Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon Pc ne s'allume pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Pc ne s'allume pas

n°4549471
generator
Posté le 02-01-2006 à 23:12:55  profilanswer

Bonjour,
J'ai une carte mère ABIT AA8 équipé avec un processeur P4 3.4 Ghz, une carte graphique GeForce 6600, un lecteur cd , un graveur dvd et un disque dur de 200 Go, l'ensemble est alimenté par une alimentation 350W. Après le montage j'ai remarqué que le processeur chauffe, alors j'ai changé le ventilo de ce dernier  et j'ai installé un Freezer et j'ai remplacé la tour par une en aluminum equipée par 5 ventilo et là le processeur est cool; il ne chauffe plus comme avant, par contre de temps en temps quand je démarre l'oedinateur il y a une alerte sonore qui dure qulque seconde puis elle s'arrête et je continu à travaillersans aucun problème .
Maintenant le pc ne démarre plus et j'ai besoin de votre aide pour trouiver la solution. Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 23:12:55  profilanswer

n°4549495
delatruel
Posté le 02-01-2006 à 23:27:51  profilanswer

dans les manuels asus ils donnent la signification des "bips". pour ton abit il n'y a rien ?
et en débranchant des ventilos de la tour, tu as déjà essayer ?
ne laisse voir que celui du cpu et gpu et ouvre ton boîtier.

n°4549597
generator
Posté le 03-01-2006 à 00:26:18  profilanswer

La carte est equipée d'un afficheur de code, le problème c'est qu'il ne s'allume pas.
Mais là j'ai enlevée tus les ventilo est l'afficheur s'allume !!!  merci delaturel, tu croix que c'est la puissance qui manque ?

n°4549658
generator
Posté le 03-01-2006 à 01:17:49  profilanswer

Je viens de découvrir le problème majeur de l'arrêt total de mon pc en fait ce n'est pas seulement un manque de puissance, parce que si il s'agit de la puissance au moin avant d'appuier sur le bouton de marche les leds situées sur la carte mère s'allumes. Alors c'était un court circuit entre deux pines du connecteur du clavier.

n°4549856
delatruel
Posté le 03-01-2006 à 09:59:08  profilanswer

bon ben ça roule tant mieux ! saches que les 6600 sont réputées pour être "très" exigeantes sur la qualité du 12v. une alim de (très) bonne qualité et un gage de longévité, stabilité pour une config.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon Pc ne s'allume pas

Sujets relatifs
DD ext qui ne s'allume plusEcran qui ne s'allume pas
Probleme bizarre d'alim : Ecran qui s'allume pasProblème de RAM - moniteur ne s'allume pas
adapteur allume cigare pour pc-portablepc ne s'allume plus...
l'ecran ne s'allume pas au demarrage reste en veilleMon ordinateur s'allume tous seul !!!
Mon pc ne s'allume plus !!!Ordinateur qui ne s'allume plus du tout !
Plus de sujets relatifs à : Mon Pc ne s'allume pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)