Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios update sur portable Fujitsu S936

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios update sur portable Fujitsu S936

n°10680936
nounours18​95
Posté le 05-01-2020 à 18:53:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon portable a actuellement un Bios v1.13 datant de 2016 et tourne sous W10-1909-Pro.
J'aimerais installer la dernière version 1.22 datant de 2019, je l'ai récupérée en local.
 
Mais lorsqu'on rentre dans le Bios (par la touche F12) on ne peut sélectionner que le périphérique de Boot, rien d'autre.
 
Fujitsu dit qu'il recommande d'utiliser DeskUpdate pour màj des drivers et du Bios. J'ai récupéré DeskUpdate en local, dernière version 5.0.50,
mais il me trouve une ribambelle de drivers à mettre à jour (quinze) mais ne me propose rien pour la màj du Bios !
Alors qu'une nouvelle version existe bien.
 
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 18:53:24  profilanswer
 

n°10681050
chermositt​o
Posté le 05-01-2020 à 22:25:12  profilanswer
 

bonjour
vous avez un lien vers le site fujitsu pour ce portable et les drivers, le bios etc ...

n°10681335
nounours18​95
Posté le 06-01-2020 à 14:51:41  profilanswer
 

Citation :

vous avez un lien vers le site fujitsu pour ce portable et les drivers, le bios etc ...


 
oui ça je sais, et j'avais d'ailleurs récupéré la dernière version 1.22 du Bios, mais il n'y a pas moyen de flasher le Bios en entrant dans le Bios...
 
L'utilitaire Fujitsu dédié à l'update des drivers et du Bios (DeskUpdate) ne voit que les nouvelles versions de drivers: il ne propose pas les nouvelles versions de Bios contrairement à ce qu'il est sensé faire , donc la façon d'upgrader le Bios reste un mystère !
 
j'ai contourné le problème car en installant la dernière version du driver des batteries, il me demandait à chaque démarrage de mettre à jour le bios, puis refusait de le faire quand je cliquais sur "update".
 
Cependant, dans le message d'erreur j'ai vu qu'il y avait référence à un mystérieux "bios driver". Et j'ai fini par trouver un "bios driver" sur le site de Fujitsu, lequel une fois installé a permis au driver de batterie de faire tout seul la mise à jour du Bios !
 
C'est un peu mystérieux mais je suis désormais en Bios 1.21 alors que la dernière version est en 1.22, ce qui n'est pas si mal.
 
Je n'ai par contre toujours aucune idée de comment passer de la 1.21 à la dernière 1.22, puisque je n'ai pas trouvé d'utilitaire permettant la màj du Bios!!...
 

n°10681343
chermositt​o
Posté le 06-01-2020 à 14:59:06  profilanswer
 

En fait je vous demandais le lien vers la page dédiée à votre portable sur le site fujitsu.
Que je regarde ce qu'on y trouve.
 
Sinon, il n'y a pas une option mise à jour manuel du bios dans votre deskupdate ?

n°11101572
abigorno
Posté le 26-02-2022 à 08:33:11  profilanswer
 

J'ai un fujitsu et il faut un utilitaire pour booter la clef , je ne me souviend plus lequel mais si votre firmware à un .iso vous pouvez le faire avec RUFUS !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios update sur portable Fujitsu S936

 

Sujets relatifs
Rajout barrette de mémoire ordinateur portableMixte problème de BIOS et windows ? sur nouveau PC
[HELP] Config BIOS AM3+. Prob = 4GB detecter sur 8..WIN764.Windows plante à cause du Bios...
Adaptateur pour brancher l'écran d'un PC portable à du DVI ou HDMI ?Ssd Nvme détecté par le bios mais pas par windows
Maj bios et problème DDR4Ssd nvme non détecté par le bios
Option MaJ BiosBIOS ASUS 2901
Plus de sujets relatifs à : Bios update sur portable Fujitsu S936


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR