Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ Aide pour choix ] Besoin de conseils pour un achat d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Aide pour choix ] Besoin de conseils pour un achat d'écran

n°3020556
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-02-2004 à 19:01:37  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'ai une amie qui désire s'offrir un pc.
Pour ce qui est de la configuration, j'ai ma petite idée.
Mais pour ce qui est de l'écran, je ne sais pas trop quoi lui conseillé?
Elle feras un peu de tout avec son pc, mp3, internet, de temps en temps un peu de jeux, du divx dont du traitement de texte avec word par ex: .
 
Donc je souhaite lui trouver un écran qui lui offrira un bon confort visuel ( par un truc à 60 hz dès qu'on passe en 1280x 1024 , mais un 85 hz à cette résolution par ex.)
Evidemment, elle n'est pas super fortuné, donc cela devra être pas trop cher comme prix.
 
De plus, ou 17' serai suffisant? ( quoiqu'un 19 serai mieux pour les divx ).
 
Merci par avance pour vos conseilles.  :hello:
 
Edit: Pour l'écran, on recherche un CRT pas un TFT.


Message édité par Deep95 le 19-02-2004 à 22:29:32

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 19:01:37  profilanswer
 

n°3020651
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-02-2004 à 19:30:46  profilanswer
 
n°3021979
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 19-02-2004 à 13:16:39  profilanswer
 

Personne pour un conseil?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3021988
com21
real men don't click
Posté le 19-02-2004 à 13:22:57  profilanswer
 
n°3022873
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 19-02-2004 à 18:58:02  profilanswer
 


 
Merci bcps, mais j'avais déjà jetter un z'oeil et je n'avais rien trouvé de convaincant.
Bcps de pb exposé mais rien de concret sur un écran en 17 ou 19 ( crt ).
Si quelqu'un a un avis ou un écran à me conseillé, ce serai sympa. Merci.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3022885
com21
real men don't click
Posté le 19-02-2004 à 19:02:54  profilanswer
 

c'est la bas qu'il faut faire un topic !
 
il faut respecter les catégories et en plus comme tu avait deja jeter un oeil tu savais que ça existait.
 
 
sinon : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 22591.html


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3022927
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 19-02-2004 à 19:19:25  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est la bas qu'il faut faire un topic !
 
il faut respecter les catégories et en plus comme tu avait deja jeter un oeil tu savais que ça existait.
 
 
sinon : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 22591.html


 
Hummm, merci mais je te sens un brin agressif!  :heink:
Oui je savais que ca existait, et oui j'ai même posté la-bas mais aucune réponse vu qu'il y a moins de monde qu'ici.
Même si je suis pas exactement dans le bon forum, cela reste du hardware même si cela n'est qu'une question.
Alors je vois pas en quoi ca gêne du moment que je ne parle pas de la pluie et du beau temps... :o  


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3022954
com21
real men don't click
Posté le 19-02-2004 à 19:33:13  profilanswer
 

disons que tu n'est pas tout seul, et qu'il faut apprendre à respecter les autres.
 
Dans ce forum il y a des catégories et des sous catégories, celle ci on été créé pour organiser le forum et ne pas en faire un gros n'importe quoi.
 
Toi en créant ton topic volontairement au mauvais endroit tu fous le bordel.
 
 
Sinon comme tu la rémarqué ce n'est pas un créant un topic là où il y a "plus de monde" qu'on a forcément plus de réponse, ton topic est simple inintéressant, une simple recherche t'aurais surement mieux aider.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3023339
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 19-02-2004 à 22:01:20  profilanswer
 

com21 a écrit :

disons que tu n'est pas tout seul, et qu'il faut apprendre à respecter les autres.
 
Dans ce forum il y a des catégories et des sous catégories, celle ci on été créé pour organiser le forum et ne pas en faire un gros n'importe quoi.
 
Toi en créant ton topic volontairement au mauvais endroit tu fous le bordel.
 
 
Sinon comme tu la rémarqué ce n'est pas un créant un topic là où il y a "plus de monde" qu'on a forcément plus de réponse, ton topic est simple inintéressant, une simple recherche t'aurais surement mieux aider.
 
 


 
 
Je vois pas en quoi je respecte pas les autres et en quoi je fous le bordel en postant ici.
Je ne m'amuse pas à jouer les pseudo justicier comme tu te permet de le faire et ce dont je ne me permetrai même pas de faire.
Je le répète, cela reste quand même du hardware même si je ne suis pas exactement dans la bonne section.
Si cela avait été si dérangeant que cela, je pense qu'un admin l'aurai déplacé ou tout simplement fermé le topic.
 
Pour ce qui est de la recherche, je l'ai faite mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, d'où mon post.
 
Maintenant, si cela ne te conviens pas, passe ton chemin au lieu de jouer les justiciers...


Message édité par Deep95 le 19-02-2004 à 22:01:40

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3023371
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 19-02-2004 à 22:18:36  profilanswer
 

Celui la semble etre un bon rapport kalité/prix :Hyundai ImageQuest Q910

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 22:18:36  profilanswer
 

n°3023389
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 19-02-2004 à 22:28:30  profilanswer
 

ozen a écrit :

Celui la semble etre un bon rapport kalité/prix :Hyundai ImageQuest Q910  


 
Ah! Merci bcps.
Je vais jetter un oeil sur cet écran voir les caractéristiques.
C'est un TFT ou CRT?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3023470
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 19-02-2004 à 23:11:18  profilanswer
 

Tu veux vraiment acheter un CRT à ta copine, un 19p c environ 35kg de bonheur, c pas sympa pour elle....
Surtout pour ce qu'elle va faire avec...


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°3024970
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 20-02-2004 à 16:58:42  profilanswer
 

syd de mysar a écrit :

Tu veux vraiment acheter un CRT à ta copine, un 19p c environ 35kg de bonheur, c pas sympa pour elle....
Surtout pour ce qu'elle va faire avec...


 
Pas sympa pour elle? Je te suis pas très bien là!?  :heink:  
Et de ce qui est de ce qu'elle va en faire, c'est de tout, traitement de texte, internet, écouter des mp3, un peu de jeu, matter des dvd/dixv ( ce qui est plus sympa sur un 19 non? ).
 
Je ne connais pas le poid moyen d'un 19p, mais bon, un écran une fois placé, on ne le bouge généralement pas.
 
Si on part sur l'idée de prendre un CRT, c'est parce qu'elle ne veux pas de TFT, trop cher encore, écran plus petit qu'un CRT, a moins d'y mettre le prix par ex, surtout que pour jouer ou matter un dvd/divx, les TFT c'est pas le top encore.
 
C'est vrai que le GROS avantage du TFT, ca prend presque pas de place comparé à un CRT.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3025026
com21
real men don't click
Posté le 20-02-2004 à 17:15:27  profilanswer
 

deep95 a écrit :


 surtout que pour jouer ou matter un dvd/divx, les TFT c'est pas le top encore.
 


 
avec les TFT récents  cette remarque est fausse.
 
Par contre il est vrai qu'a taille égale, un crt coute bcp moins cher qu'un lcd.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3025208
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 20-02-2004 à 18:26:55  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
avec les TFT récents  cette remarque est fausse.
 
Par contre il est vrai qu'a taille égale, un crt coute bcp moins cher qu'un lcd.


 
 
Excuse-moi, j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de comparer un crt et un tft ( de part mon metier, chez des amis etc.. ), y'a pas photo, le CRT reste meilleur que les TFT malgré c'est vrai, des ( gros ) progrès sur les TFT.
 
Pour moi, pour le jeux et les dvd/divx, rien de tel qu'un bon CRT. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel et pas une critique sur les TFT.
 
D'ailleur, je n'ai pas envi de débattre sur les CRT/TFT, qui n'est pas l'objet de ce topic.  ;)  
 


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ Aide pour choix ] Besoin de conseils pour un achat d'écran

 

Sujets relatifs
plantage et stries à l'ecranbesoin d'aide pour nouvelle config à venir
Besoin d'aide à tout prix ! Mon DD est devenue "Partition Inconnue"besoin d'aide
a l aide pb branchment HD SATAProjet d'achat de DD : compatible avec mon matos ?
Plantage - A7N8X - Ecran Bleu / Freeze / Impossible de rebooter 
Plus de sujets relatifs à : [ Aide pour choix ] Besoin de conseils pour un achat d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR