Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation : comment savoir le nombre de WATT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation : comment savoir le nombre de WATT ?

n°2586873
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 10-07-2003 à 16:13:23  profilanswer
 

Hello,
 
Comment je peux savoir le nombre de WATT de mon alimentation ?  :??:  
 
(Autre que regarder l'etiquette...)
 
En fait l'etiquette d'origine a etait décollé, et une autre a etait mise a la place...(alim noise blocker 380w acheté sur Materiel.net)
 
 :jap:


Message édité par Christaline le 10-07-2003 à 16:15:21
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 16:13:23  profilanswer
 

n°2586888
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-07-2003 à 16:22:09  profilanswer
 

Sur les noiseblockers y a deux etiquettes celle de CTW (euh je sais plus l'ordre des lettres) qui est le constructeur de l'alim ...et la dessus NB colle son etiquette ...  
 
mais ca ne change rien ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2586987
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 10-07-2003 à 16:59:25  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Sur les noiseblockers y a deux etiquettes celle de CTW (euh je sais plus l'ordre des lettres) qui est le constructeur de l'alim ...et la dessus NB colle son etiquette ...  
 
mais ca ne change rien ...  


 
Ah c'est peut etre pour qu'il y a une trace de colle a coté  :lol:  :whistle:

n°2587055
barnabe
Posté le 10-07-2003 à 17:22:15  profilanswer
 

Très bonne question...
 
Hélas à part faire confiance à l'étiquette je pense qu'il n'y a pas trop moyen de mesurer "simplement" la puissance que peut fournir une alimentation... :sweat:

n°2587070
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 10-07-2003 à 17:26:49  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Très bonne question...
 
Hélas à part faire confiance à l'étiquette je pense qu'il n'y a pas trop moyen de mesurer "simplement" la puissance que peut fournir une alimentation... :sweat:  


 
 
Ah oué donc des revendeurs un peu "[:alldream]" peuvent facilement revendre des alims 300W au prix d'une 400W  :o

n°2587092
barnabe
Posté le 10-07-2003 à 17:35:30  profilanswer
 

Christaline a écrit a écrit :

 
 
Ah oué donc des revendeurs un peu "[:alldream]" peuvent facilement revendre des alims 300W au prix d'une 400W  :o  
 




 
Hélas je pense que oui, mais je ne pense pas que ça soit dans leur intérêt à long terme...
déja d'après le nombre de prises molex qui sortent de l'alimentation on peut "estimer" (en vraiment gros) la puissance de l'alimentation. Mais entre 300 et 400 W c'est assez difficile.

n°2587121
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-07-2003 à 17:48:56  profilanswer
 

Christaline a écrit :


 
 
Ah oué donc des revendeurs un peu "[:alldream]" peuvent facilement revendre des alims 300W au prix d'une 400W  :o  


 
bof les revendeurs ont rarement des etiqettes avec les ampérages un nom de marque et tout ca dans leur poche ... faut pas virer à la parano non plus ;)  
 
les noiseblockers c un peu particulier ils ne sont pas fabriquants mais ils commandent des produits deja existant qu'ils font modifier et mettre à leur nom ...  
le seul truc qui change entre l'alim ctw et la noiseblocker c les ventilos ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2587747
elfedac
Posté le 10-07-2003 à 22:23:38  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation : comment savoir le nombre de WATT ?

 

Sujets relatifs
Comment savoir si mon dd a 8mo de cacheLe ptit test pour savoir si cé la carte graph ki sature ou le proco ?
Recherche d'un boitier ALU moyen-grand tour sans alimentationAlimentation
Tester une alimentationQuestion d'alimentation ?
C quoi une alimentation thermo-régulé?Problème d'alimentation après un changement de CG
[QUESTION] Explication sur le nombre de canal en SCSIDiamondMaxPlus 9 et 7200.7: nombre de disques et densité par plateau
Plus de sujets relatifs à : Alimentation : comment savoir le nombre de WATT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR