Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Pc s'allume et s'éteint directement, alim testée....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc s'allume et s'éteint directement, alim testée....

n°8124572
kamronmilo
Posté le 21-11-2011 à 01:05:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon pc monté par mes soins il y a un an est tombé en panne pour la première fois après avoir été déplacé dans une autre chambre.  
 
Je l'ai rebranché puis allumé et il s'est éteint en une demi-seconde. Lorsque j'essaye d'allumer, la led "Power" et les ventilo tournent tous durant cette demi-seconde puis tout s'éteint.  
 
Je pensais donc que l'alim n'était plus bonne et je l'ai donc testée sans pc : son ventilateur tourne et avec le multimètre je détecte une tension max de 11.84V dans la prise molex.  
Je ne sais donc pas si c'est cette fichue alim qui foire ou bien la CM :/
 
Je précise qu'il y a un tout petit bruit aigu (qui provient de l'alim) lorsque je branche la grosse broche de l'alim sur ma CM. Lorsque je débranche, le bruit disparaît petit à petit.
 
C'est un peu comme si l'alim n'arrivait pas à donner assez de jus pour faire tourner la machine, ça se coupe immédiatement.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 01:05:27  profilanswer
 

n°8124831
kamronmilo
Posté le 21-11-2011 à 12:32:38  profilanswer
 

non ?

n°8124877
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-11-2011 à 13:19:30  profilanswer
 

Hello, quelle marque et puissance de ton alim, puis tant que tu y est donne nous, type de CM, Proc, CG......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8125083
kamronmilo
Posté le 21-11-2011 à 16:14:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il semblerait que ça soit l'alim qui soit court circuitée..

n°8126654
MxT55
Oui mais non !
Posté le 22-11-2011 à 22:57:29  profilanswer
 

Essai juste en retirant la pile mémoire de la carte mère puis en la remettant en place. Une fois l'opération effectuée, retente. Si il y a encore les symptomes essai avec une alim plus puissante mais ca peut être cette dernière...

n°8127287
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-11-2011 à 16:23:38  profilanswer
 

ça ressemble à un court-circuit ça : démontage de la mobo puis tu fais un test hors boîtier, il suffit d'avoir une entretoise de trop ou une vis glissée derrière la mobo pour provoquer ce type de problèmes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Pc s'allume et s'éteint directement, alim testée....

 

Sujets relatifs
Mini PC basé sur i3 - choix d'un boitier ?Conseil Upgrade PC
Conseil pour upgrade mini PC Acer Aspire L5100Alim qui souffle dans le boitier
Choix PCPC Portable LDLC
2 Graveurs IDE et SATA sur le même PCQuestions Alimentation PC
Aide achat PC gamer 1000€Montage PC
Plus de sujets relatifs à : Pc s'allume et s'éteint directement, alim testée....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR