Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aorus x570 pro probleme LAN + ecran noir Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aorus x570 pro probleme LAN + ecran noir Bios

n°10681354
michalGPU
Posté le 06-01-2020 à 15:10:30  profilanswer
 

Bonjour a tous, je fait un post unique pour deux problèmes que j'ai.
 
Le premier que j'ai depuis l'achat de la carte mere c'est le LAN donc la prise RJ45 sur la carte mere qui a un débit quasiment nul et completement instable, je m'explique, quand je suis en ethernet sur cette carte la connexion est extremement lente en download parfois jusqu'a se déconnecter complètement, d'ailleurs on dirait qu'elle ralentie au fur et a mesur... En revanche en upload parfois j'ai une connexion normale. J'ai fait le test avec deux autres ordi sur la meme prise et le meme cable et ca fonctionne nickel (install W10 totalement neuf et clean dans les deux cas). Mise a jour faite pour le LAN directement sur le site de la CM. Tester aussi apres formatage et install des pilotes depuis le site intel Idem.
 
Donc pour le moment je me connecte en wifi avec un dongle usb que j'ai du racheter en plus... Je précise que c'est la deuxieme CM que j'ai du meme model car la premiere est morte au bout de environ 10 jours et le probleme de LAN etait exactement le meme...  
 
Deuxieme probleme : Je n'ai aucune image quand je suis dans le BIOS, le bios est bien la car j'ai la diode rouge allumée sur BOOT mais sur mon ecran il est ecrit aucun signal... J'ai essayer de changer le cable HDMI et de prise tant sur la CG et sur l'ecran toujours pareil. Pour une carte a 300 balles je trouve que ca fait un peu de la peine quoi... Mon ancienne carte a 120 euros de marque concurrente fonctionne depuis 10 piges genre nickel et je suis persuadé qu'elle va durer encore longtemps dans la config que j'ai fait pour mes parents... En bref c'est pas tres serieux GYGABITE. Quoi qu'il en soit merci d'avance a ceux qui liront et tenterons de m'aider ! Belle journée a tous !
 
config :
 
CM : Aorus x570 pro
PROC : 3900X
RAM : DDR4 HyperX Fury, 64 Go (4 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16
SSD : Samsung Série 970 EVO Plus, 500 Go, M.2
ALIM : Cooler Master V1200, 1200W
ECRAN : Acer ET322QKwmiipx FreeSync
GPU : deux cartes 1070 G1 gygabite


Message édité par michalGPU le 06-01-2020 à 15:34:57
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 15:10:30  profilanswer
 

n°10681355
michalGPU
Posté le 06-01-2020 à 15:11:08  profilanswer
 

Ha et autre chose que j'ai oublié, les diodes rouges de diagnostique s'allument les unes apres les autres au démarrage et les ventilos tournent a fond, pour les ventilos je suppose que c'est normal, mais je ne sais pas si les diodes doivent s'alllumer a chaque fois...

n°10681363
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-01-2020 à 15:26:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Change de sous-catégorie pour "Matériel et problèmes divers" en éditant ton premier post, tu auras plus de réponses.
Précise l'intégralité de la config tant qu'à faire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10681365
michalGPU
Posté le 06-01-2020 à 15:32:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Change de sous-catégorie pour "Matériel et problèmes divers" en éditant ton premier post, tu auras plus de réponses.
Précise l'intégralité de la config tant qu'à faire.


 
C'est fait ! merci du conseil ! +++

n°10681367
loloboss2
Posté le 06-01-2020 à 15:36:48  profilanswer
 

Tu as fait la mise à jour du Bios ? J'ai la version Ultra qui fonctionne nickel.

n°10681368
michalGPU
Posté le 06-01-2020 à 15:40:34  profilanswer
 

loloboss2 a écrit :

Tu as fait la mise à jour du Bios ? J'ai la version Ultra qui fonctionne nickel.


Salut, ouai c'est fait en version F10, je l'ai fait direct avec une clé USB et le bouton sur la CM car je n'ai pas d'image dans le Bios, ca n'a rien changer, je ne l'ai pas fait sur la toute derniere version en revanche a essayer...
 
Je précise que le signal de l'ecran dans le bios a quand a lui disparu comme ca sans install de pilotes ou logiciel particulier du jour au lendemain, il fonctionnais bien avant. Mon plus gros souci est quand meme de regler ce Pu... de LAN :(...


Message édité par michalGPU le 06-01-2020 à 15:43:02
n°10681373
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-01-2020 à 15:53:17  profilanswer
 

Vu les problèmes que tu as déjà rencontrés sur cette carte, perso je la retournerais et j'en prendrais une autre.
Le BIOS qui disparait du jour au lendemain c'est quand même pas glop.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10681380
michalGPU
Posté le 06-01-2020 à 16:04:58  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Vu les problèmes que tu as déjà rencontrés sur cette carte, perso je la retournerais et j'en prendrais une autre.
Le BIOS qui disparait du jour au lendemain c'est quand même pas glop.

 

J'aimerais bien, le souci c'est que top achat ne fait pas d'avoirs voir de remboursement, mais uniquement des "reparation" donc un echange quoi... Apres le bios est la hein, juste j'ai pas de signal video qui sort au momment ou j'y suis... Et en plus j'ai besoin de mon ordi pour bosser, le mec de chez top achat me dit que ca prends 4 a 6 semaines pour l'echange...

Message cité 1 fois
Message édité par michalGPU le 06-01-2020 à 16:07:29
n°10681383
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-01-2020 à 16:07:35  profilanswer
 

michalGPU a écrit :

Apres le bios est la hein, juste j'ai pas de signal video qui sort au momment ou j'y suis...


Ben ouais c'est ce que je dis en très raccourci.
Ca plus les problèmes de LAN perso c'est SAV.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10681396
michalGPU
Posté le 06-01-2020 à 16:36:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben ouais c'est ce que je dis en très raccourci.
Ca plus les problèmes de LAN perso c'est SAV.


 
 
Je vais voir si j'ai des reponses et puis j'aurais pas le choix, mais put... c'est relou que le truc soit deffectueu et que tu doit le renvoyer puis attendre 1a 2 mois pour recuperer du matos, faut que je bosse et ca me bloque....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aorus x570 pro probleme LAN + ecran noir Bios

 

Sujets relatifs
Problème de sortie de mise en veille normale ou prolongéeMàj bios utile?
Ssd introuvable dans les biosBios MSI mal configuré par erreur
Bios update sur portable Fujitsu S936Problème de carte mère
Problème OC I7-8700KProblème disque dure interne qui fait planter le pc
Choix Casque Audio / CG / EcranDDr4 4266 mhz Asus Rog Strix X570-E Gaming
Plus de sujets relatifs à : Aorus x570 pro probleme LAN + ecran noir Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR