Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère écran noir

n°10800221
djsebx
Posté le 06-08-2020 à 15:16:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon nouveau PC que je viens d'assembler, j'ai pu installer Windows 10 sur ssd, puis j'ai commencé à installer tous les drivers de la carte mère à la suite en finissant par celui de Intel Rapid Storage. En plus, c'était les drivers téléchargés sur le site MSI juste avant l'install.. pas ceux du CD-rom fourni. Là, il ne m'a plus laissé le choix de redémarrer ou d'attendre en m'avertissant qu'il faudrait un redémarrage en mode sans échec après cette install de driver, avant de fonctionner normalement ensuite.
J'ai donc redémarré... mais écran noir.
 
Depuis, impossible même de retrouver l'accès au Bios. J'ai retesté la carte mère neuve sans SSD, sans RAM, sans carte graphique.. toujours pas de Bios visible ou accessible, même pas le logo de démarrage... mais les LED s'allument, les ventilos de GPU et boîtier tournent.. J'ai matraqué F2, F10, shift+F10, DEL au boot...mais rien de rien. La machine boot loop 2-3 fois, puis se maintient allumée.. sans signal vidéo apparemment. Je n'ai pas testé sans le CPU ceci dit.. Je n'ai pas d'autre DDR4 ou CPU intel 10e gen pour tester avec de toute façon.
 
Par contre, j'ai testé la même config neuve avec et sans ancienne carte graphique, avec un ancien écran, avec une ancienne alim, chacun étant actuellement fonctionnels.. et rien ne s'affiche avec la nouvelle carte mère. J'ai donc testé le HDMI, le Display port, via l'ancienne carte graphique et sur la carte mère en direct avec GPU débranché.. mais rien.
 
Puis j'ai testé la nouvelle alim sur mon ancienne config, la nouvelle carte graphique dessus aussi et çà marche. Donc ce ne sont pas eux. et ce n'est pas l'écran non plus.
Je n'ai pas d'autre RAM DD4 par contre pour la tester.. mais si la CM fonctionnerait et que la RAM déconne, j'aurai eu un message "erreur de RAM" a priori.
 
Voilà ma nouvelle config :
MSI Z490 Gaming Edge Wifi
2x 16 Go Trident Z Neo RGB 3600 Mhz
i7 10700K
M.2 SSD nvme 1 to
RTX 2070 super.
Alim Corsair RM750
 
- C'est possible de tuer une carte mère neuve, a priori de qualité, achetée sur Amazon.fr et emballage scellé, juste en installant des drivers sur un Windows 10 tout frais ??
- Amazon me renvoie une nouvelle carte mère, vaut-il mieux redémarrer pour chaque install de driver 1 à 1 ?  
- Est-ce qu'il faut éviter le Intel Rapid Storage ?
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 15:16:55  profilanswer
 

n°10800306
freetronic
Posté le 06-08-2020 à 20:33:16  profilanswer
 

Hello,
 
Enlève ton SSD, fais un clear cmos et boot (laisse une seule ram)


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10800857
djsebx
Posté le 08-08-2020 à 19:59:09  profilanswer
 

Merci beaucoup du conseil, je m'y suis remis aujourd'hui et j'ai pu afficher le BIOS après le Clear CMOS sans SSD exactement comme t'as dit.
 
J'ai pu remettre les composants au fur et à mesure et çà marche, sans utiliser la 2ème carte mère neuve envoyée par Amazon.

n°10800921
michelb91
Posté le 09-08-2020 à 05:48:00  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème (impossible d'accéder au bios uefi, écran noir si on essaie), mais avec une carte mère achetée en 2012 (Asrock Z77 pro 3 et I5 3570K) et je suppose que le clear CMOS est aussi la solution à mon problème ?
 
 
EDIT : je complète au cas où certains rencontrent ce problème. Le CLEAR CMOS n'a pas résolu le problème. J'ai du retirer la CG (GTX 970) et brancher mon écran sur la CM pour retrouver un accès au BIOS sans écran noir.
Au départ, le but était de faire une réinstallation de W10 à partir d'une clé USB mais je ne pouvais pas booter sur la clé USB. Une fois le BIOS retrouvé, j'ai pu installé W10 et même remettre ma CG : mon PC fonctionne normalement sous W10, avec un accès possible au BIOS sans écran noir.


Message édité par michelb91 le 09-08-2020 à 20:23:19

---------------
Michel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère écran noir

 

Sujets relatifs
probleme cg et carte mere x570 ecran noircarte mère ou autre hs ? écran noir
Écran noir et LED CPU sur la Carte mèreSuite coupure élec ecran noir + usb carte mere ne fonctionne plus
Écran noir quand je me branche sur carte mereLed orange sur ma carte mère et écran noir.
Écran noir gtx 760 mais branche sur la carte mèreEcran noir et Carte mère
pc écran noir suite remplacement carte mereEcran noir suite au changement carte mere plus cpu
Plus de sujets relatifs à : Carte mère écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR