Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour amélioration pc gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour amélioration pc gaming

n°10324438
zgh09
Posté le 08-02-2018 à 10:55:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais améliorer mon ordinateur pour du gaming ( mmorpg, fps,..) et je m'adresse à vous pour m'aider dans ce projet.  
Voici la config de mon ordinateur :  
 
CPU AMD A10-7800 radeon7  Socket FM2+
RAM 8 Go ( 2 slot 1 dispo )  
carte mère MEDION D3F3-EM
carte graphique NVDIA Geforce GT 705
 
Je sais que la carte graphique ne vaut absolument rien et j'aimerais acheter une GEFORCE GTX 1050 TI WINDFORCE OC 4G.  
Seulement pour le CPU et la carte mère je ne m'y connait pas. Faut-il les changer pour pouvoir jouer de façon fluide et en haute qualité ?  
Je ne sais pas ce que ca vaut. J'ai téléchargé speccy et mon CPU chauffe dans les 70-75 degré et peut monter à 87 degré si je lance des page internet ou un logiciel. A savoir que je n'ai toujours pas nettoyé mon ordinateur ( 1 an et demis que  
Pour la RAM J'ai 1 slot encore disponible. Est-ce que 8 c'est suffisant ou alors 16 est indispensable ?  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 10:55:42  profilanswer
 

n°10324441
seianec
Posté le 08-02-2018 à 11:04:37  profilanswer
 

Salut!
Ca dépend ce que tu attends...
Une 1050Ti fera l'affaire, mais ton CPU est vieillissant. Par contre il est encore utilisable si tu n'es pas trop exigeant ;)
 
8go devraient suffire je pense, par contre les températures CPU sont un peu élevées à mon gout...
 
Mais surtout, c'est visiblement un PC de marque (Medion), quelle est l'alim qu'ils ont mis dedans?

n°10324449
captain_se​xxy
Posté le 08-02-2018 à 11:23:18  profilanswer
 

Ton amd A10 doit être à peu prêt au niveau d'un i5 750  
Ca commence à être juste mais pour jouer en 1080p ça devrait encore pouvoir tenir une année ou deux le temps que les prix de la ram baissent  
 
S'il chauffe un peu trop essaie de nettoyer correctement le ventirad et de changer la pâte thermique, si tu n'as pas d'amélioration essai de trouver un ventirad compatible pour 20-30€ style hyper 212 evo ou be quiet pure rock qui sont compatibles fm2+  
 
Pour la 1050ti ça me semble une bonne idée, il ya de ça un mois je t'aurais plutôt orienté vers une 1060 3 ou 6 go mais avec la montée actuelle des tarifs sur ces cartes la 1050ti devient une bonne alternative à moindre coût  
Juste vérifier que ta carte mère l'acceptera bien et que ton alim délivre suffisamment de puissance pour l'alimenter  
 
Sinon pour la carte graphique tu as aussi le choix de l'occasion mais avec ton pc qui semble être prémonté et son alim probablement ras les pâquerettes les carte d'ancienne génération consommeront bien plus que la 1050ti qui est excellente en rapport perf/conso

n°10324576
Inepsy
Posté le 08-02-2018 à 15:42:38  profilanswer
 

Mon choix si j'étais toi :
 
- nettoyer le pc à fond (air sec partout, attention aux bombes => petites pressions et ne jamais secouer)
- diminuer les temp du processeur (pâte thermique seule ou mieux : ventirad + pâte)
- optimiser la RAM (tes 8 go suffiront quelle que soit la fréquence, mais une fréquence élevée peut aider, et si la CM supporte le dual channel alors deux barrettes valent mieux qu'une)
 
ET pour le plaisir
- prendre une GTX 1050ti sachant qu'elle ne sera probablement pas exploitée à fond
http://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 49vsm13024
 
OU plus intéressant pour une vielle config je trouve
- prendre par exemple une GTX 760 d'occasion (~60€)
http://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 59vsm13024


Message édité par Inepsy le 08-02-2018 à 15:48:43

---------------
Achats & Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour amélioration pc gaming

 

Sujets relatifs
Conseils achat config gamingOverclocking I7 8700k / Asus STRIX Z370E GAMING
Overclock MSI Gaming x Trio 1080 Ti[Avis] Config Pro & Gaming sur i7-8700K Pénurie ?
Ryzen 5 1600X vs Intel i5 8600K pour le jeux gamingAide config
Message d'erreur après nettoyage. Besoin d'aide s'il vous plaît.Carte Graphique MSI Geforce GTX 1070 Gaming X 8G défectueuse
Changement de pc Besoin d'aide !Asus TUF Z370-PLUS GAMING vos avis
Plus de sujets relatifs à : Aide pour amélioration pc gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR