Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir après changement de config vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après changement de config vidéo

n°4504974
lukandre
Posté le 13-12-2005 à 20:33:16  profilanswer
 

Bonjour,  
Sous XP EF, j'utilise une carte vidéo Asus GeForce FX5200 Series V9520 Magic 128 MO.  
Cette carte me donne entière satisfaction.  
J'ai malheureusement modifié la config de cette carte et depuis... l'écran reste noir !  
 
Ce que j'ai fait :  
Dans la fenêtre Propiétés d'affichage/Paramétres/Avancé/Carte/Propriétés/  
Dans le champ en bas de la fenêtre "Utilisation du périphérique",  
j'ai choisi "Ne pas utiliser ce périphérique (déactivé)... et j'ai validé au lieu d'annuler. (Trop tard...).  
 
Au redémarrage je vois l'écran "Démarrage de Windows", puis "Bienvenue", puis l'écran devient noir.  
 
1ère étape : Comme je dispose d'une autre carte vidéo S3, je l'ai donc installée.  
Là, pas de problème micro et vidéo marchent parfaitement.  
2ème étape : J'ai donc remonté ma carte Asus et installer un autre système XP,  
dans un autre répertoire. Cette fois l'ordi et l'affichage fonctionnent parfaitement, là aussi.  
3ème étape : J'ai laissé ma carte Asus et utilisé au mulitboot ma version XP initiale --> pas d'affichage.  
4ème étape : Avec la carte Asus, j'ai booté sur le 2ème système. Démarrage Ok. Vidéo Ok.  
Je suis allé effacer manuellement les fichiers pilotes vidéo Nvidia du sytéme initial pour faire démarrer
ma carte en mode par défaut (VGA).
5ème étape : Avec la carte Asus, boot sur le système initial. Toujours rien, démarrage  
jusqu'a l'écran de Bienvenue puis écran noir.  
 
Qu'en pensez-vous ? Comment pourrais-je redemarrer ma carte en mode par défaut ?
Je précise qu'avant de faire tout ça, j'ai bien sûr essayé le mode sans échec... Mais le problème reste le même.
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 20:33:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir après changement de config vidéo

 

Sujets relatifs
bug d'affichage. écran ou carte graphique?Prob carte graphique, ecran bleu, boucle infini.....
Une nouvelle config... et des problèmes !bi ecran
"System failed video nvidia"Quelle cg nVidia pour une config homogène ?
Config pas chère, pas chaude et pas bruyante ;-)[Aide] Config entrée de gamme
Infos Changement de CG 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après changement de config vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR