Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SOS Big Problem (RAM ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS Big Problem (RAM ?)

n°2216618
Rapha83
Posté le 13-02-2003 à 18:48:07  profilanswer
 

Je suis sous XP Pro, j'ai un Athlon XP 1800+ ki tourne à 42° et une barrette de 256 Mo de DDR 333 de marque "Seitec".
 
C'était ce matin, mon PC était allumé (comme d'habitude :D) et après quelques parties d'UT2003, je me suis absenté une petite demi-heure. Quand je reviens, j'ai un message d'erreur de windows (un truc bizarre) bref, je lance des programmes, et à chaque lancement (pratiquement) un message d'erreur ! Bon je me dis: méga plantage, on va redémarrer tout ça. Il redémarre pas...(message) bon! RESET! Le PC redémarre et là, au démarrage (quand y'a le logo Windows XP Professionnel) j'ai un écran bleu que je n'ai pas le temps de voir, et un hard reboot.
 
Je branche mon DD de sauvegarde, Win98 démarre et fonctionne très bien, sans problème. J'essaie d'installer XP sur ce disque de sauvegarde, et aux 3/4 de l'install, écran bleu. (2ème tentative...pareil)
 
Je remets Win98, je télécharge MemTest-86 (v3.0), je fais la disquette, il boote dessus. Il me met "Loading......." et là le programme, à peine le temps de s'afficher (je vois juste du bleu)...hard reboot !
 
Ma barette est vraiment morte pour que MemTest reboote direct le PC ??? Pourquoi sous Win98 tout marche bien et XP rien à faire ? Y'a-t-il un autre logiciel de test mémoire ?  :sweat:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 18:48:07  profilanswer
 

n°2216648
Rapha83
Posté le 13-02-2003 à 18:59:39  profilanswer
 

Uuuuup... :cry:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2216697
Rapha83
Posté le 13-02-2003 à 19:23:55  profilanswer
 

Ca fait toujours plaisir d'aider les autres et qu'il y ait plus personne quand on est emmerdé....  :(  snif
Allez les gars SVP !!!  :bounce:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2216733
Rapha83
Posté le 13-02-2003 à 19:40:06  profilanswer
 

Up...  :sweat:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2216862
Rapha83
Posté le 13-02-2003 à 20:38:57  profilanswer
 

Merci bcp c'est gentil  :fou:  
Dans quelle catégorie dois-je poster alors ???!  :??:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2216898
sorcier15h​59
mais t'est bo toi !
Posté le 13-02-2003 à 20:56:56  profilanswer
 

salut
 
moi je pense que c ta ram
 
ta mis des timings trop agressif ou tu na pas mi assez de voltage
 
ta pas un xp pirate par hasard
 


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
n°2217193
Rapha83
Posté le 13-02-2003 à 22:58:47  profilanswer
 

Quel rapport avec XP pirate ? Ca fait quoi au système d'avoir un XP piraté ?!!
 
Sinon, Memtest-86 a marché ce coup-ci, et après 4 passes il n'a trouvé AUCUNE ERREUR dans la RAM !  :heink:  
 
Je suis dégoutté, je ne sais pas d'où ça vient ces écrans bleus ! J'ai pas touché au timing de ma DDR et j'ai pas non plus overclocké mon CPU, qui est d'ailleurs à une température tout à fait correcte. Je comprends pas pourquoi c'est venu subitement, en pleine session, et que maintenant le démarrage et l'installation d'XP me font des écrans bleus et/ou reboots  :(  
 
Y'a-t-il un outil pour faire un scandisk d'un disque NTFS ou du moins accéder à ses fichers à partir du DOS ou en mode console quoi ? Est-ce possible de réinstaller XP Pro par-dessus lui-même sans aucun écrasement de fichiers autres que le système ?
 
Je soupçonnais ma RAM mais depuis que Memtest me dit qu'il n'y a aucune erreur, je ne sais plus où donner de la tête :(


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2217199
Rapha83
Posté le 13-02-2003 à 22:59:55  profilanswer
 

PS: Ce n'est certainement pas un virus, j'ai Panda Titanium avec base à jour et j'ai scanné mon système très récemment.


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2217242
steve2002
Posté le 13-02-2003 à 23:17:04  profilanswer
 

Rapha83 a écrit :

PS: Ce n'est certainement pas un virus, j'ai Panda Titanium avec base à jour et j'ai scanné mon système très récemment.


comme si les antivirus protégeaient des virus !!!!

n°2218037
Rapha83
Posté le 14-02-2003 à 12:38:05  profilanswer
 

LOL  :lol:  c'est vrai ça ! En tout cas ça y est, j'ai résolu mon problème hier soir, après une journée acharnée ! LOL
Je sais pas trop, en fait j'avais dégragmenté avec Diskeeper et il devait y avoir des erreurs sur le disque dur car dans la console de récupération du CD d'XP j'ai fais un CHKDSK et il m'a trouvé quelques erreurs. J'ai relancé XP et là ô miracle, tout a démarré impeccablement ! Bizarre bizarre... bye bye Diskeeper, je ne t'aime plus, na !!  :kaola:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 12:38:05  profilanswer
 

n°2218045
Rapha83
Posté le 14-02-2003 à 12:40:53  profilanswer
 

...et je suis fier de savoir grâce à MemTest que ma barette de DDR de marque "Seitec" n'a retourné aucune erreur en 5 passes !!!  :D


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SOS Big Problem (RAM ?)

 

Sujets relatifs
Probleme Ramsite de vente online in UK and US et quelques prix (RAM et CG) ??
Pb de Ram ???Problem : P3-S Tualatin 1,4GHZ et ASUS TUV4X
Gestion de la RAM sous Win 98 SERam samsung ou Dane Elec en ddr 2700?
Pb avec de la RAM DDRChangement de Ram est gros prob ????help meeee
problème RAMCombien faut-il de mégas de RAM ????????
Plus de sujets relatifs à : SOS Big Problem (RAM ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR