Salut à tous, j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas à résoudre ni à comprendre le problème que j'ai avec mon PC.
Mon PC freeze de façon aléatoire, et il peut me faire ça soit au bout de 5 minutes comme au bout de 4 heures après avoir marché de façon nickel. Il peut aussi lui arriver de s'éteindre et de redémarrer sans que je lui ai rien demandé. Lorsqu'il l'image se fige il y a parfois des lignes ou des points verts qui apparaissent mais le plus souvent elle se fige et n'est pas altérée, à ce moment là le disque dur se bloque aussi et aucune commande ne répond. Au départ, je pensais que c'était le chipset graphique intégré à cause des lignes qui apparaissaient sur l'image et aussi parce que, quand je lisais des DVD, le pc se bloquait constamment au bout de 5 minutes. J'ai alors acheté une carte graphique et depuis je n'ai plus de souci pour lire les dvd, et lorsque ça se fige, je n'ai plus vu apparaître de lignes ou de points verts. Et pour finir lorsque je lui demande de se mettre en veille, le pc se plante à tous les coups et me donne un magnifique écran bleu (j'ai pris une photo) :
Depuis que j'ai installé la carte vidéo ça va un peu mieux, il met plus de temps à se figer, mais il finit toujours par le faire.
En lisant quelques sujets ici, j'ai fait les tests memtest et OCCT pour vérifier la mémoire, la carte mère et le proc et tous les tests se sont déroulés avec succés...
Voilà je vous demande votre aide parce que j'arrive plus à rien, et que je n'y comprends rien.
Ma config : Athlon 64 X2 4200+, DDR2 1Go, Carte mère Acer EM61SM/EM61PM, Carte graphique radeon sapphire 2400 pro, DD 250 Go en SATA, windows Vista édition familiale premium.
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par Poulpard le 12-02-2008 à 10:22:33