Bonjours, j'ai découvert récemment un nouveau bsod : le 0x50 (page_fault_... pour les intimes) mais ils arrive de façons plutôt déconcertante ; j'ai en effet essayer une os fort agréable basée sur un noyau windows sever 2003 mais qui offre un mode compatibilité windows xp afin d'installer tranquillement ses drivers mais une fois ces dernier en place de revenir sur 2003 afin de profiter de multiple avantage notamment de pouvoir utiliser plus de 3Go de ram (ce qui est mon cas).
Il se trouve donc que j'ai ce bsod systématiquement quand je tente de passer en mode server 2003 ! après quelque recherches j'ai découvert qu'il pouvait venir d'un driver un tantinet audacieux tapant dans une zone de mémoire réservée ; j'ai donc essayer de désinstaller tout ces petit driver (en safe mode) mais rien n'y fit. A tout hasard j'ai lancer une petit memtest (on est jamais trop prudent) mais rien d'anormal de ce coté.
Il me reste bien une idée mais je ne sais pas ce qu'elle vaux, je sollicite donc ici votre indulgence et votre savoir.
Serait-il possible que le problème vienne du fait que je boot une fois avec 3Go visible par l'os et une fois avec 4Go; ce qui pourrait entrainer que la plage du system réservée se "décale" ou simplement change de position dans la ram, un changement qui ne serait pas pris en compte par un programme pernicieux et qui entrainerait une tentative d'écriture dans la-dite plage réservée ?
Voila ou j'en suis en l'état, n'ayant pas trouver de bonne source pour comprendre le jeux des allocations au boot je vous propose le problème ...
En l'attente de vous lire, le_bourin