[Aidez Moi] Gros pbm de secteurs défectueux suite à un gros choc !!!!!
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 17-06-2003 à 09:40:41
Voila ,hier avant de partir pour faie ma lan j'ai pris mon dd afin de l'installer dans un autre pc pour ne pas a avoir a transporte uns syteme a eau mais malheureusement quand j'ai tire sur mon cable reseau en dessous de mon meuble et bien celui ci a fait tomber mon dd maxtor 80 go de 1 metre sur le sol !!!!!!!!!
Et malheuresement je me disait que comme un con je l'avait foutu en l'air et en effet au demarrage il bloque et ensuite je suis alle dans le dos ou le c: est reconnu mais il manque des dossiers comme program file et autre !
Je verifit mes partitions et la tranquille je vois qu'aucune n'a sa taille de changer et ensuite quand je le demarre en esclave il detecte toutes lesz partitions du 80 go avec la bonne taille mais avec certains dossiers manquant comme program file !
Je commence un scandisk dans le dos tout d'abord et je vois qu'il me detecte pleins d'erreurs et qu'il me demande de les corrige mais a un moment il bloque !
Ensuite dans windows pareil il demarre le scandisk et ensuitte ca bloque !
Le dd est tout afait reconnu ainsi que toute les partitions mais je suis trop degoute pour une connnerie pareil a cause d'un cable qui a mit le dd a terre
Donc je voudrais savoir comment vous feriez pour le sauvez ?
Avec quel logiciel ?
Ou est ce que je fait marche la f*garantie car je l'ai achete au mois de novembre 2002 !
PS : J'aimerais ne pas faire de formattage bas niveau et si possible par la chance essaye de recupere les donnees non visible comme mes divx dans program file que je ne vois plus du tout !
Je suis desespere et merci a tous les forumeurs qui pourront m'aider !
Message édité par Cor le 17-06-2003 à 09:42:33
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Posté le 17-06-2003 à 09:40:41
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 17-06-2003 à 09:44:20
vas sur le site de maxtor, il y a un utilitaires pour déterminer si il est naze ou pas...
Sinon si il est tj sous garantie, renvoie le chez maxtor en fesant une demande de n° RMA et suivant ton choix tu auras un new soit +/- 2 jours aprés, soit +/- 2 semaines aprés.
vas sur le site de maxtor, il y a un utilitaires pour déterminer si il est naze ou pas...
Sinon si il est tj sous garantie, renvoie le chez maxtor en fesant une demande de n° RMA et suivant ton choix tu auras un new soit +/- 2 jours aprés, soit +/- 2 semaines aprés.
Merci bien pour ton aide !
TotalRecall
Modérateur
Posté le 17-06-2003 à 10:52:01
- copie de ce qui est sauvable en l'état
- restauration de ce qui a été perdu en apparence avec un soft comme ontrack easy recovery ou un truc du genre
- diagnostic avec l'utilitaire maxtor
- LLF/Zero Fill (maxblast je crois chez maxtor) - test/prière/retour sav...
Rq : si le disque est abîmé par le choc tu peux te brosser pour la garantie.
- copie de ce qui est sauvable en l'état
- restauration de ce qui a été perdu en apparence avec un soft comme ontrack easy recovery ou un truc du genre
- diagnostic avec l'utilitaire maxtor
- LLF/Zero Fill (maxblast je crois chez maxtor) - test/prière/retour sav...
Rq : si le disque est abîmé par le choc tu peux te brosser pour la garantie.
Non rien du tout il est juste tomber et a recu un choc !
- copie de ce qui est sauvable en l'état
- restauration de ce qui a été perdu en apparence avec un soft comme ontrack easy recovery ou un truc du genre
- diagnostic avec l'utilitaire maxtor
- LLF/Zero Fill (maxblast je crois chez maxtor) - test/prière/retour sav...
Rq : si le disque est abîmé par le choc tu peux te brosser pour la garantie.