Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordi s’allume puis s’éteint puis s’allume et écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordi s’allume puis s’éteint puis s’allume et écran noir

n°10800285
venoz
Posté le 06-08-2020 à 19:32:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J’ai un problème au niveau de mon ordinateur et j’aurai besoin de votre aide.
 
Il y’a quelque temps quand j’allumais mon ordinateur, mon écran ne le détectait pas. En gros No Signal.  
 
Je l’ai donc emmené le faire réparer puis quand je l’ai récupéré tout marchait très bien.  
C’était un problème de carte mère qui a été changer.
 
Quelques semaines plus tard donc aujourd’hui, quand j’allume à l’ordinateur, il s’éteint quelques secondes après puis se rallume avec un No Signal.
 
Mon écran n’est plus détecté par mon ordinateur alors que la veille, tout marchait très bien.
 
Je ne comprends pas car la carte mère a été changer. J’ai donc essayé d’autre barrette de RAM. J’ai essayer de changer de carte graphique. De changer la pile du bios  et faire clearCmos mais rien ne fonctionne..
 
Je comprends pas pourquoi du jour au lendemain, mon ordinateur a un problème..
 
Ma config:
 
Carte mère ASRock H81 Pro btc R2.0
2 barretes  de ram de 4gb de chez HyperX
Un intel core i3 4160t
Une carte graphique geforce nvidia 1050ti
 
Je n’en sais pas plus sur la config car je n’ai plus accès à l’ordinateur...
 
J’espère de tout mon [https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34086541-coeur coeur] que vous pourrez m’aider, je vous en remercie d’avance !  
 
Voici une photo de l’ordinateur:
 
https://prnt.sc/tv8ht7

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 19:32:30  profilanswer
 

n°10800287
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2020 à 19:42:36  profilanswer
 

Bonsoir
 
Peux-tu préciser la marque et le modèle de ton alimentation ?
As-tu essayé sans la carte graphique, en connectant ton écran sur la sortie de la carte mère ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10800291
venoz
Posté le 06-08-2020 à 19:51:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonsoir
 
Peux-tu préciser la marque et le modèle de ton alimentation ?
As-tu essayé sans la carte graphique, en connectant ton écran sur la sortie de la carte mère ?


 
 
Oui j’ai essayer sans la carte graphique et toujours le même problème :(
Pour l’alimentation la marque c’est Delta et le modem c’est GPS-300JB
C’est ce qu’il y’a marquer sur la fiche de l’alimentation à l’intérieur de l’ordi mais je ne sais pas
si c’est ça  
 
Merci

n°10800394
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-08-2020 à 07:37:09  profilanswer
 

Essaie déjà de changer la pile sur la carte mère, parfois une pile HS peut avoir des effets bizarres.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10800397
venoz
Posté le 07-08-2020 à 07:47:39  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Essaie déjà de changer la pile sur la carte mère, parfois une pile HS peut avoir des effets bizarres.


 
J’ai déjà essayer en prenant la pile d’un autre PC chez moi mais toujours le même problème malheureusement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordi s’allume puis s’éteint puis s’allume et écran noir

 

Sujets relatifs
Carte mère écran noirProblème: écran + clavier/souris inactif lors du démarage du pc
choix écranEcran noir nouvelle config
écran noir sur nouvelle configuration Ryzen 5 3600XConseil pour tour gaming + écran entre 1000 et 1500€
[Résolu] problème écran 
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi s’allume puis s’éteint puis s’allume et écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR