Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon PC portable ne lit pas les DVD ? De l'aide svp :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC portable ne lit pas les DVD ? De l'aide svp :)

n°10497780
vinzzzou
Posté le 01-01-2019 à 15:53:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un récent (2017) PC Portable Acer V17 Nitro sous Windows 10 famille 64 bits, qui est parfait ... sauf que je n'avais jamais essayé, mais j'ai mis des films en DVD, et il ne les lit pas ! Impossible de les lire ! Pourtant, il lit bien les CD.
 
Quand je vais sur "Ce PC", je vois bien le lecteur DVD RW (E:) mais quand je double click dessus, il me dit "Insérer un Disque" et il m'ouvre le lecteur (avec déjà un DVD dedans...).  
 
Voilà tout ce que j'ai essayé :
 
- J'ai installé VLC Media, Windows Media Player, des Codecs (k-lite-mega-codec-pack_14-6-0_fr_35535) ... rien n'a changé.
 
- Quand je vais dans "Gestionnaire de Périphérique", je retrouve Matshita DVD-RAM UJ8HCA (lecteur de DVD/CD ROM), le pilote du DVD est à jour, "ce périphérique fonctionnement correctement", pas d'icone jaune, rien. J'ai tout de même désinstallé le pilote, mais ça ne change rien.
 
- J'ai même regardé dans "Région du DVD", rien n'était configuré sur la "région actuelle", j'ai choisi France, il l'a mis en "Région 2".
 
Bref, tout ça n'a rien changé ! Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci à vous chers amis, bonne année à tous !
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 15:53:10  profilanswer
 

n°10497782
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-01-2019 à 16:09:38  profilanswer
 

Bojour,
 
Il se peut que ton lecteur DVD soit défectueux pour la partie DVD, en fonction du média optique lu , le faisceau optique est d'une longueur différente....
 
As tu testé avec un DVD comprenant des données (hors film) , un jeu par exemple ?


---------------
Ma cinémathèque
n°10497787
vinzzzou
Posté le 01-01-2019 à 16:29:33  profilanswer
 

Salut Space !
 
Malheureusement je n'ai pas essayé, je suis en vacances, j'avais juste ramené avec moi une série et quelques autres films, et du coup ... Je passe mon temps à essayer de résoudre un problème au lieu de savourer une série achetée dans le commerce .... :-/


Message édité par vinzzzou le 01-01-2019 à 16:43:19
n°10497802
zonka
x58 forever!
Posté le 01-01-2019 à 17:28:22  profilanswer
 

Plop.

 

Comme le dit Space, un lecteur défectueux pour les DVD mais OK pour les CD c'est possible, ce ne sont pas les mêmes longueurs d'onde/faisceaux de lecture.

 

C'est assez classique, même pour un lecteur non utilisé/neuf etc.

 

Il faut effectivement essayer d'autres supports DVD ; tes DVD sont bien Zone 2 (Europe) je suppose? Et avec un DVD vierge, tu peux graver ? etc

 

Si ça ne fonctionne pas avec d'autres DVD, il est mort => soit tu essaies de retrouver le même avec la ref de modèe : c'est facile à changer, une vis à retirer, etc.

 

Ou sinon tu investis dans un lecteur/graveur DVD externe en USB, on en trouve à petit prix.


Message édité par zonka le 01-01-2019 à 17:30:27

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10497813
vinzzzou
Posté le 01-01-2019 à 17:57:33  profilanswer
 

Salut Zonka !
Je n'ai jamais essayé de graver sur cet ordi, mais merci pour ton message. Oui, les DVD sont bien en zone Europe.  
Je vais essayer avec un autre DVD hors film, si j'arrive à en lire un, même un vierge...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon PC portable ne lit pas les DVD ? De l'aide svp :)

 

Sujets relatifs
Pc qui reset tout seul en jeuxCréation d'un PC gamer/bureautique/vidéo
Aide pour ma configPc bureautique solide niveau fonctionnement
Pc qui démarre puis s'éteintUpgrade PC bureautique possible ?
Panne PC portableConfiguration PC montage video autour de 2500€
Plus de sujets relatifs à : Mon PC portable ne lit pas les DVD ? De l'aide svp :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR