Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide PC et diverses questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide PC et diverses questions

n°10498145
theo1069
Posté le 02-01-2019 à 12:18:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais avoir plusieurs informations :
 
Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si on peut connecter une tour à un ordinateur tout en un ? (histoire de se servir de ce dernier comme écran).
 
De plus, j'aimerais trouver un PC fixe (pas forcément "gamer" ), si possible déjà monté, me permettant de faire tourner, principalement,  
"Football Manager 2019" (en y ajoutant beaucoup de championnats).
Ce PC à également pour objectif de devenir mon ordinateur principal dans le cadre de ma profession d'audioprothésiste, dans les années à venir.  
Donc il me servira notamment pour utiliser certains logiciels bureautiques.
 
Je dispose d'un budget de 300 à 500€ pour la tour.  
Avez vous des configs à me proposer ou des ordinateurs déjà tout prêt à l'achat ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 12:18:19  profilanswer
 

n°10498190
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-01-2019 à 13:37:31  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord, non, tu ne peux pas te servir de l'écran d'un tout en 1 pour une unité centrale.
Je la fais courte car avec démontage du tout en 1 ça reste envisageable.
 
Deuxièmement, comme le PC servira d'outil professionnel je te suggère fortement de prendre une tour Dell avec un support et une assistance pro.
Je dis Dell mais ça peut aussi être HP ou autre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10498338
theo1069
Posté le 02-01-2019 à 17:10:40  profilanswer
 

Donc pour toi le plus simple serait de prendre une tour déjà montée de chez un fabriquant ?  
 
Et en terme de configuration, qu'est ce qui serait le mieux pour mon budget ?
Je n'ai aucune base dans le matériel informatique, les cartes graphiques, processeurs, etc..

n°10498434
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-01-2019 à 19:24:24  profilanswer
 

Pour FM2019 il n'y a même pas besoin de GPU dédiée, l'IGP intégré à un CPU moderne devrait s'en sortir très bien.
 
Par contre côté audiprothétiste j'ai aucune idée du besoin en terme de machine.
Il y a des logiciels spéciaux ?
Genre chicot3D pour faire des moulages de dents à envoyer à des imprimeurs 3D ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10498664
theo1069
Posté le 03-01-2019 à 01:08:50  profilanswer
 

Ah oui ? Même en rajoutant un grand nombre de championnats et donc de joueurs, d'informations à traiter ?
 
Concernant l'audioprothèse, majoritairement, des logiciels permettant le réglage de l'appareil sont nécessaires. Ce ne sont pas des logiciels très lourds. Mais il peut arriver, plus rarement toutefois, de devoir faire une empreinte 3D à envoyer.

n°10499116
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2019 à 17:53:00  profilanswer
 

theo1069 a écrit :

Ah oui ? Même en rajoutant un grand nombre de championnats et donc de joueurs, d'informations à traiter ?


C'est pas le GPU qui s'occupe de ça, plutôt la ram et le CPU.
Et vu la config minimale pour jouer à FM2019 qui est basée sur FM2018 qui était lui même basé sur le 2017 etc ....

Citation :

GPU : Intel GMA X4500, NVIDIA GeForce 9600M GT or AMD/ATI Mobility Radeon HD 3650 – 256MB VRAM
DX : Version 9.0c


Bref, n'importe quel CPU aujourd'hui a un IGP plus performant que ces cartes.
 

theo1069 a écrit :

Concernant l'audioprothèse, majoritairement, des logiciels permettant le réglage de l'appareil sont nécessaires. Ce ne sont pas des logiciels très lourds. Mais il peut arriver, plus rarement toutefois, de devoir faire une empreinte 3D à envoyer.


Ouais j'ai confondu avec les prothèses dentaires.
Mais je reste sur un PC de bonne marque déjà monté et avec une license windows, et pourquoi pas une assistance sur place (HP et Dell le font).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10499238
theo1069
Posté le 03-01-2019 à 20:48:35  profilanswer
 

Je pensais que, comme c'était un jeu, ce serait à la carte graphique de prendre en charge. Donc, si j'ai bien compris, une carte graphique n'est pas indispensable si le processeur est assez puissant. Le jeu ne sera pas plus lents, notamment dans les chargements et les générations de matchs, joueurs, résultats,.. ?
 
Je n'y connais absolument rien au CPU et leurs performances..  
 
Alors je vais te faire confiance la dessus et commencer par rechercher les constructeurs garantissant une assistance.

n°10499248
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2019 à 21:01:11  profilanswer
 

Ben un jeu ça peut aller du démineur à Battlefield 5 donc oui ça dépend du jeu.
Je ne connais pas Football manager mais d'après la config minimale il ne demande vraiment pas grand chose pour tourner sur un PC.
Bien sûr si tu veux des graphismes incroyables qui te rendront joyeux toute ta vie il faudra peut-être un peu mieux que ce qui est indiqué dans la config mini, mais comme je disais avec un CPU récent tu as une partie graphique qui est déjà au-dessus de ce qu'ils recommandent.

 

Perso j'essaierais déjà avec la partie graphique du CPU, et si jamais je veux mieux graphiquement alors je rajouterais un GPU plus péchu, mais si je dis pas de conneries le niveau de détails est tellement bas (même le mode 3D pour avoir un apperçu) que tu donnerais de la confiture à des cochons en installant une carte dédiée.

 

Un CPU costaud (i3 ou i5 chez Intel, Ryzen 3 2200G ou 5 2400G chez AMD)
De la ram en quantité (8Go me semble largement suffisant)
Un SSD pour le système et le stockage et roule, pas besoin de tellement plus

 


L'assistance chez Dell j'me souviens plus comment elle s'appelle, chez HP c'est "HP care pack", il faut compter dans les 100€ par bécane environ.


Message édité par artouillassse le 03-01-2019 à 21:02:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10499373
theo1069
Posté le 04-01-2019 à 01:30:51  profilanswer
 

Du coup avec ce que tu m'as dis, je me demande si mon achat est réellement nécessaire. J'ai mon tout-en-un qui est un Acer Aspire Z3770 et un PC portable qui est un Acer Spin SP513-51. Peut-être feront-ils l'affaire, plus que je ne l'imaginais avec un nouveau PC.
Je ne sais pas si leurs configurations suffisent ou non.  
 
En tout cas, je retiens ce que tu m'as conseillé pour les tours avec l'assistance constructeur. Merci beaucoup

n°10499400
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2019 à 07:41:05  profilanswer
 

Ca te coute pas grand chose d'essayer sur ces deux PC en effet.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide PC et diverses questions

 

Sujets relatifs
Hard reboot du PC quand CG ~60°Conseil PC Gaming
Mon PC portable ne lit pas les DVD ? De l'aide svp :)Pc qui reset tout seul en jeux
Création d'un PC gamer/bureautique/vidéoAide pour ma config
Pc bureautique solide niveau fonctionnementPc qui démarre puis s'éteint
Plus de sujets relatifs à : Aide PC et diverses questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR