|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : mon nouveau pc se fige aléatoirement |
Publicité | Posté le 09-02-2008 à 13:30:52 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Essaies un memtest en cd de boot ms dos
Message édité par bazooca1 le 09-02-2008 à 13:48:07 --------------- Feedback |
couitchy | n'hésite pas à augmenter la tension de la RAM jusqu'à 2.1V en cas de pb |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | N'utilises surtout pas Windaube pour la maj Bios. Normalement tu dois avoir un utilitaire dans le Bios qui permet de flasher le Bios depuis une clé USB.
Message édité par bazooca1 le 09-02-2008 à 20:45:25 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
darkelend | l'installation d'xp se fait correctement, c'est à l'utilisation. Le pc a l'air de bien fonctionner et d'un coup il se fige. je tente UBCD... |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Et en mode sans échec ça donne quoi niveau stabilité? Essaies un stress occt pendant 30 min. Message édité par bazooca1 le 09-02-2008 à 21:49:10 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 09-02-2008 à 21:48:32 |
darkelend | J'ai fait un cpu burn in. Je me suis arreté à 1 000 000 000 d'itérations...
|
darkelend | je fais ca comment ? |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Clairement problème hardware. Peut être surchauffe du proc ou alim qui déconne.
Message édité par bazooca1 le 09-02-2008 à 23:39:15 --------------- Feedback |
darkelend | temperature au début 32°. Des qu'il utilise le proc à 100%, la température monte à 44° maxi.
|
darkelend | pc planté avec nouvelle alimentation... Je teste avec une seul barette de RAM... |
ronan15 | interessant, j'ai le meme probleme sur un G33M DS2R, nous ne serions pas les seuls. Point commun, le chipset....une piste a suivre ? |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Peut etre installer un logiciel de monitoring avec occt (speedfan par exemple), a la fin d'un stress (ok ou erreur) il aura les graphs temperatures/courant pendant le test... --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
darkelend | la meme chose se produit avec une seul barette (j'ai essayé les 2)
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Tu l'as acheté dans un magasin ta cm ou à quelqu'un? Non parce que 38e il y a anguille sous roche ^^ Message édité par bazooca1 le 10-02-2008 à 00:20:25 --------------- Feedback |
darkelend | Je vais acheter une nouvelle carte mere ce soir. Est ce que j'en profite pour acheter une nouvelle alim ? |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | 400 W sont largement suffisant pour faire tourner ta config. Message édité par bazooca1 le 11-02-2008 à 22:26:10 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Ce doit être le voyant qui indique la mise sous tension de la carte mère. C'est normal qui soit allumé oui. --------------- Feedback |
darkelend | je viens juste de l'alumer pour installer l'os. Par contre chose etrange, a chaque fois que je l'allume, il s'éteint et redémarre au bout de 1 seconde ! Déjà vu ce soucis ? |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Après s'être éteint 1 fois au démarrage, le pc fonctionne normalement? Si oui, il s'agit de la fonction "double boot" qui est présente sur les cartes mères modernes. En fait c'est un test de l'alimentation de la carte mère effectuée par le Bios (dans une séquence appellée POST). Cette fonction est désactivable dans le setup du Bios (c.f manuel de la carte mère). Message édité par bazooca1 le 11-02-2008 à 21:06:01 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | 50° c'est pas dramatique. T'as le ventillo Intel avec le pad thermique c'est ça? A la place je te conseil l'ocz Vindicator (vendu avec pâte thermique lui) qui sera nettement plus performant et silencieux. Message édité par bazooca1 le 11-02-2008 à 22:27:43 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Si il y a moyen:
Message édité par bazooca1 le 11-02-2008 à 22:42:44 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le |