Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu + Bip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu + Bip

n°7654218
ethan44
Posté le 12-11-2010 à 10:52:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon ordinateur, a priori à cause de la mémoire.
 
Avant hier, j'ai eu le droit à 3 écrans bleu, indiquant un problème de "memory" à chaque fois. Après 3 redémarrage, je n'ai plus eu d'écran bleu. J'ai fais un premier memtest qui m'a retourné des millions d'erreurs (installé avec ubuntu, visible sur le grub). Pour être sur, j'ai téléchargé la dernière version du memtest, et cette fois ci je n'ai eu aucune erreur.
 
Je croyais mon problème réglé tout seul. Mais ce matin, ma carte mère s'est mise à biper et à afficher afficher un écran étrange ... comme de la neige mais avec des lignes de plusieurs couleurs  :pt1cable:  
 
Ma carte mère est une Asus M4A78LT-M LE, ma mémoire RAM : G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC10600. Le tout acheté il y a à peine un mois...
 
Je possède Windows 7 64bits, et Ubuntu, en dual boot.
 
Malgré tout, l'ordinateur continue à fonctionner. Aucun problème de fonctionnement apparent avant qu'il plante. Je pensais retirer une des deux barrettes pour tester, mais vu que les plantages sont assez aléatoires (aucun problème hier malgré les 3 écrans bleus d'avant hier), difficile de procéder ainsi.
 
Pouvez vous m'apporter votre aide ?  
 
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 10:52:43  profilanswer
 

n°7654226
rom83
le pc sans prise de tete
Posté le 12-11-2010 à 10:56:15  profilanswer
 

quel sont les bip ?

n°7654261
ethan44
Posté le 12-11-2010 à 11:11:32  profilanswer
 

ça fait des bip continus d'environ 1 seconde séparés eux même de 1 seconde.
 
Après, je n'ai pas compté le nombre de bips... (je le ferai la prochaine fois)


Message édité par ethan44 le 12-11-2010 à 11:40:28
n°7654392
rom83
le pc sans prise de tete
Posté le 12-11-2010 à 12:23:52  profilanswer
 

sa serai probleme de CM foirée .

n°7655067
ethan44
Posté le 12-11-2010 à 18:09:15  profilanswer
 

Avancement du problème :
 
Ce midi, impossible de lancer l'ordinateur (l'écran était comme déconnecté, alors que non. Les ventilos tournaient, tout semblait pourtant ok).
 
Depuis quelques minutes, j'ai remarqué qu'en enlevant une des deux barrettes, ça marche (peu importe laquelle, tant qu'il y en a pas deux en même temps). J'avais déjà essayé ce matin de ne laisser qu'une barrette, mais ça ne marchait pas. Donc c'est un peu contradictoire ... je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre temps. Peut être la carte mère qui chauffre ? Je tourne sur une seule barrette depuis 20/30 minutes sans aucun problème pourtant.
 
Un retour en SAV sera fait demain si jamais je n'ai pas trouvé d'où ça venait d'ici là. Vu que j'avais monté le pc moi même, il faut que je débranche tout, pour renvoyer en SAV la carte mère et les barrettes RAM seuls...


Message édité par ethan44 le 12-11-2010 à 18:55:33
n°7659138
yoyo1525
Posté le 15-11-2010 à 13:00:14  profilanswer
 

contrôle que tes prises sont corrèctement mise moi j'ai eu les même problème ecran bleu et biip biip et j'ouvrais mon ordi secouais les câbles et hop sa marchais le problème que j'ai détecter ce sont les prise que l'on vend avec par ex les ventilo elle sont mal fabriquées et les pins bougents dans la prise. donc si tu as des prise de ce genre que tu as du rajouter avec des ventilo ou comme ca contrôle les éssaye de brancher comme d'origine et si sa fais tjr peut être la carte mère ou carte graphique qui fais des erreurs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu + Bip

 

Sujets relatifs
ecran noir demarrage Raid 0 + raid 10 possible ?
Ecran bleu + blocage vérif disque dur étape 3 sur 5ecran noir demarage a froid
Ecran noir avec GeForce 460 GTXCG qui prend feu et écran HS, à qui la faute ?
choix PC + écran (retouche photo)Quelle carte graphique et quelle écran?
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu + Bip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR