Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prise alimentation PC portable cassée !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise alimentation PC portable cassée !

n°10231428
shiryucem
Posté le 12-09-2017 à 09:14:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis dans une merde pas possible. Ce matin je découvre que la prise d'alim de mon PC portable (ASUS RoG G53SX) s'est cassée.
Un petit pico doré s'est rompu et est restée bloquée à l'intérieur de l'enbout de mon câble...
La prise semble donc bien cassée et l'électricité ne passe donc plus.
J'ai démonté le capot pour voir si je pouvais avoir accès au DCIN, mais pour le moment je ne vois pas comment y parvenir.
 
Auriez vous une solution, ou au moins pour qu'en je puisse l'allumer "une dernière fois" pour que je récupérer le contenu de mes DD.
 
Merci  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par shiryucem le 12-09-2017 à 09:23:25
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 09:14:24  profilanswer
 

n°10231431
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 12-09-2017 à 09:18:28  profilanswer
 

Tu ne trouve pas un modèle qui ressemble au tiens ici ?  
https://fr.ifixit.com/Device/Asus_Laptop


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10231450
Oweak
Posté le 12-09-2017 à 09:46:59  profilanswer
 

J'ai eu le même problème sur un Asus RoG. C'est assez fréquent si tu regardes les forums dédiés au RoG... https://www.forum-des-portables-asu [...] ssee.7826/ . Sur le forum officiel RoG, j'ai trouvé ce post, je ne sais pas si  ça te concerne : https://rog.asus.com/forum/showthre [...] pair-Guide
 
 
Tu n'as pas de garantie? Sinon contacte le SaV Asus pour qu'ils fassent un geste, ce genre de problème ne devrait pas arriver. Moi ils avaient accepté que je leur renvoie pour le réparer. Une fois que c'est réparé n'enlève plus jamais le cable d'alimentation de ton PC. Oui c'est dégueulasse pour un PC portable mais c'est le seul moyen de le garder le plus longtemps possible.

n°10231462
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2017 à 10:12:08  profilanswer
 

shiryucem a écrit :

Auriez vous une solution, ou au moins pour qu'en je puisse l'allumer "une dernière fois" pour que je récupérer le contenu de mes DD.


La méthode rapide pour récupérer tes données si t'en as un besoin urgent ce serait de mettre le disque dans un PC, soit à l'intérieur soit via un boitier externe.

n°10231463
shiryucem
Posté le 12-09-2017 à 10:14:20  profilanswer
 

Merci a vous je vais regzrder ça. J'ai deja commencé à démonter le PC mais n'ai pas encore réussi à accéder au DCIN.
L'ordinateur ayant 6 ans, je ne pense pas qu'Asus veuille bien me faire quelque chose. :(

n°10231464
shiryucem
Posté le 12-09-2017 à 10:15:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


La méthode rapide pour récupérer tes données si t'en as un besoin urgent ce serait de mettre le disque dans un PC, soit à l'intérieur soit via un boitier externe.


 
Oui, je vais sûrement m'acheter un adaptateur USB - SATA pour ça.

n°10231476
Oweak
Posté le 12-09-2017 à 10:33:16  profilanswer
 

shiryucem a écrit :

Merci a vous je vais regzrder ça. J'ai deja commencé à démonter le PC mais n'ai pas encore réussi à accéder au DCIN.
L'ordinateur ayant 6 ans, je ne pense pas qu'Asus veuille bien me faire quelque chose. :(


 
6 ans c'est pas mal déjà pour un RoG! Perso je l'ai changé cette année pour un PC fixe. Il marche encore mais est devenu limite pour les derniers jeux, la batterie est morte...
 
Bon courage et essaye de nous tenir au courant si tu peux.

n°10231492
shiryucem
Posté le 12-09-2017 à 10:54:21  profilanswer
 

Oweak a écrit :


 
6 ans c'est pas mal déjà pour un RoG! Perso je l'ai changé cette année pour un PC fixe. Il marche encore mais est devenu limite pour les derniers jeux, la batterie est morte...
 
Bon courage et essaye de nous tenir au courant si tu peux.


 
Ah oui ma batterie est morte depuis plusieurs année deja ! Au moins 3-4 ans...
Je suis vraiment déçu par leur batterie justement.
Autrement bon, je ne m'en servait plus que pour de la bureautique et la suite Adobe. Un ou deux jeux rapidement , mais clairement pas les derniers.
 
J'ai un ami qui va me prêter son lecteur de DD jeudi soir, donc je récupérerai le contenu et ferait une croix sur mon PC.
Au stade ou j'e suis, il aurai tu fallu que je démonte absolument tout le pc et que je fasse de la so direct pour réparer le pin cassé...
Pas la'peine...
 
Merci à vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prise alimentation PC portable cassée !

 

Sujets relatifs
[Avis] Configuration d'un PC mini ITXConseil achat PC portable
Pc portable gaming / photo 500 - 700€Quel PC préférez vous ?
Achat PC bureautiquePc gamer évolutif + retouche photo
Aidez-moi a monter mon futur PC (gros budget)Workstation 3D/Motion design/VFX ~1000€
Plus de sujets relatifs à : Prise alimentation PC portable cassée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR