Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim HS ? ou autre chose :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim HS ? ou autre chose :/

n°7152962
Wilou59
Posté le 08-10-2009 à 00:07:01  profilanswer
 

J'ai récemment changé de carte mere, passant d'une Asus P5WDH Deluxe à une P5QC, pensant que celle ci était defectueuse, mais on dirait que je me suis trompé.
Ma config est:  
Asus P5WDH Deluxe
Core 2 Duo E6600@3,2ghz avec un noctua dessus
4go ram Gskil PC6400 PHU2-2GBHZ
Gefoce 385 GTX
Alim Seasonic S12 600W
Disques dur en SATA uniquement, un graveur en IDE
 
Les faits sont ceux-ci:
Il y a quelques mois, après une exteinction prolongée du PC, il ne redémarrait plus normalement, la mécanique se mettait en route dans la machine, mais l'écran restait noir comme s'il n'y avait pas de signal, et aucun bip sonore de la carte mère.
Une clear cmos a partiellement réglé le probleme (que le proc soit overclocké ou non, j'ai testé, ça ne changeait rien), mais à chaque fois que j'éteignais la machine (en l'arrêtant normalement sous windows), je devais répéter l'opération pour pouvoir la relancer. A noter qu'un redémarrer fonctionnait parfaitement bien, et qu'une fois le PC lancé, je n'avais aucun soucis.
Mais il y a quelque jour après un arrêt de la machine,  un clear cmos n'a pas fonctionné. Et l'écran est resté déséspérément noir.
J'ai changé de carte graphique pour essayer: aucun changement.
J'ai testé les barrettes de RAM une par une: aucun changement
J'ai mis aucune barrette: bip normal d'absence de RAM (un long, deux courts, en boucle), donc RAS
J'ai débranché les DD un par un puis tous ensemble: aucun changement
J'ai branché le PC sur une prise unique (pas de multiprise donc): aucun changement
 
Par moment, en faisant la methode du clear cmos avec extenction de l'alim, j'arrivais à acceder au bios mais rien qu'en sortir avec les valeurs par défaut, ça refaisait un écran noir, à ce jour je n'arrive même plus à afficher le bios.
 
J'ai donc pensé à la carte mère défaillante, ayant lu des avis sur le net. J'ai changé de carte mère pour une P5QC.
Je remonte le tout: Ecran noir au boot, je fais les mêmes tests et j'obtiens les mêmes résultats, donc à priori, ce n'est pas la carte mère...
 
Serait-ce l'alim ? Elle est peut etre un peu juste ? Pourtant elle a tourné quelques mois avec la 285 GTX. Ou elle est carrément défaillante ?
Quelle alim de rechange prendre si c'est le cas. Sachant que j'en ai aucune autre pour tester. Celle ci à l'air pas mal: http://www.amazon.fr/Antec-TruePow [...] 565&sr=1-3 .
 
Je suis particulièrement géné, le PC me servant aussi d'outil de travail, et j'enai bien besoin.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 00:07:01  profilanswer
 

n°7152967
jim1240
Posté le 08-10-2009 à 00:11:47  profilanswer
 

Salut.
Ces alims Antec sont excellentes.
J'ai une true power d'antec de 650W avec trois rails 12V séparés pour une plus grande stabilité.
Après je ne pense pas que tu aie besoin d'une aussi forte puissance.
Tu pourra surement trouver légèrement moins cher.
Déjà 600W ca commence a faire.

n°7153305
Wilou59
Posté le 08-10-2009 à 10:25:08  profilanswer
 

Personne d'autre ? :/
J'aimerais quand meme éviter d'acheter une autre alim si c'est pas sûr d'être ça, c'est peut-être le proc ? Mais j'ai pas trop moyen de tester ça :x
Je pense changer l'alim et le proc, en prenant une alim réputée de 650W ou un peu plus et un C2D E7600 (me suffit amplement ^^)


Message édité par Wilou59 le 08-10-2009 à 10:55:42
n°7154210
El_diablo
Posté le 08-10-2009 à 20:48:45  profilanswer
 

faudrait que tu essayes avec une aure alim si possible


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7154287
zonka
x58 forever!
Posté le 08-10-2009 à 21:15:22  profilanswer
 

Ta Seasonic est une excellente alim, mais elle a pu bien sûr flancher.
 
Teste avec une autre alim (pas d'amis? :) ) +1


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim HS ? ou autre chose :/

 

Sujets relatifs
quand le dd est HSAide pour une alim, SVP!!
Recherche cable SATA alim Enermax libertyTitre à changer - merci.
où trouver cette alim ?Question existentielle :A quoi bon une GROSSE alim?
PC ne démarre plus, problème CM, CG ou alim ?HELP! plantage CG, RAM ou alim?
Son de la carte mère HS ?Mon alim convient-elle pour un crossfire ?
Plus de sujets relatifs à : Alim HS ? ou autre chose :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR