Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi SVP

n°2184034
kekemip
Posté le 01-02-2003 à 20:02:22  profilanswer
 

Je viens d'assembler un ordi
 - carte mère ECS K7S6A avec un bios award
 - processeur athlon 2000+ xp
 
Mais il y a deux problèmes
 
1) Au démarrage, il affiche que le processeur est un athlon 1250 MHz. Alors je suis allé dans le bios et j'ai réglé les fréquences ram/cpu/pci manuellement. Le problème a été réglé mais est-ce normal de devoir faire cela ?
 
2)Problème plus grave. Au démarrage, après avoir testé la mémoire ram, il affiche " IDE drives detecting... " (c'est tout à fait normal) et puis il cale, plus de réponse (c'est tout à fait anormal). Environ 3 minutes après, il affiche  
 IDE primary master     none
 IDE primary slave      none
 IDE secondary master   none
 IDE secondary slave    none
bref vous avez compris aucun périphérique IDE ne fonctionne, l'ordi continue pourtant à booter normalement sur disquette.
Je vais dans le bios et je vérifie les réglages tout est normal,
j'utilise la fonction " HDD auto detect " ça ne donne rien toujours pas de disque dur. Je vérifie les jumpers sur le disque dur et sur le lecteur de CD tout est bien réglé. Mais que se passe-t-il ? Donnez moi votre avis s'il vous plaît.
 
PS j'ai tout essayé en vain, c'est comme si la partie IDE de la carte mère ne fonctionne pas.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 20:02:22  profilanswer
 

n°2184072
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 01-02-2003 à 20:15:25  profilanswer
 

1-oui cest normal de devoir réglé les bus systeme
 
 
2-essaye de branché juste le HDD en MASTER sur la nappe PRIMARY IDE
 
 
3-Si ca marche met le CDROM sur la nappe SECONDARY IDE en master.

n°2184074
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-02-2003 à 20:16:48  profilanswer
 

1) Oui tootafé [:spamafote]
2) essaye avec juste un périphérique et vérifie ta nappe


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2184194
kekemip
Posté le 01-02-2003 à 21:02:20  profilanswer
 

J'ai tout essayé ( cd rom seul, disque dur seul, primary, secondary etc...). Ca ne marche pas.  :??:

n°2184959
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 02-02-2003 à 09:37:00  profilanswer
 

essaye avec dautre nappe(elle sont dans le bon sens?logiquement ia un guide),ta pas cassé une pin en forcant??

n°2184970
ricou
Rien a dire...
Posté le 02-02-2003 à 09:46:33  profilanswer
 

a tu fais une detection ide dans ton biosc ar pour beacoups de carte mere faot le faire pour que ton ide fonctionne.
de plus verifie que la commande dans ton bios  
"onboard ide" est reglé sur "both" sinon t'aura tes ports ide desactivé.
a+

n°2185140
kekemip
Posté le 02-02-2003 à 11:20:22  profilanswer
 

comment on fait une détection ide dans le bios ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez-moi SVP prob d'irqFlash Carte mère raté ! [Aidez Moi SVP] [NEWS 2]
[Aidez moi SVP] Gros pbm au démarrage du pc !AIDEZ MOI SVP (flashage de bios in)
AU SECOURS aidez-moi SVP>>>>>>>>>>>AIDEZ MOI SVP trop important please<<<<<<<<<<<<<<<<
Aidez moi à choisir mon ecran SVP [Moniteur VIEWSONIC P70F 17"CRT]Svp Aidez-Moi !! Migrer mon disque dur ou pas ??? Je ne comprend pas
Graveur neuf veut pas graver les 80 mn. Aidez-moi SVP ...Vous connaissez la réponse , SVP aidez moi [Montage config]
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR