Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne s'allume plus et Alim ok

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne s'allume plus et Alim ok

n°7605546
cedric03
Posté le 11-10-2010 à 09:16:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai un soucis qui me dépasse et pourtant je ne suis pas un novice en informatique.
Jeudi soir, j'éteind mon pc comme souvent sans aucun problème. Le vendredi, j'essaye de l'allumer mais rien... rien du tout. Il ne se passe rien, pas un bruit, pas de voyant, pas de ventilateur qui tourne, rien de rien. Le néant.  
 
J'ai alors tout de suite penser à mon alimentation et je l'ai donc démonté pour la tester sur un autre pc et... elle marche nickel  :??: . J'ai changé le cable de l'alimentation et je l'ai branché sur une autre prise. Toujours rien de rien. il ne veut rien savoir. Après, j'ai pensé soit au bouton du boitier qui ne marcherai plus ou aurait un faux contact ou sinon ma carte mère qui aurait grillé mais je ne suis pas sûr du tout. Et le problème, c'est que pour faire des tests ca deviens trés compliqué là.  
 
Juste une précision, mon pc était rester allumé depuis 1 semaine sans être éteint. Je sais que c'est courant et que normalement, ca ne pose pas de soucis mais en tant normal, il ne restait jamais plus de 3 jours allumés avant. C'est la 1ère fois que je le laissais allumé si longtemps. Je pense que ce n'est qu'une coïncidence mais je voulais le préciser.
 
Bon si quelqu'un à une idée, qu'il ne se gêne pas de m'en faire part.
 
Merci d'avance.
 
Cédric
 
 
PC
Carte mère : Asrock P43twins1600
Ram : 4Go DDR2
Proc. Intel Core 2 duo E8500
Carte graphique : Ati radeon HD 4850 GS
Alim. : Corsair HX620
Windows Xp SP3

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 09:16:52  profilanswer
 

n°7605547
lauleg
Posté le 11-10-2010 à 09:19:31  profilanswer
 

Salut,  
 
As-tu essayé une autre alim sur ton ordi ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7605554
cedric03
Posté le 11-10-2010 à 09:30:33  profilanswer
 

Non. Je me suis dis que vu qu'elle marchais sur un autre pc, ça ne venait pas de l'alim.

n°7605558
lauleg
Posté le 11-10-2010 à 09:33:59  profilanswer
 

A tester quand meme... Pour être sur... enfin a mon avis


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7605585
cedric03
Posté le 11-10-2010 à 10:15:17  profilanswer
 

Faudra que j'essaye pour avoir une confirmation mais ce serait étonnant. J'avais pris une trés bonne alim pour être tranquille alors si elle ne fonctionne plus sur mon système, ce serait décevant et bizarre...

n°7605613
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 11-10-2010 à 10:48:30  profilanswer
 

Ben si l'alim est bonne, ouvres ton Pc et regarde si il y a au moins une led qui s'allume


---------------
PC1
n°7605764
cedric03
Posté le 11-10-2010 à 13:40:24  profilanswer
 

Bon, j'ai regardé à l'intérieur de mon pc et il n'y a aucun voyant ni aucun autre signe de vie de mon pc... Le néant total. J'ai peur que ce soit la carte mère ou alors le bouton du boitier...

n°7605775
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-10-2010 à 13:44:35  profilanswer
 

Tu peux démarrer le PC sans le bouton du boitier. Trouve les deux pins "power button" et fait contact entre les deux (genre avec la pointe d'un tournevis plat).

n°7605850
cedric03
Posté le 11-10-2010 à 14:40:31  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Tu peux démarrer le PC sans le bouton du boitier. Trouve les deux pins "power button" et fait contact entre les deux (genre avec la pointe d'un tournevis plat).


 
Jamais essayé. Va falloir que je trouve les 2 pins ce qui n'est pas gagné. Ces 2 pins sont facilement repérable ou pas ? J'ai mis un lien de ma carte mère au cas ou quelqu'un aurait une idée de l'endroit ou elle se trouve. D'après moi, de mémoire car je n'ai pas mon pc avec moi, ce serait celle en violet en bas à gauche. Si quelqu'un peux me le confirmer ca serait sympa
 
Cédric
 
Carte mère : P43D1600twins   http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] s%3Disch:1

n°7605855
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-10-2010 à 14:44:02  profilanswer
 

Ce sont les deux pins où est branché ton bouton Power :D
 
Tout est détaillé dans le manuel de la carte mère.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 14:44:02  profilanswer
 

n°7606083
andrei66
Vive le HB
Posté le 11-10-2010 à 17:49:07  profilanswer
 

RTFM (read the fucking manual) :d
 
Tu as essaye un clear cmos (encore une fois, c est explique dans le manuel de ta carte mère)
 
(mon 1er post avec mon iPad :) )


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7606585
cedric03
Posté le 12-10-2010 à 09:11:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir, j'ai cherché les 2 pins du "power button". Sur la notice de ma carte mère, il n'y a qu'un seul pin "power button" alors j'ai fait contact avec les 2 pins sur lesquelles était branché le cable du bouton mais rien. J'ai démonté ma façade pour voir derrière le bouton et j'ai tester sans le bouton juste avec l'interrupteur de démarrage. J'ai énormément insisté mais pratiquement rien sauf que par moment, le ventilo du boitier et celui de l'alim ont essayer de se lancer à 2-3 reprises mais il a fallu que j'insiste beaucoup. Mais bon, il se lance environ une demi-seconde pour s'arrêter aussitôt.
 
J'ai pas essayer de clear cmos mais je me disais que cela serait étonnant que cela suffise à faire redemarrer le pc. J'essayerai ce soir car on ne sait jamais. En tous cas, c'est assez énervant.
 
Merci pour votre aide à tous.

n°7606604
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 12-10-2010 à 09:41:56  profilanswer
 

cedric03 a écrit :

Hier soir, j'ai cherché les 2 pins du "power button". Sur la notice de ma carte mère, il n'y a qu'un seul pin "power button" alors j'ai fait contact avec les 2 pins sur lesquelles était branché le cable du bouton mais rien. J'ai démonté ma façade pour voir derrière le bouton et j'ai tester sans le bouton juste avec l'interrupteur de démarrage. J'ai énormément insisté mais pratiquement rien sauf que par moment, le ventilo du boitier et celui de l'alim ont essayer de se lancer à 2-3 reprises mais il a fallu que j'insiste beaucoup. Mais bon, il se lance environ une demi-seconde pour s'arrêter aussitôt.


 
Peut-être un faux contact quelque part... T'as bien mis les entretoises entre la carte mère et le fond du boitier ? Sinon, je pencherais pour une carte mère HS qui ne veut plus prendre de courant dans les fesses...

n°7606730
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 12-10-2010 à 11:31:36  profilanswer
 

j'opte pour la carte mere HS, si il n'y a aucun voyant, aucunes leds allumés, et si l'alim marche sur un autre pc, ca peut etre que ca.
Ca peut pas etre le proco, sinon les ventilos tournerais au demarrage, on resterais juste sur un ecran noir, les leds de la CM serais allumés ...
Par contre, il se peut que la Cm entraine le proco dans sa mort ( ca m'est arrivé deux fois cette merde :/ )

n°7607022
cedric03
Posté le 12-10-2010 à 15:50:24  profilanswer
 

J'ai bien peur que vous ayez raison. Le problème, c'est comment la remplacer enfin par laquelle car la mienne n'est plus vendu et comme le socket LGA775 est mort, j'ai pas envie d'investir dans une carte mère plus cher, pour rien...
 
Si vous avez une idée, je suis preneur

n°7607291
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 12-10-2010 à 18:58:37  profilanswer
 

cedric03 a écrit :

J'ai bien peur que vous ayez raison. Le problème, c'est comment la remplacer enfin par laquelle car la mienne n'est plus vendu et comme le socket LGA775 est mort, j'ai pas envie d'investir dans une carte mère plus cher, pour rien...
 
Si vous avez une idée, je suis preneur


 
a part sur le marché de l'occasion, si ton socket n'est plus en fabrication, ca sera difficile... puis bon ... l'occaz c'est risqué quand meme.
 
c'est 'tet le moment de passer a la vitesse superieure en prenant une carte mere + proco compatible, tu peut t'en sortir a 200€ voire moins ... en esperant que ta ram soit compatible et que tu tourne avec une carte graphique en pci express :o

n°7608378
old100
V8 Power
Posté le 13-10-2010 à 19:29:53  profilanswer
 

On trouve encore des cm avec socket 775 pas très chères, par exemple:
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -gs,389091
 
j'en ai une qui marche très bien.

n°7608443
lauleg
Posté le 13-10-2010 à 20:10:41  profilanswer
 

Ou encore ici --> Liste de 41 cartes mères dont les prix vont de 37,90€ à 470€  :ange:  
N'ayant pas toutes infos, j'ai choisit des cartes mères tout format (ATX, µATX, etc), compatible DDR 800MHz
 
Perso, j'aurai une préférence pour un Chipset P965, P45 (voir P43) ou encore VIA PT880, sachant que les G31 et G41 intègre une carte graphique dont tu n'auras pas besoin


Message édité par lauleg le 13-10-2010 à 20:15:36

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7618224
cedric03
Posté le 21-10-2010 à 09:48:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord merci pour votre aide
 
Je reviens avec mon problème pour infos qui pourrais servir dans l'avenir.
 
J'ai racheté une carte mère qui est quasiment la même que celle que j'avais. J'ai donné le tout à un pote qui s'y connais plus que moi mais malheureusement cela ne viendrai pas de la carte mère !!!!! mais de la carte graphique !!!!!! En effet, mon pote a monté la nouvelle carte mère et toujours rien. Il a alors essayé l'ancienne carte mère sur un autre pc et elle marche. Il a donc fait d'autres essais comme de ne brancher que l'alim et l'ancienne carte mère et ca marche. il a rajouté la carte graphique et la ça ne fonctionne plus. Il a essayé avec une autre carte graphique et ca marche !!!! Et donc mon problème vient bien de la carte graphique. il dois juste la tester sur une autre config pour avoir confirmation mais le doute n'est guère possible.
 
Autant vous dire que je suis dégouté d'avoir racheter une nouvelle carte mère pour rien et encore plus de devoir racheté une carte graphique !!!
 
Mais j'ai quand même quelques interrogations. Comment est-il possible que la carte graphique fasse planter le pc de cette façon ???
 
A+
 

n°8203198
mateoo59
Le p'tit oiseau
Posté le 30-01-2012 à 19:57:04  profilanswer
 

Idem, j'ai acheté une cm et proc (p8p67 et i5), et gardé ma 8800 gts.
 
Cela a marché une semaine, et sans raison, cet apres midi le pc s'est éteint. J'ai mis l'alim dans une autre tour, elle fonctionne. Je l'ai remise en place. Barette mémoire ras, donc reste le proc, ou la cg.
 
Pourquoi elle serait hs comme ca d'un coup ??? Aussi, comment savoir si c'est bien la cg et non le proc ???
 
D'avance merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne s'allume plus et Alim ok

 

Sujets relatifs
mon alim sera-t-elle suffisante?PC cale et ne démarre pas.
Pc portable, conseil d'achat.Gros problème, mon PC portable ne démarre plus !
Insérer une XBOX 360 dans un PC (grand tour)PC n s'allume plus, pétage plombs, Alim HS ?
PC qui ne s'allume plus Alim ou pas ??? RésoluPc qui s'éteint et s'allume... Problème d'alim ?
Alim enermax 500W (dernier post)[résolu] PC qui ne s'allume pas [Alim ou Carte Mère HS ?]
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne s'allume plus et Alim ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR