Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  alimentation et carte mère grillée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation et carte mère grillée?

n°4436873
angon
Posté le 11-11-2005 à 20:29:15  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
j'ai besoin de votre aide.
 
hier mon alimentation est morte alors que mon PC était éteind (wi c'est possible), pour etre exacte c'est un condensateur qui a exploser (j'ai ouvert le boitier pour vérifier).
 
Donc j'ai été chez mon revendeur favorit et j'ai racheter un alimentation (450..de mémoire) et j'ai rebrancher les cables à la carte mère (le cable 4 et 20) ainsi que les cables du HD,DVD et graveur CD, et floppy.
 
je branche tout et mon alimentation au secteur, super le led vert de mon ASUS P4P800deluxe s'allume.
 
Mais apres ca quand j'allume mon PC, il ne se pass rien, pas de bip, pas de bruit, rien , nada.
 
QUe ce passe t il? j'ai déjà débrancher te rebrancher les cables,...rien.
 
Alors que se pass t il? carte mère foutue? comment puis je le vérifier.
 
et si ma acrte mère a été grillé mon processeur l'ets il aussi?   et mes disques?
 
merci de votre aide.
 
Angon


Message édité par angon le 11-11-2005 à 20:29:46
mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 20:29:15  profilanswer
 

n°4436930
angon
Posté le 11-11-2005 à 20:53:01  profilanswer
 

ma question est comment tout  tester.
 
pour la mèmoire, le lecteur DVD graveur CD et carte graphique la ca va, jai qu'a essayer sur un autre PC.
 
Mais pour le Disque dur, je peux le brancher sur n'importe quel PC sans risque meme si ce PC n'a pas la meem carte mère?
 
Pour la acrte mère, puis je la mettre dans un PC et la connecter sans risque au disque de ce PC?
 

n°4446864
louphil
Posté le 16-11-2005 à 09:29:09  profilanswer
 

J'ai eu un probleme similaire, à savoir pas de bips, pas d'affichage au demarrage + DEL HD qui clignote .... Il sagissait d'un proc grillé ( Carte asus a7m266d  (bi-proc))  ... Il m'a suffi de le retirer pour que ca reparte avec un seul ... Pour ce qui est du reste, tout peut-etre testé sur un autre PC, à condition, bien sur, d'avoir la compatibilité matérielle pour ça ( Socket procs, capacité HD, type mémoires, etc ...)
en espérant avoir pu t'apporter quelques lumières ...

n°4446887
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-11-2005 à 09:45:15  profilanswer
 

Ton cpu est un intel c'est bien ca ?
Question stupide, as tu branché la prise 4 pins du proco? ca m'est arrivé une fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  alimentation et carte mère grillée?

 

Sujets relatifs
Sortie tv + carte tuner = ProblemeProblème désinstallation carte réseau
Problème avec carte PCI controleur IDEcarte wifi micradigital
Qeulle carte grafique prendre ?difference carte controleur
Carte mere A8N-E Asus et amd 4000 64 / memoires ? 
Plus de sujets relatifs à : alimentation et carte mère grillée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR