Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDE DRIVERS

n°9771453
doofy50
Posté le 30-03-2016 à 16:52:30  profilanswer
 

Bonjour je viens d'acheter un PC sur TOPAchat.
Ils m'ont monté ma tour et installé windows MAIS je dois apparement installer les dernières versions des drivers.  
 
Comment dois-je m'y prendre ? Existe-t-il un logiciel qui permet de détecter si mes drivers sont à jours ?  
Si je dois mettre certains drivers à jours, ou les trouver ?  
 
 
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide pour moi, novice en la matière.  
 
La bise

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 16:52:30  profilanswer
 

n°9771460
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 17:02:30  answer
 

doofy50 a écrit :

Bonjour je viens d'acheter un PC sur TOPAchat.
Ils m'ont monté ma tour et installé windows MAIS je dois apparement installer les dernières versions des drivers.

 

Comment dois-je m'y prendre ? Existe-t-il un logiciel qui permet de détecter si mes drivers sont à jours ?
Si je dois mettre certains drivers à jours, ou les trouver ?

 


Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide pour moi, novice en la matière.

 

PC portable ou pas ?
Quel windows ?

 

Qu'est ce qui t'as indiqué que tu n'avais pas les derniers drivers ?

 

Un conseil, hormis certains drivers, il n'est pas conseillé de se lancer "pour un novice en la matière" dans ce genre d'action

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2016 à 17:03:14
n°9771463
doofy50
Posté le 30-03-2016 à 17:04:51  profilanswer
 

Non pas un PC portable.  
 
Windows 10 famille 64 bits.  
 
Je me suis lancé car on m'a dit que ce n'était pas très compliqué .. il y peut etre moyen que je me débrouille ? :/

n°9771493
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 30-03-2016 à 17:41:32  profilanswer
 

Salut,
tu trouvera ton bonheur ici:
http://www.driverscloud.com/fr/dem [...] -detection


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9771517
hcpc
PC sur mesure
Posté le 30-03-2016 à 18:21:11  profilanswer
 

d'où les nombreux avantages de faire faire ça part des monteurs professionnelles indépendants, qui seront vous guidez et vous conseillez, qui vous accompagnerons, les services de montages sont souvent pas moins chère et le service est quand a lui bien plus satisfaisant !!
Et au moins on peut avoir la personne au téléphone qui va vous faire le montage, c'est quand même plus rassurant !

n°9771528
Tigrou
Sans accroc
Posté le 30-03-2016 à 18:46:10  profilanswer
 

doofy50 a écrit :

Je me suis lancé car on m'a dit que ce n'était pas très compliqué .. il y peut etre moyen que je me débrouille ? :/


Bien sûr que c'est simple!  
Pour la carte graphique par exemple; tu DL la dernière version chez Nvidia ou AMD (selon ton modèle de carte), tu désinstalles ton driver actuel ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] #v1h=tab01 ) puis tu lances l'install des nouveaux en double-cliquant sur l'.exe que tu as DL et c'est parti :jap:
 
edit: je mets la recherche Google parce que le lien de M$ ne fonctionne pas :sweat: : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q [...] +programme


Message édité par Tigrou le 30-03-2016 à 19:00:54

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9771530
Zurkum
Posté le 30-03-2016 à 18:48:01  profilanswer
 

MIBWad a écrit :

 
Un conseil, hormis certains drivers, il n'est pas conseillé de se lancer "pour un novice en la matière" dans ce genre d'action


 :lol:  :lol:  :lol:

n°9771604
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 20:23:03  answer
 

 

Tu peux loler tant que tu veux

 

Les fora sont pleins de gens qui ne comprennent pas pourquoi leurs ports USB 3 ne fonctionnent plus ou mal, ou qui n'ont plus certaines fonctionnalités de leur carte son Realtek, qu'ils n'ont plus de réseau, sans compter les "intel software" souvent buggués et pas toujours adaptés à la config malgré ce que les programmes de recherche de drivers préconisent comme version, etc

 

Un des rares à utiliser est https://sdi-tool.org/   (en cochant les bonnes fonctions) car contrairement aux autres il ne focalise pas sur le compatible hardware (qui peut entrainer des problèmes) mais sur l'ID hardware et indique pour chaque pilote si il est conseillé de l'intaller ou pas suivant sa configuration

 

Meme driversCloud ne fait pas la distinction

 

Quant à préconiser l'installation des derniers pilotes graphiques, il faut toujours jeter un oeil à ce qui se dit AVANT :  https://forums.geforce.com/default/ [...] -28-16-/1/
(d'autant plus que dans les précédentes versions certains étaient instables ou généraient des BSOD du fait d'un bug)


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2016 à 20:25:34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HELP] Nvidia Drivers 332.21 Besoin d'aide pour les installer !![aide] drivers ati impossible à installer
Besoin de votre aide pour trouver des drivers[Besoin d'aide] Coolbits et les derniers drivers Nvidia 94.24 et 93.71
[Aide]problème drivers ati x1900xtAide DriVeRs
Aide drivers nvidiaAide urgente : Impossible de desinstaller les Ati Omega Drivers
Aide pour trouver les bons drivers 
Plus de sujets relatifs à : AIDE DRIVERS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR