|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Montage PC : Mon PC ne démarre pas |
JulSa_ | Bonjour tout le monde.
|
Publicité | Posté le 21-11-2012 à 14:30:46 |
JulSa_ | Oui les entretoises sont bien fixé entre la CM et le châssis.
|
JulSa_ | J'ai essayé Ram par Ram et aucun affichage de Bios...
|
JulSa_ | Mais normalement pour le Bios il faut absolument qu'il y ai de la ram ? Sans, il ne peut pas se lancer ? |
ontarion | Tu as un affichage à l'écran ?
|
Publicité | Posté le 21-11-2012 à 15:16:33 |
JulSa_ | J'ai pas essaye en enlevant la carte graphique. Mais quand je passe en HDMI ou VGA sur la CM aucun affichage.
Message cité 1 fois Message édité par JulSa_ le 21-11-2012 à 15:29:46 |
ontarion |
Message édité par ontarion le 21-11-2012 à 16:08:05 |
JulSa_ | @ontarion : Je ne pourrais essayer que demain. Pour le moment mon pote à ma ram Message édité par JulSa_ le 21-11-2012 à 16:11:08 |
JulSa_ | Bon je récupère ce soir la ram de mon pote.
|
JulSa_ | Petit Up ! J'ai besoin de votre avis la |
felix158 glop glop |
|
JulSa_ | Pourtant voici ce qu'il y a sur la notice d'installation : http://i.imgur.com/C5KUt.jpg
|
JulSa_ | Alors le bios n'indique pas spécialement Dual Channel mais je vois bien les 8Gb de ram (2 barrettes de 4Gb).
|
JulSa_ | Pour plus d'information, voici ce que je peux voir à l'écran : http://imageshack.us/photo/my-images/528/imagefel.jpg/
|
felix158 glop glop | Pour le dual channel, utilise CPU-Z, et regarde ICI :
|
felix158 glop glop | Et pour le ventilo, t'es sur de l'avoir bien mis sur CPU_FAN ? (et pas CPU_OPT)
|
felix158 glop glop |
Ben c'est nickel, dans ce sujet on voit la réponse d'Asus :
Je pense que c'est bon du coup, à toi de nous confirmer que tu es en Dual Channel. Si oui, alors tout marche bien, c'est juste le manuel et les couleurs de slot qui sont foireux (ça arrive), et c'est pas grave une fois qu'on le sait. Message édité par felix158 le 23-11-2012 à 09:34:37 |
felix158 glop glop | Y'a pas de quoi Sinon tu devrais aussi mettre à jour le BIOS si tu ne l'as pas déjà fait. http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] /#download La derniere version est la 1708. Parmis les améliorations :
Ça peut être pas mal Message édité par felix158 le 23-11-2012 à 10:45:25 |
JulSa_ | Alors pour mettre à jour le BIOS je n'ai jamais fait. C'est compliqué ?
|
felix158 glop glop | Pour flasher le bios, il te faut une clé USB, bootable, avec dessus le fichier BIOS et l'utilitaire de flash. On peut préparer cette clé sur un autre ordi, ça n'a pas d'importance. Pour commencer, on va préparer la clé pour la rendre bootable. Tu vas télécharger ces fichiers : Décompresse BootUSB.rar, et lance l'utilitaire HP USB format tool. ensuite il faut mettre sur la clé le programme de flash, qu'on peut télécharger ici : http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] /#download Sous Utilitaire Bios, Bupdater Utility V1.30 for flash BIOS under DOS. Ensuite tu télécharges le Bios, dans BIOS, version 1708 (la plus récente). Tu décompresses, et tu mets le fichier P8Z77-V-ASUS-1708.CAP sur la clé aussi. Ta clé USB est prête. Et tu suis éventuellement les instructions pour le flashage. Surtout tu ne redémarre pas avant la fin, il ne faut pas interrompre le flash sinon c'est la merde. Tu devras sans doute taper cette commande avec un clavier Qwerty, ça peut être un peu galère. Pour simplifier ça tu peux auparavant renommer le bios P8Z77-V-ASUS-1708.CAP par exemple en 1708.CAP . Moins chiant à taper avec un clavier AZERTY. Voilà j'espère que c'est assez clair. Message édité par felix158 le 23-11-2012 à 17:40:30 |
JulSa_ | Ok merci je vais tester ça ce soir alors. |
felix158 glop glop | Non, pas besoin de système d'exploitation vu qu'on boote sur la clé. |
JulSa_ | Ok bon je vais faire ça et après je mettrais un OS pour voir si c'est en Dual Channel ou non avec CPU Z.
|
JulSa_ | Bon j'ai mis à jour le Bios.
|
JulSa_ | Up |
felix158 glop glop | Installe quand meme ton systeme histoire de voir si tu es en Dual Channel.
|
JulSa_ | Bon je tente d'installer Win 7 et premier message d'erreur avant l'install :
|
felix158 glop glop | Regarde la configuration SATA dans le BIOS. Essaie en AHCI, en IDE, .. |
JulSa_ | Je viens de test. S'était en AHCI, j'ai passé en IDE et j'ai le même souci |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pc ne démarre pas après montage | Montage 1er Pc et celui ci ne démarre pas! |
PC qui démarre pas après montage | PC qui démarre "presque" après montage |
PC qui démarre pas --> après montage | [Après montage]Le PC démarre mais rien ne s'affiche |
[HELP] Montage PC qui ne démarre pas | Montage PC - ne démarre pas du tout [résolu] |
Après montage, le PC ne démarre pas.. | Montage du PC office de Hardware qui démarre une fois mais pas 2 :s |
Plus de sujets relatifs à : Montage PC : Mon PC ne démarre pas |