Hi, je me tourne vers vous puisque je ne trouve pas la solutions apres plusieurs heures.
Il y a quelques jours je me suis ramassé un virus Troj/Zlob-BC.
Le pc s'est mis a s'eteindre de facon aléatoire sans que je sache pourquoi, j'ai réussi a virer ce virus en suivant les indications sophos.
Le lendemain le PC a tourner 10h sans problème. L'apres demain je le démarre, matte un DVD, et puis poum d'un coup exctintion. A chaque fois je dois coupé electriquement pour pouvoir redémarré.
A chaque redémarrage apres quelques minutes le PC reboot. J'enleve ma carte wifi, ma carte son, et je lance le PC en mode sans echec, pareil, puis j'enleve mes disque durs et DVD, et boot avec une disquette DOS, exctinction, je redemarre, toujours sous dos, pas de coupure pendant 20 min...
Je branche un autre disque dur pour essayer d'installer un XP pour tester, a chaque fois lors du chargement des différents composants, exctinction. je penche donc pour un problème mémoire. Je prend donc les outils "quicktest" et "memtest86", je lance quick test et je test "CPU", coupure apres quelques secondes.
Je lance memtest86, coupure a 50% de la 1ère pass. Je change de barette pour une de 256@333, je boot, je fais les 2 memes tests, aucune coupure. Je démarre XP, pas de coupure, je lance des applications, des sessions internet explorer, tout fonctionne, pendant environ 30 min, et paf, coupure
La je relance le test memtest86 avec ma "nouvelle" barrete, j'en suis a la 3eme pass sans erreurs et sans exctinction du PC. Je n'ai aucune idée quand à l'origine de mon problème.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur et merci
ps : pas de surchauffe processeur bien sur, 45°.
config : A7V600 X
Barton 3000+
Radeon 9500 pro.
---------------
X