| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : aide detection de panne |
Publicité | Posté le 11-02-2018 à 21:23:24 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Quel est le nouveau ventirad. A ce stade, on se dit que tu as pu tordre des pins sur le socket au montage = examen à la loupe --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jujuf1 Je suis un chat | Je vais tenter ma botte secrète : "as tu bien rebranché l'alimenation du CPU ?, et si oui, dans le bon sens ?" |
zonka x58 forever! | Deux pistes classiques. Normalement pas possible de se planter sur le 4 pins CPU mais... C'est déjà arrivé --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
totalgaara | Ton ventirad fait surement une trop grosse pression sur le CPU (et donc les pins), dé-serre le légèrement et teste |
Revere |
|
zonka x58 forever! | Il n'y a pas de 6 pins CPU.... C'est soit 4 soit 8. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 11-02-2018 à 22:04:01 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Généralement c'est trop de pression, et ça a pu plier des pins. Tu as donc bien branché le 8 pins CPU au final ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
chtit R-CB5 | il disait de toute façon ne pas avoir demonter le CPU ni aucun connecteur (en tous cas aucune raison de les avoir debranché |
zonka x58 forever! | Yep. Reste le socket donc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jujuf1 Je suis un chat | Ils parlaient des pins du CPU. |
jujuf1 Je suis un chat | Relis ton topic.
Message édité par jujuf1 le 12-02-2018 à 09:05:02 |
jujuf1 Je suis un chat | On parlait de 2 trucs en même temps. |
zonka x58 forever! | Le BIOS s'est remis a zéro. Pas grave. Rentre dans le BIOS (touche Suppr) et sauve les réglages, remets l'heure si besoin. Si windows plante au démarrage retourne dans le BIOS et mets tes ports SATA en AHCI --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
C'est le mode de fonctionnement du contrôleur de disque dur. Le mode moderne est l'AHCI. Le mode ancien est IDE/legacy. Généralement par défaut dans le BIOS. Si windows a un pilote qui ne correspond pas au mode dans le BIOS, plantage comme tu as eu. Tu devais donc être en ahci, et le BIOS s'est remis en IDE. A modifier donc dans le BIOS et windows devrait démarrer. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yvrogne89 | et t'as changé de ahci en ide ou raid, ou le contraire dans le bios? |
Pachparla ou par ici. | Salut,
|
jujuf1 Je suis un chat | Yes ! Merci pour le retour d'expérience ! |
Pachparla ou par ici. | Il n'empéche que le statut SMART de ton Samsung n'est pas bon, un petit coup de cristaldiskinfo https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/ serait de bon aloi |
Pachparla ou par ici. |
Tu peux toujours par curiosité. On voit réguliérement des statut prudence et c'est déjà pas bon signe, alors en statut mauvais c'est la mort imminente ! Avec des risques de dysfonctionnement du pc et autres écran bleu, j'espére que les données sont sauvegardé. Message édité par Pachparla le 12-02-2018 à 14:01:44 |
djsteps |
Pachparla ou par ici. | Lol une photo, et la fonction "capture d'écran" dans accessoires windows ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |