Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A l'aide pour mon portable HP (écran bleu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l'aide pour mon portable HP (écran bleu)

n°7654526
triton972
Posté le 12-11-2010 à 13:24:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma fille à un portable HP Pavilion dv6700 avec Vista qu'elle m'a apporté hier soir en disant "Papa il ne marche plus l'écran est tout bleu, tu peux me le réparer " ...
Merci ...
Effectivement la séquence de lancement démarre bien jusqu'à l'apparition du petit bandeau inférieur de "Microsoft corporation" et la barre d'avancement puis un écran tout bleu vierge et l'ordinateur planté.
 
Mes premières recherches sont allé vers les diagnostics du BIOS. Tout est OK : Disque Dur et mémoire.
J'ai essayé la réinitialisation matérielle en enlevant la batterie et en appuyant 15 secondes sur le bouton A/M puis rebrancher directement sans batterie => écran bleu
J'ai essayé d'utiliser les différentes options du menu F8 :
- Réparer votre ordinateur  => écran bleu
- Mode sans échec => écran bleu
- Dernière configuration valide connue  => écran bleu
 
J'ai désactivé le rédemarrage automatique en cas d'échec du système et j'ai pu obtenir un écran bleu avec un message :
 
SYSTEM_LICENSE_VIOLATION
.......
STOP : 0x00000009A (0x000000003, 0xC00000034, 0x00000000, 0x00000000)
 
Mes recherches sur internet n'ont rien donné de concluant.
 
Et bien sûr, ma fille ne retrouve pas le DVD d'installation et elle n'a pas de sauvegarde. Situation idéale !!
 
C'est la galère
 
Comment faire, au mieux, pour relancer la machine et récupérer ses données. Au pire, repartir de zéro (reformatage, réinitialisation) sachant que je n'ai pas de DVD de restauration.
 
Merci de votre aide car je suis plutôt démuni en solution !
@+
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 13:24:03  profilanswer
 

n°7654723
rom83
le pc sans prise de tete
Posté le 12-11-2010 à 15:08:40  profilanswer
 

sans disque de sauvegarde sa va etre dur . en démontant les ram et le DD et en les remettant en place ? si il y a accés ?

n°7655518
triton972
Posté le 12-11-2010 à 22:28:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
On ne peut pas trouver des images de DVD de restauration sur le net ?
Il n'y a pas une séquence de touche pour relancer l'installation du système directement à partir d'une partition du disque ?


Message édité par triton972 le 12-11-2010 à 22:30:34
n°7655655
rom83
le pc sans prise de tete
Posté le 12-11-2010 à 23:39:22  profilanswer
 

voir si une personne de votre entourage a un disque de windows et refaire l instale . pour récupere les donné , démonter le disque dur et le branché dans un pc normal . normalement windows le véra et vous pourez accéder au données pour les sauvegarder sur le disque du pc fixe .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A l'aide pour mon portable HP (écran bleu)

 

Sujets relatifs
Ecran bleu + BipTrouver un portable avec port série + port parallèle ?
ecran noir demarrage Raid 0 + raid 10 possible ?
Besoin d'aide pour une config sous WCaide pour un nouveaux pc
A disk read error occurred press ctrl+alt+del to restart ! 
Plus de sujets relatifs à : A l'aide pour mon portable HP (écran bleu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR