Bonjour,
Je souhaiterai me monter une nouvelle config', mon dernier montage remonte un peu, du coup j'aimerai bien avoir quelques avis sur la cohérence de mes choix.
Niveau budget, je dirais 900-1100€ GRAND MAX (Ecran inclu). Pour ça j'ai établi plusieurs "devis", en partant avec cette base:
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Config de Base: 550-570€
- Disque Dur: Samsung SpinPoint F1 - 750Go (SATA / 32Mo / 7200RPM)
- Boitier: Cooler Master 690
- Graveur DVD: Optiarc AD-7240S
- Proco: Phenom II X3 720 Black Edition
- CM: Gygabyte GA-MA770T-UD3P
- CG: Sapphire Radeon HD 5770 1Go
- RAM: 2x2Go G.Skill Extreme 3 PC10600NQ
- Alimentation: OCZ ModXtream Pro 500W / Cooler Master Real Power M-520W
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Config + : 820 - 840€
- Proco: Phenom II X4 945
- CM: Gygabyte GA-MA790XT-UD4P
- CG: Sapphire Radeon HD 5850 1Go
- RAM: 2x2Go G.Skill Extreme 3 PC12800NQ
- Alimentation: OCZ ModXtream Pro 600W / Cooler Master Real Power M-620W
Config ++ : 830 - 850€
- Proco: Phenom II X4 955 Black Edition
- CM: Gygabyte GA-MA790XT-UD4P
- CG: Sapphire Radeon HD 5850 1Go
- RAM: 2x2Go G.Skill Extreme 3 PC12800NQ
- Alimentation: OCZ ModXtream Pro 600W / Cooler Master Real Power M-620W
Niveau écran, j'hésite encore entre 22"/23"/24". Je pense aller faire un tour chez Saturn pour me décider. Ce qui est sûr c'est que ça sera du 1920*1080. Donc faut prévoir la CG qui ne ramera pas trop avec une telle résolution. Plusieurs questions donc:
- La config' de base permet-elle de jouer de façon correcte ? Je demande pas du "très détaillé - AA4x" sous Crysis, simplement fluidité, graphisme détaillé.
- La gain de performance entre Phenom II X3 et Phenom II X4: significatif ? Du moins, sans tenir compte du coef débloqué sur le 720, le core supplémentaire justifie vraiment la hausse de 40€ ?
- Je pense panaché la config de base avec la config + . Maintenant, le chipset 770 est-il suffisant ? Pour ma part, je compte pas faire de Crossfire, peut être un peu d'o/c (coef débloqué). Ou bien, vaut mieux payer 30€ de plus, et choisir le 790X ?
- De même, pour la RAM. Réel gain entre PC10600 et PC12800 ? Au pire, 10€ ...
- Par contre, niveau carte graphique ... J'ai beau avoir lu quelques tests concernant ces deux CG (notamment les articles HardWare), j'arrive pas à me décider. Des avis seraient la bienvenue.
- Niveau alimentation, un petit tour sur le site qui permet de "calculer" sa conso, en fonction des composants, résultat 260W et quelques. Du coup, je double la puissance de l'alim' par précaution, mais 500W suffisant ? J'ai peur que ça soit un peu juste.
Pour le coup, entre les deux dernières config', je pencherai pour la seconde (grosso modo, 10-20€ de différence). Mais vos différents avis me permettront peut être de panacher un peu (surtout au niveau de la carte graphique, de la carte mère et du proco). Je suis tout a fait conscient qu'entre la config' de base et les deux autres, il y'a un monde. Seulement, je pense pas qu'elle soit si mauvaise que ça, alors si je peux avoir des avis sur celle-ci, je vous en serais très reconnaissant
Merci d'avance !