Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AIDE] PC neuf, mais probleme...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] PC neuf, mais probleme...

n°5056132
koboy
etudiant
Posté le 14-09-2006 à 18:19:16  profilanswer
 

Hello!
 
J'ai acheté un nouveau PC sur LDLC que j'ai monté moi même avec un copain, en voici la config:
 
Carte mère: ABIT KN9S (NVIDIA nForce 550)
Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200 + Socket AM2 0.09 micron
Mémoire vive: Crucial 1 Go DDR2-SDRAM PC4200
Carte graphique: Leadtek WinFast PX7900 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT)
Alim: Textorm Alimentation ATX dB-Extreme 480W (compatible EPS12V)
Hard disk: Western Digital 320 Go 7200 tpm 8 Mo IDE
 
  Après avoir installé tous les derniers drivers pour les différents matos, j'ai tout de même 2 problèmes:
 
  Tout d'abord, pour tester mes performances, j'ai lancé 3Dmark, et voici mon score: 7300 points, alors que je devrais etre largement au dessus... De plus j'ai installé le jeu "Fear" et je suis obligé de le faire tourner en 800x600 sinon ça rame (lagg toutes les 2/3 secondes)
 
  Mon second problème est le suivant: depuis que j'ai installé la freebox HD en ethernet (car j'ai pas souvenir que ce soit arrivé avant), une fois que mon ordi démarre, après que l'écran windows avec la barre de défilement soit affiché, alors que ça devrait lancer le bureau, là je reste en ecran noir. Seulement c'est de façon assez aléatoire, certaines fois, l'ordi démarrera tout à fait normalement meme avec la freebox d'allumée, mais d'autres fois, il y aura cet écran noir et je dois arreter l'ordi et débrancher soit la freebox, soit mon DD externe qui lui est en USB. Pensez vous que ce soit plus du à la freebox ou alors à la carte réseau (carte mère)
 
  Donc voila, pour l'instant j'ai fait mon maximum et la j'attends pour avoir des conseils d'autres gens car je ne sais que faire, dois-je flasher mon bios, pourtant ma carte mère etant une AM2, je pense pas que le bios soit trop ancien...
 
:??:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 18:19:16  profilanswer
 

n°5056859
jadaslick
Plop
Posté le 15-09-2006 à 02:12:33  profilanswer
 

Tu as un parefeu?


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°5056956
sniper21
Posté le 15-09-2006 à 08:54:48  profilanswer
 

pour ton second probleme l'ecran noir vient surement de ton disque dure externe, perso au moment de l'alumage du pc, mon dd ext est eteint, je l'alume juste quand windows est chargé sinon ca met trop longtemp au lancement.
sinon pour ton premier probleme c"est vrai que 7300point c'est pas beaucoup, ca peut venir egalement des barrette de RAM (si ten a 2), a testé avec Memtest


---------------
"Mon FeedBack"    
n°5056981
Mikci28
1+1=11
Posté le 15-09-2006 à 09:26:48  profilanswer
 
n°5057556
koboy
etudiant
Posté le 15-09-2006 à 15:18:26  profilanswer
 

Re hello!
 
Donc oui pour l'instant vu ke jai pa tout installé niveau firewall et spybot, la j'ai le pare feu windows qui est en marche, ça pourrait influencer quoi?
 
Et sinon, pour le disque dur externe j'y avait déja pensé, des gens me disaient qu'ils n'allumaient leur durex que lorsque l'OS est lancé, mais ce matin encore, j'ai redémarré le PC, ça m'a fait ecran noir, j'ai donc débranché la freebox, ça a encore planté aprè redémarrage, pui jai enlevé ma cam ki est en usb, et la ça a marché...
 
Sincèrement je n'y comprend rien, mais j'imagine que ça vient de la carte mère alors?
 
Sinon je vais voir avec Memtest comme tu disais sniper.
 
De plus en y regardant de plus près mon FSB est à 200Mhz, alors que chaque canal de proco est à 200Mhz, apparement ça n'est pas très important mais bon, on sait jamais ça pourrait aiguiller...


Message édité par koboy le 16-09-2006 à 19:46:33
n°5057729
RotterDan
Posté le 15-09-2006 à 16:12:47  profilanswer
 

tu as lancé 3D mark, mais quel 3d mark? le 2005 ou le 2006?
 
Quand à ton FSB il est correcte. C'est la base de multiplication pour la fréquence effective de ton processeur (un 4200+ tourne à 2200Mhz, donc 200FSB x 11.0 = 2200)
 
Pour tes perfs graphiques, c'est vrai que à FEAR tu devrais pouvoir jouer en 1024x768 et tous les détails au max, si ce n'est ne 1600x1200...
 
Va fouiller dans le BIOS si ya pas des options PCI express comme à l'époque de l'AGP où la mémoire graphique était mal détectée (64mb au lieu de 128). c'est une pure estimation de ma part, je ne connais pas du tout ABIT et quel BIOS ils utilisent...

n°5058718
koboy
etudiant
Posté le 16-09-2006 à 00:13:34  profilanswer
 

Excuse moi quand je disais: "FSB est à 200Mhz, alors que chaque canal de proco est à 200Mhz"
 
Je me suis totalement trompé, désolé c'est que j'écrivais pendant que j'étais en cours...
 
Donc en fait c'est que ma ram fonctionne à une fréquence de 250Mhz alors que le FSB est à 200Mhz
 
Donc c'est là où ça me semblait bizar, logiquement ça devrait pas etre à la meme frequence?
 
Et pour 3Dmark, c'est le 2005


Message édité par koboy le 16-09-2006 à 00:24:23
n°5059833
koboy
etudiant
Posté le 16-09-2006 à 19:51:23  profilanswer
 

 Donc en y réfléchissant un petit peu, je me dis que ça ne peut venir que de la carte mère, car les problèmes viennent des ports USB ou du Ethernet pour mon problème de démarrage...
 
  Un pote se demande (pour fear) si ça ne viendrait pas d'un problème de mon direct x, mais pourtant je l'ai installé en meme temps que fear donc bizare...
 
  Alors comment faire pour tester une carte mère?
 
  Car malheureusement, mon PC est sur mon lieu d'étude et la je suis rentré à la zonzon pour le weekend... Donc je suis impuissant pour pouvoir farfouiller dans le bios et autre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AIDE] PC neuf, mais probleme...

 

Sujets relatifs
Problème de gravure de DVD R+ [Probleme]bande passante unsufisante
probleme avec mon lecteur de carte memoire Besoin de votre aide pour achat combo
Gros problème depuis formatageProbleme ram, socket AM2 et carte mere
Aide Nouvelle config X2 ou C2D orientée 2Dproblème ati 9250
probleme carte mere asus A8N5XProblème X1950XTX. Elle n'marche pas, J'sais pas de quoi ça vient. :(
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] PC neuf, mais probleme...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR