Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'allume 2 sec, carte mère allumé .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'allume 2 sec, carte mère allumé .

n°7754102
perceval69
Posté le 15-01-2011 à 11:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon pc actuellement :
 
J'ai la config suivante
 
Cm Rampage2 extreme
Procc i7 920 refroidi par Corsair H50
Ram 3x2 go Xms3 Corsair pc 12800
Cg : Hd 5970
Boitier : ANtec p190 avec alim 1200 W
Disques durs : 3 Raptor 150 go en raid 0 et un Wd digital caviar green 1500 go
 
Hier j'ai monté mon nouveau H50 ainsi que ma RAm cité plus haut .
 
J'allume le pc , tout marche, je fait quelques benchs ( arma 2 ) et je vérifie les températures, procc a 25 degres en idle, avec un overcklock automatique présent dans le bios de ma cm, a 3,2 ghz .
Le soir j'ai éteind le pc et appuyer sur le bouton de ma multiprise ( car la lumière engendré par celle ci me gène la nuit ) .
 
Ce matin j'allume le pc, il démarre 2 sec, puis, plus rien ... La CM est allumé avec notament le republic of gamer qui clignote ( normal ) .
 
Je fait différents test , je débranche, la cg, la ram que je remplace par l'ancienne les ventilos du boitier ...
Ensuite, je débranche le connecteur 8 pins de la cm en laissant le connecteur 24 pins dessus, et là j'allume le pc et tout tourne a fond, mais il n'y a pas d'affichage vu que j'ai débrancher le connecteur 8 pins .
 
J'ai testé simplement de brancher une autre alim dessus et même constat , avec le connecteur 8 pins de celle ci le pc présente exactement les même symptômes .
 
Si vous avez des solutions, merci de m'en faire part, je pense personnellement avoir grillé un composant de la cm en ayant éteind la multiprise ... J'éspère que c'est pas ca, sinon je suis bon pour un retour Sav T_T
 :jap:  
 


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 11:45:29  profilanswer
 

n°7754305
perceval69
Posté le 15-01-2011 à 13:57:33  profilanswer
 

Problème résolu, en fait c'était la carte son supreme x-fi qui avait un faux contact ...


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'allume 2 sec, carte mère allumé .

 

Sujets relatifs
PC tueur d'alimentation ? problème d'extinction;Carte possédant 2 HDMI?
Nouvelle carte graphiqueCarte Graphique à 66°C sans activité 80 avec
carte mere full Sata III et usb 3.0Pc ne s'allume plus voyant carte mère ok !
Pc ne s'allume plus suite fuite WC, carte mère HS ??URGENT Mon Pc Ne s'allume Pas ( carte mere MSI 945P NEO Platinum ) .
[résolu] PC qui ne s'allume pas [Alim ou Carte Mère HS ?] 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'allume 2 sec, carte mère allumé .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR