bonjour ,ne sachant pas si j'avais posté la 1re fois dans la bonne rubrique , ne m'en voulez pas , donc voilà!!
après changement de mon alimentation 350 w fortron par une corsair 450w , mon dvdrom n'est plus dans mon poste de travail et n'apparait pas non plus dans le bios , j'ai remis plusieurs fois ma fortron 350 w, et là !! le dvdrom est reconnu dans le bios et dans le poste de travail ,je ne comprends pas, pourtant la corsair est branchée correctement
la fortron a 20 trous pour l'enffichage sur la carte mère, mais la corsair en a davantage mais occupe complètement la prise de la carte mère ,est-ce là le problème?? ou alors faut-il jouer dans le bios ,mais je ni comprends rien ,étant un ignorant en informatique , compatibilité peut être ??
merci de m'éclairer ,j'ai retourné google dans tout les sens ,pas plus avancé
j'ai oublié de signaler que le dvdrom a été détecté tout de suite apres avoir monté la corsair et 4 jours après plus de détection sur le poste de travail et dans le bios ,puis un ami m'a dit de mettre le fichier dll wanaspi de nero dans le systeme 32 dans windows ,et là ça a fonctionné , et 5 jours après rebelote plus rien sur le poste de travail ,et la dll est toujours là
à partir de là , j'ai remis ma fortron et tout était ok, j'ai remis la corsair et patatra ,remis à nouveau ma fortron et banco tout refonctionne , un vrai casse tête d'autant plus que le dvdrom est alimenté sous la corsair puisque le tiroir s'ouvre, j'ai reformaté et le probleme persiste ,je ne sais plus quoi faire je continu donc a trifouiller me limitant uniquement a ce que je connais ,à savoir pas grand chose ,et là je bug complètement
merci de m'aider
j'ai toujours pas détecté mon problème , je tourne en rond , dès fois j'éteinds de façon sauvage ,et surprise !! mon lecteur est détecté quand je rallume;je l'éteins de nouveau normalement et rallume quelques instants et plus rien dans le poste de travail
problème matériel ,je ne pense pas car il est détecté par moment,enfin!!! je sais plus quoi penser
Message édité par ZERTOU le 14-08-2009 à 14:50:57