Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Anomalie étrange de mon affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anomalie étrange de mon affichage

n°7984836
ShinobiOfG​aming
Posté le 23-07-2011 à 20:14:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci étrange sur mon affichage. A la base, j'ai 3 écrans Samsung P2450, branchés sur une Radeon 6870. 2 écrans sont directement en DVI, le 3eme est branché ainsi: CG -> adaptateur miniDP vers DP -> adaptateur actif sapphire DP vers DVI -> écran par prise DVI.
 
Depuis une semaine, sans que je ne vois d'action préalable de ma part, l'écran branché à partir du miniDP fait un truc étrange:
 
- l'affichage se décale d'un coup de quelques cm sur la gauche, puis quasi instantanément se remet en position. Ca dure le temps d'un éclair, un quart de seconde, comme une secousse.  
- parfois rien pendant des heures, puis plusieurs fois en quelques minutes
- à ces moments là, rien de remarquable en terme d'usage: pas forcément de jeux lancés ou d'applications particulières, ça peut être au repos, en action... Pas d'affichage violent, ce n'est pas non plus mon écran principal (celui où sont lancés les jeux ou les vidéos).  
 
Mes tentatives de diagnostic:
 
1. J'ai pensé à un souci avec l'écran directement, mais j'ai remarqué que la secousse ne concerne que l'affichage "depuis le PC". Par exemple, si j'ai l'OSD de l'écran affiché, lui ne bouge pas. => J'ai échangé l'écran avec un de mes 2 autres écran => le problème subsiste sur l'écran de remplacement, ce n'est donc pas lié à l'écran même.
 
2. J'ai pensé aux pilotes de la CG (inchangés depuis 4 mois). J'ai mis les derniers pilotes dispos, sans succès.
 
3. J'ai pensé à un faux contact. En touchant à peine au branchement sur la CG, j'ai eu le son d'un nouveau périphérique, ce qui aurait pu confirmer l'hypothèse, mais le problème continue. J'ai bien vérifié et refait le branchement, pas d'amélioration. J'ai également essayé de passer le branchement de l'adaptateur sur la 2eme prise miniDP disponible sur ma carte => le problème subsiste.
 
J'ai donc 2 suspects en vue:
 
- l'ensemble des adaptateurs? Type, faux contact, adaptateur actif qui s'est abîmé? Est ce crédible? Sur un signal numérique, est ce raisonnable d'envisager ce genre de symptômes en cas de faux contact?  
 
- la CG? Mais est ce qu'on peut imaginer un problème commun à 2 prises miniDP et uniquement à ces prises miniDP?  
 
Comme je n'ai plus d'idée (à part racheter pour 45 euros d'adaptateur :( ou une nouvelle CG à 250 euros...), si l'un d'entre vous aurait suggestion, idée, piste, recommandation... je suis preneur.  
 
Je vous remercie et je vous souhaite à tous un très bon week-end.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 20:14:41  profilanswer
 

n°7984855
JML19
Posté le 23-07-2011 à 20:33:14  profilanswer
 

Bonsoir
 
Parasitage du câble et faux contact il me semble.

n°7984871
ShinobiOfG​aming
Posté le 23-07-2011 à 20:41:50  profilanswer
 

Je peux envisager d'acheter de nouveaux adaptateurs (je ne peux rien tester de toutes façons). Un faux contact qui concernerait 2 prises miniDP sur une CG, c'est "à priori" improbable, j'imagine.  
 
Toutefois, je ne vois pas ce qui déclenche le faux contact (?), les câbles sont parfaitement immobiles et le problème est apparu d'un coup, sans que l'installation ne soit bidouillée.  
 
 

n°7984909
JML19
Posté le 23-07-2011 à 21:16:29  profilanswer
 

Un câble peut varier électriquement il n'est pas inerte il y a pas mal d'électron qui le parcours.


Message édité par JML19 le 23-07-2011 à 21:17:14
n°7984968
ShinobiOfG​aming
Posté le 23-07-2011 à 22:38:06  profilanswer
 

Par acquis de conscience, j'ai changé le câble DVI pour un neuf, mais le problème subsiste. Ca va donc se jouer entre la CG et les 2 adaptateurs. Faut que je passe la commande du coup.

n°7985214
JML19
Posté le 24-07-2011 à 10:37:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faut faire attention aux connecteurs qui peuvent amener aussi des parasites.
 
Plus le branchement est compliqué et plus il y a possibilité d’avoir des problèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Anomalie étrange de mon affichage

 

Sujets relatifs
CPU Bruit étrangeProbleme affichage VGA Geforce 210
Problème d'affichageÉtrange problème de peripherique introuvable !!!
Maj affichage (Cg,ecran(s))...Problème d'affichage
[ASUS Rampage III Extrem] Aucun affichage sur écranProblème pilote affichage secondaire
[RESOLU] : Ralentissements accompagnés de problèmes d'affichage 
Plus de sujets relatifs à : Anomalie étrange de mon affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR