça ne m'étonnerait pas que Symantec ait mis le scan en temps réel sur la lecture et l'ecriture! Donc à chaque fois que tu accède un fichier, BAM, l'AV se met à scanner et donc ton accès disque devient long...
En plus si la recherche heuristique est activée (recherche de virus non connus au niveau signature mais présentant des signes d'un potentiel virus) les perfs en accès disque diminuent encore d'autant!
Donc explore un peu NAV, vois quelles options sont configurées et agis en conséquence. Perso je n'active que le scan en temps réel des fichiers écrits et non lus.Donc juste après l'install, je fais un scan complet de la machine pour vérifier les fichiers déjà écrits, et une fois sûr que tout est clean, je désactive le scan en temps réel de la lecture.
La recherche heuristique n'est pas primordiale, tous les éditeurs d'AV étant aujourd'hui plutôt bien réactifs entre l'apparition d'un virus et la publication du fichier de signature. Sur ce point d'ailleurs, je tire mon chapeau à Trend Micro, qui n'a jamais failli et toujours publié la pattern maxi 2h après l'apparition d'un virus!
Voilà j'espère avoir pu t'aider...
Message édité par BingOoO le 21-04-2004 à 09:37:05