Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  l'ecran ne s'allume pas au demarrage reste en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'ecran ne s'allume pas au demarrage reste en veille

n°4508425
speed86
Posté le 15-12-2005 à 16:03:17  profilanswer
 

slt
"A froid"  
quand j'allume le pc l'ecran reste en veille mais au bout de plusieurs essai il s'allume evidament j'ai un ecran noir avec plusieurs choix demarrer normalement ou mode sans echec avec ou sans prise reseau ect....
et aprés nikel meme si je redemarre le pc aprés une mise à jour mais le lendemain matin je retrouve le probléme
c'est la carte graphique ou le driver ou ma carte mère ou win xp qui deconne
merci d'avance pour reponses
@+

Message cité 1 fois
Message édité par speed86 le 15-12-2005 à 18:36:20
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 16:03:17  profilanswer
 

n°4515705
Pistons-Cr​ew
Posté le 19-12-2005 à 00:23:42  profilanswer
 

speed86 a écrit :

slt
"A froid"  
quand j'allume le pc l'ecran reste en veille mais au bout de plusieurs essai il s'allume evidament j'ai un ecran noir avec plusieurs choix demarrer normalement ou mode sans echec avec ou sans prise reseau ect....
et aprés nikel meme si je redemarre le pc aprés une mise à jour mais le lendemain matin je retrouve le probléme
c'est la carte graphique ou le driver ou ma carte mère ou win xp qui deconne
merci d'avance pour reponses
@+


 
j'espère quand relançant le sujet, tu pourras trouver une solution.
En tous cas j'ai lu pas mal de topic et j'ai vu que c'était le tien qui ressemblait plus a mon problème surtout quand tu as di " à froid " car moi pareil si j'éteind mon pc et que je le rallume demain matin, l'écran n'affichera rien du tout.

n°4515862
speed86
Posté le 19-12-2005 à 08:05:20  profilanswer
 

slt
Encore le meme probléme j'ai allumé ma tour ce matin rien l'ecran tjs en veille par contre j'ai laissé la tour allumé le temps d'un café et puis j'ai rebooté et hop l'ecran c'est allumé
conclusion quand la tour et allumé depuis quelques munites "chaude" on eteint on rallume et l'ecran s'allume bizarre
car tous le matos réagis les lecteur dvd et dur disquette s'allume au démarrage donc je pense pas pour l'alim meme si il y a un connecteur branché sur la carte video 'geforce fx 5900 ultra" je vais jeter un oeil au bios de la crte mère voir si il y a pas une mise à jour  
je posséde la carte video depuis 2 mois elle vient du pc de mon fils qui posséde la meme carte mère que moi.
je vais faire un test demain matin "à froid" ce soir j'inverse ma carte video avec une autre et comme ça je serais si c'est la carte ou le pc  
ma carte seras installé dans l'autre pc et je récupère l'autre se sont des nvidia toutes les 2 donc moi de risques de conflit aprés un bon nettoyage des drivers
je post demain matin le resultat
@+

Message cité 1 fois
Message édité par speed86 le 19-12-2005 à 08:06:57
n°4515870
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 19-12-2005 à 08:21:57  profilanswer
 

speed86 a écrit :

slt
Encore le meme probléme j'ai allumé ma tour ce matin rien l'ecran tjs en veille par contre j'ai laissé la tour allumé le temps d'un café et puis j'ai rebooté et hop l'ecran c'est allumé
conclusion quand la tour et allumé depuis quelques munites "chaude" on eteint on rallume et l'ecran s'allume bizarre
car tous le matos réagis les lecteur dvd et dur disquette s'allume au démarrage donc je pense pas pour l'alim meme si il y a un connecteur branché sur la carte video 'geforce fx 5900 ultra" je vais jeter un oeil au bios de la crte mère voir si il y a pas une mise à jour  
je posséde la carte video depuis 2 mois elle vient du pc de mon fils qui posséde la meme carte mère que moi.
je vais faire un test demain matin "à froid" ce soir j'inverse ma carte video avec une autre et comme ça je serais si c'est la carte ou le pc  
ma carte seras installé dans l'autre pc et je récupère l'autre se sont des nvidia toutes les 2 donc moi de risques de conflit aprés un bon nettoyage des drivers
je post demain matin le resultat
@+


 
la seul fois ou j'ai vu ça c'est lorsque l'alim commençait a rendre l'ame, a froid impossible de fournir la charge necessaire au demarrage, une fois l'alim un peu plus chaude ça passait....

n°4515873
speed86
Posté le 19-12-2005 à 08:27:34  profilanswer
 

ok je vais voir si je n'ais pas une alim qui traine
@+
je post des que j'ai des résultats
merci

n°4515981
speed86
Posté le 19-12-2005 à 09:51:49  profilanswer
 

j'essaye l'alim demain matin "à froid"
@+

n°4516135
sanka3518
Posté le 19-12-2005 à 11:27:50  profilanswer
 

moi j ai deja vu ca et c etai windows XP qui buggait apres un ptit formatage tout es rentrer dans l ordre

n°4516812
speed86
Posté le 19-12-2005 à 16:10:49  profilanswer
 

non j'ai formaté avant hier resultat idem donc bien un probléme materiels
@+

n°4518346
speed86
Posté le 20-12-2005 à 07:04:57  profilanswer
 

slt
voila j'ai essayé avec une autre alim avec seulement la carte mère et le dur et la carte video de branché sur l'alim IDEM tjs le meme probléme une fois "chaud" ok
j'essaye plus tard quand la tour seras froide l'échange des cartes video
@+

n°4518370
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 20-12-2005 à 08:38:19  profilanswer
 

ben il reste plus qu'a eliminé 1 à 1 chaque element de ta config :/

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 08:38:19  profilanswer
 

n°4519892
speed86
Posté le 21-12-2005 à 06:49:34  profilanswer
 

le verdic est tombé la carte video defectueuse "à froid"
j'ai le meme défaut dans l'autre tour et dans la mienne avec l'autre carte nikel
voila probléme trouvé il ne reste plus qu'a acheté une carte video !
@+

n°4519949
freejuga
Posté le 21-12-2005 à 09:11:53  profilanswer
 

Problème connu un condensateur qui merde;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  l'ecran ne s'allume pas au demarrage reste en veille

 

Sujets relatifs
probleme installation,ecran noir,rien a l ecran, aidez moi?!!URGENT : plantage après avoir changé un écran
l'ecran se figeEcran noir après changement de config vidéo
bug d'affichage. écran ou carte graphique?Prob carte graphique, ecran bleu, boucle infini.....
bi ecran 
Plus de sujets relatifs à : l'ecran ne s'allume pas au demarrage reste en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR