Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1599 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide dépannage

n°10567554
yous_f
Posté le 16-05-2019 à 19:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

zonka a écrit :

La preuve du contraire c'est que c'est fabriqué par Advance.

= CE N'EST PAS PARCE QU'IL Y A DES JOLIES CHOSES ECRITES SUR L'ALIM QUE C'EST VRAI = ils auraient pu aussi bien mettre 750W et 80+ Platinum avec le même bloc, et ça ne le rendrait pas plus fiable.

Si tu me trouves UN test positif fait sur un vrai banc de test comme CanardPC, Jonnyguru, AnandTech, HardOCP, etc, je m'incline.

Etonnamment même pas listée sur http://www.realhardtechx.com/index [...] abase.html c'est dire.

La charge de la preuve ne m'incombe pas. A toi de prouver que ce bloc d'alimentation usurpe le label 80+ bronze.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 19:32:30  profilanswer

n°10567557
kabyll
Posté le 16-05-2019 à 19:39:58  profilanswer

Putain c'est vraiment n'importe quoi tes réponses...

---------------
Infographiste 3D - Freelance
n°10567561
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 16-05-2019 à 19:44:15  profilanswer

yous_f a écrit :

La charge de la preuve ne m'incombe pas. A toi de prouver que ce bloc d'alimentation usurpe le label 80+ bronze.

Ce que veut dire zonka c'est que la certification ne garanti pas la qualité de l'alim, seulement le rendement.
Alors oui d'une certaine manière on peut imaginer qu'une marque ne va pas payer la certification pour un bloc merdissimal, mais il ne faut pas faire l'amalgame inverse en disant que toutes les alim certifiées sont d'une qualité irréprochable.
Et malheureusement avec Advance on a été habitué à du bas de gamme.

Il faudrait attendre un démontage et des test sérieux pour avoir une idée de la réelle qualité d'une alim.

Rien ne nous dit que le bloc va tenir dans le temps, et rien ne nous garanti que la marque n'a pas envoyé un bloc réellement qualitatif pour la certif et baisse en qualité après coup.

---------------
La parole est d'argent et l'argent n'a pas d'odeur, pourtant y en a qui parlent et qui puent de la gueule.
n°10567564
Luzog
Posté le 16-05-2019 à 19:48:08  profilanswer

yous_f a écrit :

De toute façon, on s'en tape de si elle est certifié ou pas. Advance, c'est poubelle, un point c'est tout.
C'est pas comme si il y avait des vraies marques beaucoup plus qualitative à côté.
Après, si tu veux continuer à penser que son bloc alim n'est pas mauvais, libre à toi.
C'est comme si tu étais entrain d'essayer de nous prouver que la terre est plate.

Message édité par Luzog le 16-05-2019 à 19:48:40

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10567586
zonka
x58 forever!
Posté le 16-05-2019 à 21:06:43  profilanswer

yous_f a écrit :

Aucune envie d'en acheter une pour tester tu m'excuseras.

En tout cas considerer qu'une alim advance est fiable me semble un conseil peu judicieux sur HFR.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10567601
yous_f
Posté le 16-05-2019 à 22:45:50  profilanswer

zonka a écrit :

Aucune envie d'en acheter une pour tester tu m'excuseras.  

En tout cas considerer qu'une alim advance est fiable me semble un conseil peu judicieux sur HFR.

Je parlais d'un modèle d'alim. en particulier, je ne suis pas en train de donner un conseil d'achat. Merci de ne pas extrapoler.

n°10567605
kabyll
Posté le 16-05-2019 à 23:08:32  profilanswer

Je pense que la messe est dite, restons en là avant que TotalRecall passe par là,

Personne ne changera d'avis de toute façon, moi le premier.

@iniboly: j'espère que ca ira avec ta nouvelle alim

---------------
n°10567610
zonka
x58 forever!
Posté le 16-05-2019 à 23:53:33  profilanswer

n°10567630
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 17-05-2019 à 06:59:52  profilanswer

Au passage : on te fait changer d’alim, mais y’a quand même des chances que ça ne vienne pas d’elle. Si pas fait, tu essayes avec 1 barrette de RAM à la fois pour voir...

n°10567790
iniboly
Posté le 17-05-2019 à 15:03:35  profilanswer

Bonjour a tous !  

J'ai installé ma nouvelle alim et meme probleme .. :/

Au démarrage tous mes composants sont en marche mais rien ne s'affiche toujours sur mon écran et il possible de savoir si mon cpu ou ma CM est cramer

Ma manœuvre du début est juste un remplacement de patte thermique  

Dépose du ventirad , dépose et nettoyage du cpu puis remontage et un truc basique je comprend plus :( rip

Message édité par iniboly le 17-05-2019 à 15:05:46
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 15:03:35  profilanswer

n°10567791
iniboly
Posté le 17-05-2019 à 15:06:26  profilanswer

starconsole a écrit :

Au passage : on te fait changer d’alim, mais y’a quand même des chances que ça ne vienne pas d’elle. Si pas fait, tu essayes avec 1 barrette de RAM à la fois pour voir...

Je vais tenter cette manip  
merci

n°10567837
yous_f
Posté le 17-05-2019 à 17:34:30  profilanswer

Tu as sorti le cpu de son socket. Ce n'était pas utile et ça expose les pins du cpu aux risques que l'on connait.

Pour finir l'entretien de ton pc, applique du nettoyant de contact sur les pins du cpu et sur le socket.

n°10567841
iniboly
Posté le 17-05-2019 à 17:46:04  profilanswer

J'ai test de démarrer avec une seul ram rien ne change

yous_f a écrit :

Tu as sorti le cpu de son socket. Ce n'était pas utile et ça expose les pins du cpu aux risques que l'on connait.

Pour finir l'entretien de ton pc, applique du nettoyant de contact sur les pins du cpu et sur le socket.

Nettoyant contact ? WD40 c'est bon ?

n°10567848
yous_f
Posté le 17-05-2019 à 17:53:53  profilanswer

Je prendrais le moins cher à ta place:

https://www.oscaro.com/nettoyant-co [...] 4-10169-p#

On les trouve en grande surface.

n°10567864
kabyll
Posté le 17-05-2019 à 19:09:10  profilanswer

Pas besoin d'acheter ni nettoyer la face inferieure du cpu, il a jamais été en contact avec quoi que soit, sauf si tu l'as laissé trainer tte la journee.

Et au pire si tu dois nettoyer, qqch, utilises de l'alcool (isopropanol, ou alcool a 70).

Message édité par kabyll le 17-05-2019 à 20:50:14

---------------
n°10567927
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 17-05-2019 à 23:02:36  profilanswer

yous_f a écrit :

Je prendrais le moins cher à ta place:

https://www.oscaro.com/nettoyant-co [...] 4-10169-p#

On les trouve en grande surface.

Le meilleur nettoyant contacts c'est le vinaigre blanc et ça coûte moins de 1 € le litre... et c'est naturel en plus.

n°10567938
iniboly
Posté le 17-05-2019 à 23:19:39  profilanswer

merci du conseil @Starconsole je vais test du coup :)

n°10567940
yous_f
Posté le 17-05-2019 à 23:26:05  profilanswer

Du vinaigre blanc sur la carte mère ? Y en a qui n'ont peur de rien …

Message cité 1 fois
Message édité par yous_f le 17-05-2019 à 23:26:28
n°10567945
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 17-05-2019 à 23:34:40  profilanswer

yous_f a écrit :

Du vinaigre blanc sur la carte mère ? Y en a qui n'ont peur de rien …

sur le cpu plutôt non ? ;)
pour la mobal et ses pinoches c'est plus compliqué c'est vrai, mais c'est un peu la même problématique que tous les autres produits...

Message édité par starconsole le 17-05-2019 à 23:35:55
n°10567947
yous_f
Posté le 17-05-2019 à 23:39:46  profilanswer

Sur le CPU, oui.

Sur certains endroits la carte mère, oui aussi. Mais il faut la rincer et bien la sécher rapidement.

n°10567957
kabyll
Posté le 18-05-2019 à 00:13:22  profilanswer

ne lui mettez pas en tête l'idée de nettoyer les pins du socket,

tout ce qu'il va se passer c'est qu'il va en casser une et la cm sera pour la poubelle.

Au pire il jete un oeil sous le cpu, mais je vois pas pourquoi ce serait encrassé ou corrodé, si le cpu est en place depuis x années, a moins d'avoir stocké son pc dans sa cave humide pendant des années

---------------
n°10567966
kabyll
Posté le 18-05-2019 à 00:44:51  profilanswer

pour en revenir au sujet (qui part en couille chaque soir ^^')

bon, déjà t'as changé d'alim. Même si ca n'a pas résolu le problème, c'est bien de l'avoir fait. Y'avait d'autres possibilités pour le mm prix, mais c'est de toute facon nettement mieux que ta vieille Advance

Citation :

moi non plus je ne comprend pas j'allume ma config tous fonctionne correctement mais rien ne s'affiche

qu'est-ce qui te fait dire que tout fonctionne correctement? Tu ne sais pas si tu arrives sous windows je suppose (a moins d'avoir le son de l'arrivée sur le bureau),

en gros y'a juste les led qui s'allument et les ventilos qui tournent c'est ça?

- en changeant l'alim, tu as bien tout rebranché sur la carte mere et carte graphique? (4+4 en haut à gauche du cpu, 20+4 à droite et 6+8? sur la 970)

- il t'a été suggéré de faire un clearCMOS avec le jumper qui sert à ca, mais tu as retiré la pile. En principe ca fait la mm chose, mais autant essayer avec le jumper. (Debrancher l'alim, deplacer le jumper, rallumer l'alim + bouton power sur le boitier, puis eteindre l'alim, remettre le cavalier a sa place, et rallumer)

- as-tu essayé de demarrer avec le strict minimum. Dans ton cas, deconnecter les disques, lecteurs optiques si tu as, garder la cg, mais une seule barrette de ram.

(si ca passe pas, une autre barrette, et ainsi de suite, puis sur un autre port, barrette puis l'autre)

- à moins que ta deuxieme config soit en DDR3 aussi, ce qui te permettrait de tester avec d'autres barrettes ou de faire un memtest des barrettes de ta config qui foire pr le moment.

- tester le cpu ca va être compliqué, à moins que tu connaisses qqn qui a une carte mere adaptée.

- si tu as, branche un speaker de boitier sur la carte mere.
Les récents ressemblent à ca: https://www.amazon.fr/Speaker-inter [...] 07JFXN63P/ (tu en as parfois avec certains boitiers ou carte mere, je sais plus mais j'en ai qqs uns et j'ai pas acheté ça spécifiquement)
Les plus vieux à ca https://img.generation-nt.com/00009904.jpg (c'était courant sur les boitiers y'a 15 ans)

Ca permettra d'ecouter ce qu'il passe. Si tu as des bips au demarage du pc, selon le type (long court) et le nombre, ca peut orienter vers tel ou tel défaut (cpu, memoire, cg, etc.)

Message édité par kabyll le 18-05-2019 à 01:21:13

---------------
n°10567969
iniboly
Posté le 18-05-2019 à 01:10:57  profilanswer

merci @Kabyll

alors quand je dis que sa fonctionne c'est que je vois tous les composant du pc fonctionner visuellement Led de la CM et CG et tous les ventilots qui fonctionne car je ne peut pas acceder au bios mon ecran affiche "aucun signal" et j'ai tester sur un autre ecran en HDMI et en DP  
j'ai testé également ma cg dans une autre config et elle fonctionne

j'ai essayé de lancer avec une barrette RAM slot 1 puis slot 2 mais rien de plus, j'ai également 2DD connecté je vais en enlever un pour test

pour le Clearcmos je n'ai pas le jumper mais uniquement la pile enfin je pense par contre j'ai interrupteur "SLOW MODE" ?

J'ai nettoyer le cpu il est nickel aucun picot arraché

J'ai pas une 2nd config en AM3 :(
Je pense que le CPU a du rendre l'ame

n°10567970
iniboly
Posté le 18-05-2019 à 01:13:11  profilanswer

j'ai bien un speaker brancher a ma CM

n°10567973
kabyll
Posté le 18-05-2019 à 01:27:41  profilanswer

Les led et les ventilos malheureusement ca ne veut rien dire. La cm pourrait etre morte ms envoyer malgré tout suffisamment pour les allumer/faire tourner.

Le clear CMOS au pire avec un tournevis pour toucher les deux pins.

Slow mode je connais pas

Cpu nickel, les pins j'espere que t'as pas touché, ok.

Ah! Tu as un speaker branché ! Bien. Et tu as un bip quelconque?

Tu l'avais deja connecté avt le probleme? Si oui, il faisait un bip au demarrage? (Juste pour être sûr qu il fonctionne et que tu avait un signal)

---------------
n°10567987
iniboly
Posté le 18-05-2019 à 02:32:36  profilanswer

pour le buzzer oui je l'ai toujours mis et entendu fonctionner quand j'ai eu des default mais la il ne fait aucun bruit quand je démarre le pc  

J'ai vais essayer de regarder ou sont les pins pour le clearcmos sur le manuel de la CM

n°10567989
kabyll
Posté le 18-05-2019 à 02:45:22  profilanswer

Si avant ca le speaker faisait le bip correctement et que là il bip pas du tout, y'a de grandes chances que ta cm soit morte

(mais pas forcément le cpu)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Aide] Rafraichissement config, watercooling et températureAide choix ancien processeur
besoin d'aide & conseils pour du stockage,sauvegarde, raid1, stratégieAide au dépannage débutant
aide depannage configuration....Aide pour dépannage asus k50
Besoin d'aide pour dépannage du hardware d'un pcaide dépannage ancien PC
aide au depannagebesoin aide pour depannage pc....
Plus de sujets relatifs à : Aide dépannage

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR