Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RAID1 : Ajout d'une nouvelle grappe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID1 : Ajout d'une nouvelle grappe

n°7527369
guismo-coo​l
Posté le 10-08-2010 à 13:48:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais remplacer mon disque système (mort) par deux disques (WD Caviar Black 500 Go) que je souhaite mettre en RAID1.
Auparavant, j'avais déjà créé une grappe pour deux DD (Seagatre Baracuda 7200.11) : stockage de données.
 
Ma question est la suivante : Est-ce que je peux créer un nouveau volume et sélectionner seulement mes nouveaux DD et ceci sans impact sur le volume existant ?
(sur la grappe existante j'ai toute ma vie...donc je n'ai pas envie de tout effacer en créant la nouvelle....)
 
info suppl : mobo = ASUS P6T (Intel ICH10R southbridge controler)
 
Davance merci de vos réponses !!
Guismo

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 13:48:17  profilanswer
 

n°7528180
lauleg
Posté le 10-08-2010 à 20:12:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il me semble que ça fonctionne, mais avant toute chose... fait une sauvegarde de la grappe existante (enfin des données qui sont dessus).

n°7529982
guismo-coo​l
Posté le 11-08-2010 à 22:10:19  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Bonjour,  
 
Il me semble que ça fonctionne, mais avant toute chose... fait une sauvegarde de la grappe existante (enfin des données qui sont dessus).


Pour conclure ce sujet :
Oui c'est possible. Il faut juste créer un nouveau volume dans le menu de config RAID. Celui-ci prend l'ID 0 et le précédent volume reçoit automatiquement l'ID 1 (et les disques associés suivent). Ayant ajouté uniquement 2 disques, je n'ai pas eu le menu pour choisir les disques à inclure...eh oui logique !
Après 4 ou 5 installations de winwin (le temps qu'il comprenne qu'il devait booter sur cette nouvelle grappe... et non sur le dvd...) et pi voilà.
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RAID1 : Ajout d'une nouvelle grappe

 

Sujets relatifs
[Config acheter] Nouvelle config pour SC2 (petites questions)Nouvelle machine sur ecran de salon
Nouvelle carte graphique (actuellement 4870)Nouvelle config besoin d'un peu d'aide
RAID1: K7NF2(south NVIDIA MCP-RAID) vers P5Q(south Intel ICH10R)Problème nouvelle config AM3
nouvelle config amd achat p-e ce soirHaut de Gamme ACHAT
Nouvelle Config[RESOLU]Ecran bleu pendant boot de windows - P7P55D & GSkill
Plus de sujets relatifs à : RAID1 : Ajout d'une nouvelle grappe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR